Condor Café Forum

Version complète : Bonjour a tous
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,
Ancien vélivole et pilote d'avion de tourisme 500h planeur +200h avion depuis 1975 (je ne fréquente plus les terrains depuis 2 ans), habitué aux vieux coucous et aux vol de montagne et à la navigation de papa (avec la bonne vielle carte, le rapporteur et le chrono), mon expérience campagne est limitée. J'ai frisé les 300Kms sur un k8 à Dijon/Darois (mais ça c'était il y a longtemps) et 3 vaches en Bourgogne. De voir les vols que l'on peut faire aujourd'hui me donne quelques complexes, j'ai fait  mon gain de 3000 au dessus de Colmar et mes 5 heures à La Rochecourbe (les 3 becs) à l'est de Valence près de Die pour finir dans un rayon de 20 Kms autour de Cherence (en dessous des zones de Roissy CDG), je viens de découvrir que le monde virtuel pouvait peut être me permettre d’accéder a des paysages et des machines jusqu'alors inaccessibles. Étant électronicien et informaticien retraité j’espère pouvoir m’adapter rapidement aux procédures de connexions sur les serveurs et aux instruments de ce nouveau monde.
Enfin bref, dans un premier temps je vais me faire tout petit en solo (ou en observateur), lorsque j'aurai reçu mon joystick et espère progresser pour moi aussi voler au dessus des grands sommets alpins (ou cela est autorisé bien sûr ;-) ).
Je vous souhaite à tous de belles réussites.

PS : Tous vos conseils pour rentrer dans le jeu sans perturber l'espace aérien serons les bienvenus (pas de problème en message privé).
Bienvenue  Happy-1451
Pour progresser, rien de tel que le vol en réseau (voir onglet 'Planning de Vols") et pour les conseils une communication en direct via notre serveur vocal TeamSpeak Condor Café (voir onglet "Portail" pour téléchargement et configuration).
A bientôt en vol et sur TS.
JJ
(05-04-2020, 13:48 )jiji48 a écrit : [ -> ]Bienvenue  Happy-1451
Pour progresser, rien de tel que le vol en réseau (voir onglet 'Planning de Vols") et pour les conseils une communication en direct via notre serveur vocal TeamSpeak Condor Café (voir onglet "Portail" pour téléchargement et configuration).
A bientôt en vol et sur TS.
JJ
Merci pour ce retour, mon joystick pour le moment ne revient jamais au neutre (mécanique des années 2000 ayant servi aux enfants à faire la guerre aérienne sur leur écran :-) ). Cela devrait s'arranger prochainement, pour le moment les atterrissages sont difficiles, mais je me suis déjà risqué sur 2 circuits avec démarage en l'air (Gap-Briancon-Bourg D'oisans- Gap réussi mais crash sur le terrain de Gap a l'atterrissage et Dijon-Beaune-Pontarlier avec vache à 10klms de Pontarlier). Je viendrai sur les serveurs (et teamspeak) dès que je serai familier avec les changements de vue (c'est mon problème du moment, il faut gérer la souris, le clavier et les 3 axes sur le joystick, impossible de trouver un pilote pour Cyborg 3D Saitek sur Windows 8).
A bientôt
JL S.
Bonjour a toi.
Bienvenue.

une fois ton matériel bien calibré et bien en mains, n'hésite pas a nous rejoindre en vol et surtout sur TS, les "règles" sont plus faciles a expliquer via teamspeak. et sont bien moins contraignantes dans Condor que dans la vraie vie.
Principalement, tourner a gauche dans les thermiques tant que tu es proche du terrain (+/-10km), tourner dans le même sens que les autres dans les autres cas.
en cas de face a face, virer a droite...ce qui implique priorité a celui qui a la pente a droite (vu qu'il ne peut pas tourner a droite).
Garder les yeux ouverts pour ne percuter personne.

Une fois la course terminée, l'atterissage se fait comme on peut en fonction de l'etat d'occupation de la piste et du nombre de planeurs voulant faire un atterissage semi simultané..lol....de toute facon, les penalitées de collisions ne comptent plus une fois la ligne d'arrivée franchie. Personne ne t'en voudra si tu lui atterri dessus.

Je ne saurais trop te conseiller d'investir dans un Track IR (ou eqiuvalent fait maison) pour t'affranchir des boutons de vue et te permettre beaucoup plus de securité (thermique en groupe) ou de facilité (circuit, prise de terrain...)

Bon amusement