Condor Café Forum

Version complète : BigPyrénees2
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Bonjour à  tous,
J'ai le plaisir de vous annoncer que BigPyrénées2 est disponible pour "évaluation".
Il faudra faire un peux plus attention que d'habitude pour installer la scène..Dans " ScèneComplete-en-8k" il y a 4 Fichiers .7z, il faut télécharger les 4
avant de commencer l'installation avec le "BigPyrenees2.7z.001". à mettre dans "Landscapes" comme d'habitude..

Les autres Fichiers contiennent que de "Textures" qui remplaceront celles fournies avec la scène à mettre donc dans le dossier "Textures" de la scène et non dans Landscape...!
Bon téléchargement et à bientôt pour vos impressions en vol,(j'espère que ça va aller..)
Patrice
https://drive.google.com/drive/folders/0B44_YI1R0rKYV1NGSHFWTHNaa28?usp=sharing

Dans le dossier "ScèneComplete-en-8k" il y a maintenant 4 Fichiers .zip habituels. Je vais supprimer les BigPyrenees2.7z.001..002,003 trop de demandes comment ça marche!!
Merci Capricorne !

Un premier essai rapide : la scène est très très prometteuse.
J'ai envie d'y retourner immédiatement ;o)
Attention : j'ai mis les textures V2-HD-1à7dds.7z

remarque : c'est du dtx1 4096 : faudra voir dans les reliefs si n'apparaissent pas des artefacts (taches blanches) comme Danpal en a eu dans jura-mont-blanc avant de passer en dtx3.

2eme essai sur AINSA :
il manque des textures sur les montagnes au sud.
en examinant la suite des numéros dans les 7z, j'ai un doute sur l'archive 4dds mais je me trompe peut-être.
(27-03-2018, 15:55 )Millerioux a écrit : [ -> ]Merci Capricorne !

Un premier essai rapide : la scène est très très prometteuse.
J'ai envie d'y retourner immédiatement ;o)
Attention : j'ai mis les textures V2-HD-1à7dds.7z

remarque : c'est du dtx1 4096 : faudra voir dans les reliefs si n'apparaissent pas des artefacts (taches blanches) comme Danpal en a eu dans jura-mont-blanc avant de passer en dtx3.

2eme essai sur AINSA :
il manque des textures sur les montagnes au sud.
en examinant la suite des numéros dans les 7z, j'ai un doute sur l'archive 4dds mais je me trompe peut-être.

Salut,
Dans les 4 fichiers de la scène en .zip , il y a toutes les textures , cela a été vérifié plusieurs fois par plusieurs personnes.
Dans le paquet "bonus" des textures dites HD en 4096x4096 il n'y a qu'une sélection de celles que j'ai estimé qui en valait la peine soit environ 50% (995/2017 exactement) .
Les taches blanches sont dues a un défaut (bug) du LandscapeEditor dans ses dtx1 . Aucunes de mes textures en 4096x4096 n'ont été faites ainsi, toute façon  il ne  sait pas les faire. Quelques unes de mes textures en 2048x2048 avais aussi le bug , mais  lors des retouches finales dans Photoshop , j'en profite pour les enregistrer en dds  dtx1 , donc il y a très peu de risque qu'il en reste une ..., mais on ne sait jamais.
Cela dit je trouve dommage de faire des Dtx3 juste pour éviter ces tâches blanches , ajouter la couche alpha pour rien en faire ...! c'est pas logique, ça a été prévu pour le "Water effect" que j'ai presque terminé maintenant, mais uniquement sur les lacs d'une certaine importance, car doubler la taille d'un fichier dds juste pour un petit lac, non merci , ça n'en vaut pas le coup , car il faut quand même être très proche pour voir ces vagues..
Donc en résumé, Il fallait télécharger la scène "normale" et soit le pack HD pour les Aiports soit le pack HD complémentaire pour les PC Costauds .
Désolé pour la confusion.

Patrice.

Juste un exemple de Watereffect sur le petit lac près de Llagonne si cher à notre ami Zad.
CondorV2/Textures-with-Water.zip
Mettre les Textures en dxt3 gomme les trous blancs ,mais aussi améliore la qualité visuelle.

J'ai donc fait mon choix.

Tourist2
(27-03-2018, 18:24 )Danpal a écrit : [ -> ]Mettre les Textures en dxt3 gomme les trous blancs ,mais aussi améliore la qualité visuelle.

J'ai donc fait mon choix.

Tourist2

Salut Daniel,
je ne sais pas avec quel outil tu as fait tes Dxt3, mais les trous blanc provenaient certainement du LandscapeEditor qui souvent produit des  dds DXT1 de mauvaises qualité, si tu avais refait des DXT1 avec le même outil que tes DXT3 les trous Blancs auraient disparu aussi.
Les couleurs et contrastes sont rigoureusement identiques dans le DXT1 et DXT3. La différence concerne uniquement la couche alpha qui est codée sur 2 niveaux ( noir ou blanc) dans le DXT1 et sur 16 niveaux de gris dans le DXT3.
(256 niveaux de gris dans le dxt5, permet de faire de beau vitrage teinté en dégradés par exemple..., mais je crois qu cela ne fontionne que pour les textures d'objets, je n'ai jamais essayé sur les textures du paysage)
Dans les  textures avec de l'eau , ajouter la couche alpha permet de créer l'effet "water" de Condor2, mais doubler la taille des Fichiers dds pour toutes les textures, je t'assure que c'est inutile.
Je te propose de jeter un œil sur la texture t3021.dds dans les 2formats , moi je ne vois aucune différence si ce n'est la flotte en vol...
t3021.dds fichier .7z
A+
Cordialement,

Patrice
Effectivement, ça va mieux !
Il fallait poser les textures HD par dessus les textures de la scène, et non à la place...
Je peux reprendre les vols.
Salut Patrice,

Je viens de faire mon premier vol sur BigPyrenees2... Encore une belle scène ...

J'ai mis bien sûr les textures HD mais en montagne il y a, à certains endroits des "trous blancs"comme Daniel avait dans Jura_Mont-Blanc !!!!

Et ce, dans toute cette zone ...

Ci-joint les quelques Screenshots de l'endroit.
(02-05-2018, 10:02 )CHDEN a écrit : [ -> ]Salut Patrice,

Je viens de faire mon premier vol sur BigPyrenees2... Encore une belle scène ...

J'ai mis bien sûr les textures HD mais en montagne il y a, à certains endroits des "trous blancs"comme Daniel avait dans Jura_Mont-Blanc !!!!

Et ce, dans toute cette zone ...

Ci-joint les quelques Screenshots de l'endroit.

Je pensais avoir supprimé tous les abreuvoirs à ours....., mais j'en ai oublié quelques uns.
Les textures HD ne sont pas concernées car faites "à la main" hors du LandscapeEditor , c'est lui le responsable qui nous met des mini lacs partout, il doit trop aimer le "water effect"... Angry

Merci pour ton retour,

Patrice
Bonjour,
Un patch pour corriger les textures avec trous d'eau oubliés dans la première version est disponible sur mon Google Drive ici:
PatchTextures
Bon j'espère ne pas en avoir encore oublié.
à dézipper dans le répertoire "Textures" !!

Cordialement,

Patrice.
Dodgy  Merci c'est fait


Tourist2
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