Condor Café Forum

Version complète : Pour les créateurs de Skin planeur
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bonjour!
à savoir que pour les skins planeur le format DDS peut être modifié par le format Png.
la moyenne des DDS est de 4000 ko (et encore il y en a de 20 mo ,bravo) et en png la moyenne est de 1700 ko !! donc!
Avantage moins de lag serveur, plus de fluidité, goodies plus simple en gestion. pour apparemment le même résultat (j'ai effectué différent test)
maintenant,,, j'ai fait passer l'information à condorclub pour avoir la possibilté de upload en PNG.
pour ma part certainement vérifié en multiplayer, car en solo le templete PNG ne donne aucune différence avec le DDS.
si vous avez des retour ,,, ???
bien à vous pilote.
Salut l'amis,

Chez nous, c'est Patrick (PM3) et Webmaster qui nous fait le Skin Condor Café.

Plus un_forum01-2857
Ok et bien j'attend le retour de thierry de condor club !!! si c'est positif je le dirais à mr Patrick
:-)
bonjour à tous
Thierry de condor club
à autorisé également les png pour les skins de planeur.
il a pris en compte la modification

Amicalement,
Alors pour info juste pour le JS1 à l'origine un dds fait pour ce templete 2 mo
alors avec mon skin en png même résultat 103 ko presque 10 fois moins lourd!
(31-08-2021, 17:25 )PierreRomi a écrit : [ -> ]Alors pour info juste pour le JS1 à l'origine un dds fait pour ce templete 2 mo
alors avec mon skin en png même résultat 103 ko presque 10 fois moins lourd!
Le temps de chargement est certainement plus court, mais il faut aussi que condor décompresse la texture pour l'utiliser, et là le temps est beaucoup plus long, d'autant plus que les dds sont codés en mip-map, c'est à dire avec plusieurs résolutions directement accessibles, et donc directX fait ça trés trés vite et n'utilise que la résolution nécessaire en fonction de la distance. Au final tu perds plus de temps avec les PNG. En fait les DDS ont été conçus précisément pour optimiser la vitesse de traitement des textures.
Mais la texturation n'est probablement pas le goulot d'étranglement donc c'est imperceptible...
(03-09-2021, 18:04 )dgtfer a écrit : [ -> ]
(31-08-2021, 17:25 )PierreRomi a écrit : [ -> ]Alors pour info juste pour le JS1 à l'origine un dds fait pour ce templete 2 mo
alors avec mon skin en png même résultat 103 ko presque 10 fois moins lourd!
Le temps de chargement est certainement plus court, mais il faut aussi que condor décompresse la texture pour l'utiliser, et là le temps est beaucoup plus long, d'autant plus que les dds sont codés en mip-map, c'est à dire avec plusieurs résolutions directement accessibles, et donc directX fait ça trés trés vite et n'utilise que la résolution nécessaire en fonction de la distance. Au final tu perds plus de temps avec les PNG. En fait les DDS ont été conçus précisément pour optimiser la vitesse de traitement des textures.
Mais la texturation n'est probablement pas le goulot d'étranglement donc c'est imperceptible...
Mercçi pour l'info dgter Happy_1
pour le mip map j'avais eu cette info ,mais je ne connaissais pas le lien avec le dds et directx... oui visiblement comme tu dis cela devrais accelerer !! mais de 103ko à 2mo le rapport decompression est vite vue pour ce cas la dans d'autres circonstance il est mieux dds dans un sens ,, mais des dds à 20 mo la c'est du lourd!

Happy_1