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Version complète : Ajout de textures photoréalistes
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Bonjour à tous,

Je suis en train de créer une scène pour CondorV2 autour de mon terrain favori...
A priori tout se passe bien.. J'ai terminé le paragraphe 5 du tuto et j'ai pu survoler ma scène grise sans texture.
Le relief a l'air bien là..

Le paragraphe 6 du tuto (Ajout de textures personnalisées) ne traite pas des textures photoréalistes or ce sont des textures photoréalistes que je voudrais installer sur ma scène.

Pourriez-vous me conseiller un tuto ou au moins m'indiquer une méthode générale indiquant les grandes étapes à suivre..

A priori la récupération d'images sat ne devrait pas trop me poser de problème de même que leur retouche et leur redimensionnement, par contre je me pose beaucoup de questions sur le découpage et le calage des dalles...
Angry Pas facile...

L'affaire n'est pas simple surtout à expliquer.

Dans le domaine de la réalisation de scène nous avons tous un Mentor.

Et Teamspeak est un vecteur très utilisé.

L'équipe Condor Café a fabriqué pas mal de scène pour la V1 et la V2 , c'est le secret.


Tourist2
Bonjour,

Bon,  j'ai bien avancé et je suis arrivé à créer ma première scène avec textures photosat..

J'ai suivi le tuto de Condor V2 pour le terrain. Au départ je voulais construire une scène de 12 tuiles, aucun problème pour le terrain mais ensuite la taille de la scène me posait des problèmes (collage et manipulation des textures) .

Je suis donc revenu à 4 tuiles (46 km x 46 km)

Pour la suite, à défaut de tuto ou même de listing des étapes à suivre,  j'ai travaillé empiriquement de la façon  suivante;

- importation de données OSM de la scène globale(essentiellement routes, cours d'eau)
- récupération de l'image satellite de la scène globale (4 tuiles) avec SAS Planet (zoom 17). Retouches colorimétriques.
- découpage des bords, calibrage (en m'appuyant sur le fichier OSM)
- vérif du calage par transparence en superposant l'image satellite et l'image OSM.
- découpage de la texture globale en 4 textures tuiles.
- génération de la scène.

Le résultat est pas mal du tout. 

Oui mais comment construire une scène plus grande? J'avoue être un peu bloqué..  Undecided
A y est, j'ai trouvé une méthode qui fonctionne pour les scènes importantes.. Dance

Seul bémol, LandscapeEditor ne génère que des tuilettes DDS en 2048 x2048 lors de l'exportation et comme je travaille en 4096 x 4096  (ce qui est nettement plus beau),  je me tape la conversion BMP en DDS à la main...  Undecided