Condor Café Forum

Version complète : Vol du lundi 22/02
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
"Cette nuit je n’ai pas pu dormir. Le mistral était en colère, et les éclats de sa grande voix m’ont tenu éveillé jusqu’au matin. Balançant lourdement ses ailes mutilées qui sifflaient à la bise comme les agrès d’un navire, tout le moulin craquait. Des tuiles s’envolaient de sa toiture en déroute. Au loin, les pins serrés dont la colline est couverte s’agitaient et bruissaient dans l’ombre. On se serait cru en pleine mer…"

Extrait des lettres de mon moulin, le phare des Sanguinaires

Vous décollerez non loin du moulin d'Alphonse Daudet, à Romanin. Vous attendrez le départ sur la célèbre pente des Alpilles sur laquelle les records de durée ont été établis.
http://www.aeroclub-alpilles.fr/associat...orique.htm

La pente s'étend sur plusieurs kilomètres mais ne monte pas très haut. S'il y a beaucoup de planeurs, n'oubliez pas de respecter les règles de priorité.

Le départ se fera à une altitude minimale de 700m.

Le Mistral noir soufflera fort mais pour plus de confort je n'ai pas mis de turbulences.

Amusez-vous sur les pentes provençales et dans l'onde mais restez très prudent, vous risquez de rencontrer de forts varios négatifs. La vitesse moyenne ne sera pas élevée, il s'agit d'un vol pour les grimpeurs dont la 2ème branche ne peut se réaliser qu'en onde.

Altitude minimale au TP1 3000m.

J'ai testé le vol en Pégase.
https://www.condor-club.eu/showtask/0/?id=17719
Mon temps n'est pas significatif car je souhaitais m'assurer que les derniers pilotes pouvaient atterrir avant le coucher du soleil.

Bon vol, soyez prudents

[Image: attachment.php?aid=2368]
Pas d'altitude max au départ ? ou plutôt altitude max = 10000 m ?
Si c'est le cas, ce sera sans moi.
JJ
Ne t'inquiète pas, au lieu de mettre 3000m comme d'habitude, je l'ai rabaissée à 2000m (comme dans la réalité à cet endroit) ... ça évitera aussi que certains aillent se mettre en onde sur le Lubéron et reviennent sur le départ...
Pour tester la première branche, j'ai pris un Pégase ballasté, quitté la pente à 800m, je suis arrivé sur le Lubéron un peu bas mais c'était faisable. Sans ballast, je pense que c'est réalisable avec un 18m minimum.