Condor Café Forum

Version complète : Vos commentaires/Your comments
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Amis pilotes, ce forum vous appartient, ici vous pouvez nous faire part de vos impressions sur la course, Ce que vous avez aimé, ou moins aimé, poster des photos prises en vol etc... 

Friends, this is your forum, here you can give us your impressions on the race, What you liked or disliked, post screens taken in flight etc ...


Cliquez sur l'onglet "Nouvelle réponse" en bas à droite

Click on "New Reply" below right
Super Jiji.
J'espère que je serai des vôtres.
Et encore bravo pour l'organisation

Pour info, Jean-Marie Clément organise sa dernière expédition au départ de Bariloche (Argentine) cet hiver du 15 novembre au 15 janvier avec son Nimbus 4 DM : http://www.topfly.aero

"Chers amis vélivoles passionnés des grands espaces,

TopFly vous invite à participer à la 13ème édition de notre expédition vélivole en Patagonie, de mi novembre à mi janvier prochain, dont le but n'est pas seulement de faire la chasse aux records, mais également de vous faire découvrir, dans votre propre machine ou dans notre Nimbus 4DM spécialement aménagé pour votre confort et votre sécurité, un pays merveilleux où tout n'est qu'immensité dans une nature encore vierge et un environnement hautement protégé.

Grande nouveauté : le conteneur entrera et stationnera au Chili, qui accepte le Carnet de passage en douane ATA, d'une grande simplicité et efficacité. Ce qui signifie que les inconditionnels des thermiques (plafonds jusqu'à 6.000 m et parfois plus jusqu'à l'Aconcagua) pourront laisser leur planeur à Santiago (Club de Vitacura) et voler le long des pentes mythiques ou peut-être lors d'un Grand Prix de qualification.

Pour ceux qui préfèrent l'onde côté argentin, nous organiserons soit un déplacement du conteneur à Pucón, aux pieds des célèbres volcans Villarica et Lanin à quelques km de la frontière, soit un transfert en vol avec disponibilité d'un avion remorqueur. La décision sera fonction du nombre de candidats pour l'une ou pour l'autre solution.

Nous serons basés comme d'habitude au Club de Planeadores de San Carlos de Bariloche, cité lacustre située à 800 m d'altitude, 150.000 habitants, vous offrant tous les services et les plaisirs que l’on peut attendre de la plus grande station de montagne d'Amérique du sud. Pour les jours sans vent, nous disposons maintenant d'un Zodiac 50 CV avec tout l'équipement pour la pèche à la truite.

Notre site Internet http://www.topfly.aero sera prochainement mis à jour avec les récits et photos des aventures précédentes, vous y trouverez toutes les informations pour la préparation de votre voyage, des centaines de photographies, une dizaine de films, tous les récits des grands vols avec leurs fichiers IGC.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations en précisant les dates préférées de votre séjour.

IMPORTANT : si vous envisagez de transporter votre planeur dans notre conteneur, SVP contactez nous le plus rapidement possible, le départ devant se faire vers mi-septembre au départ de l'aérodrome de Sisteron (LFNS).

Contact en Europe : +33.951 700 233, Mobile +33.6.3495 9111, fax +33.956.700 233.
Contact en Argentine : +54.9.294.448 4487 (appel national 0294.4448 487)

Internet http://www.topfly.aero
E-mail : info@topfly.aero
Bureau : 70 Avenue Jean Jaurès, F-05000 Gap.

Cordialement,
Jean-Marie Clément"

Jean-Yves
Je viens de m'inscrire au  rallye des Andes, et à ce propos, je tiens a remercier tous les organisateurs du condor café, st ex etc... ces bénévoles qui organisent les activités, les compétitions, le planning, les vols, la création et la vérification des scènes dont certaines sont absolument magnifiques etc... j’imagine le temps passé pour en faire profiter la collectivité !!!! sans vous Condor serait bien moins attrayant !!! Alors encore mille Merci et à bientôt dans le même thermique.


dgilou
Merci Gilou pour ton message de sympathie. Ils sont assez rares pour être soulignés.  Cette reconnaissance de tout notre investissement nous fait très plaisir et nous encourage !

JJ pour toute l'équipe Condor Café
Voila un beau vol, digne de la réputation de cette compétition!
Ce soir je me suis régalé, à jouer entre les glaciers et les nuages. Même si à l'arrivée Anouar nous à tous ridiculisés...
Merci!
Enorme plaisir vélivole que de virer l'Aconcagua, mythique point culminant de la Cordillière, en jouant entre pentes et nuages ...
Merci Jiji de nous l'avoir offert. Ange-24af
(11-12-2016, 23:30 )PiedAlu a écrit : [ -> ]Enorme plaisir vélivole que de virer l'Aconcagua, mythique point culminant de la Cordillière, en jouant entre pentes et nuages ...
Merci Jiji de nous l'avoir offert. Ange-24af

Oui JJ que du très bon ce rallye des Andes !!!! Merci pour ces beaux vols techniques !!!! Bravo-1659751
Un final digne de la réputation de "La" compétition la plus difficile, et encore un grand plaisir sur Condor.
Un petit regret pour avoir voulu tenter le passage entre le nuage et le sommet du Nevado del Ruiz, avec 102 pt de pénalités!
Merci à tous les organisateurs et au premier chef à JJ!
Il y en avait pour tous les gouts et tous les niveaux.
Bravo à tous les compétiteurs, j'espère qu'ils se sont autant régalés que moi.
(05-03-2017, 10:57 )dgtfer a écrit : [ -> ]Un final digne de la réputation de "La" compétition la plus difficile, et encore un grand plaisir sur Condor.
Un petit regret pour avoir voulu tenter le passage entre le nuage et le sommet du Nevado del Ruiz, avec 102 pt de pénalités!
Merci à tous les organisateurs et au premier chef à JJ!
Il y en avait pour tous les gouts et tous les niveaux.
Bravo à tous les compétiteurs, j'espère qu'ils se sont autant régalés que moi.

Bravo Michel et merci pour ce message d'encouragement.
J'ai mis un post pour la proclamation des résultats et le bilan.
Oui, une très belle compétition à laquelle je n'ai pas pu participer aussi souvent que je l'aurai voulu.
Bravo à tous les participants et au vainqueur, Michel DGT et rendez-vous à la prochaine édition.
Je rêve d'une scène ou deux qui couvrirai(en)t la totalité de la Cordillère sans trous.
Merci, et encore merci.