Condor Café Forum

Version complète : Mise à jour des modules Compétition et Scores
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Plusieurs changements et fonctionnalités ont été introduits dans la version d'aujourd'hui du site web du Condor Club (certains ont été introduits auparavant mais n'ont pas été annoncés) :

Compétition :
GrandPrix a été amélioré :
  • Les points de pénalité peuvent être convertis en secondes de pénalité, grâce à un ratio fixé par l'organisateur.
  • La vitesse de passage de la ligne de départ est calculée et 5 secondes de pénalité sont appliquées par kilomètre/heure au-dessus de 170 km/h (la vitesse réelle en 3D est calculée, pas la vitesse sol ou la vitesse air)
  • Une altitude minimale de sécurité pour l'arrivée peut être définie en option. 3 secondes de pénalité pour chaque mètre en dessous de cette altitude minimale sont appliquées.
  • Un bug dans le classement est corrigé
Circuits :
L'organisateur peut limiter les planeurs autorisés en course à un seul planeur, à une seule classe (il est déjà possible de le faire avec Flight Planner, mais vous pouvez maintenant annoncer que toute votre compétition est limitée à une seule classe), ou à une liste de planeurs dans une fourchette de handicap (la liste est affichée sur le site et dans le briefing).

Scoring:
L'handicap est pris en compte selon la classe définie dans le plan de vol.
  • L'index DAeC est appliqué si la classe sélectionnée est l'une des classes suivantes : Tous, École, 20 mètres multi-places, Deux places (ancienne classe dans Condor),
  • L'index IGC est appliqué si la classe sélectionnée est Club (veuillez noter que Condor utilise l'index DAeC pour scorer la classe Club),
  • Aucun handicap, quelle que soit la classe, si la compétition est de type GrandPrix ou si le circuit est limité à un seul planeur.
La logique a été testée mais des bugs peuvent survenir en conditions réelles, merci de les signaler. Et comme d'habitude, les commentaires sont les bienvenus Smile
La limitation de vitesse a 170 km/h sur la ligne de départ et la définition d'une hauteur minimale d'arrivée est une excellente initiative qui va limiter les prises de risques du type "gamer" et rapprocher les compétitions du monde réel.
Nous avons déjà mis en place  ces paramètres et leur pénalité dans les compétitions federales  Condor FFVP...
Je préconiserai même de les instituer  par défaut dans tous les enregistrement de plans de vols visant a établir un classement par point ( arrivée 300m au dessus du terrain d'arrivée de la compétition)
Bravo pour cette modification qui va dans le sens du réalisme de la simulation et de la prise de conscience de la sécurite par les pilotes  virtuels !Merci_ç0-2086e