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Version complète : Comprendre Mirror rendering en VR
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Bonjour
J’aimerai comprendre ce qui se passe avec Condor quand on utilise la VR et la fonction « Mirror rendering ».
En bougeant la tête pour modifier le point de vue, l’image sur l’écran du PC suit le mouvement du casque VR lorsque « Mirror rendering » est coché dans le setup de Condor.
Sans utilisation de la VR, c’est-à-dire Condor sur un PC avec son écran, on peut obtenir le même résultat en utilisant la souris pour changer le point de vue.
Si on prend un « screen-shot » avec la touche S du clavier, c’est cette image de l’écran du PC qui est capturée que l’on soit en VR ou non.
Sans VR, pour zoomer ou dézoomer il faut utiliser les touches + et – du clavier, avec la VR il faut reculer ou avancer la tête, mais l’amplitude est assez limitée depuis le cockpit du planeur.
Puis-je en conclure que sur l’écran du PC, la fonction « Mirror rendering » ne fait rien d’autre que remplacer les mouvements de la souris et des touches de zoom par ceux du casque VR ?
En VR, j’ai constaté que les touches + et – deviennent inopérantes pour zoomer, est-ce exact ?
D’avance merci pour éclairer ma lanterne.
Michel
(09-01-2021, 12:52 )mr63 a écrit : [ -> ]Bonjour
J’aimerai comprendre ce qui se passe avec Condor quand on utilise la VR et la fonction « Mirror rendering ».
on voit la mème chose que dans le casque, comme avec le casque on ne voit plus l'écran je ne l'active pas et dans ton cas ça libérerait de la ressource à ton processeur qui a déjà du mal (on peut connaitre le nombre d'images par seconde avec shift+d)

En bougeant la tête pour modifier le point de vue, l’image sur l’écran du PC suit le mouvement du casque VR lorsque « Mirror rendering » est coché dans le setup de Condor.
Sans utilisation de la VR, c’est-à-dire Condor sur un PC avec son écran, on peut obtenir le même résultat en utilisant la souris pour changer le point de vue.
Si on prend un « screen-shot » avec la touche S du clavier, c’est cette image de l’écran du PC qui est capturée que l’on soit en VR ou non.
Sans VR, pour zoomer ou dézoomer il faut utiliser les touches + et – du clavier, avec la VR il faut reculer ou avancer la tête, mais l’amplitude est assez limitée depuis le cockpit du planeur.il n'y a pas de zoom en vr comme dans la réalité dans condor.
Puis-je en conclure que sur l’écran du PC, la fonction « Mirror rendering » ne fait rien d’autre que remplacer les mouvements de la souris et des touches de zoom par ceux du casque VR ?
En VR, j’ai constaté que les touches + et – deviennent inopérantes pour zoomer, est-ce exact ?
D’avance merci pour éclairer ma lanterne.
Michel
Bonjour et merci pour la réponse.
Je n'ai activé Mirror rendering que pour comprendre sa fonction. Suite à ta réponse au sujet précédent, j'ai bien pris conscience que mon PC mériterait un remplacement et je vais suivre le conseil de libérer un max de ressources lorsque j'utiliserai la VR.
Mais je ne suis pas certain qu'on voit dans le casque VR la même chose qu'à l'écran. J'ai pris des screen shots avec Condor et des photos avec le dispositif standard d'Oculus qui montrent des différences de champ couvert. Au-delà des résolutions, ceci explique peut-être qu'il y a encore moins de pixels sur la même zone dans le casque VR que sur l'écran.
Michel