La scène Arc Alpin est maintenant disponible depuis quatre semaines, et il n'y a pas pour l'instant de problème grave signalé.
Cependant vu sa taille il y a de nombreux défauts, en particulier des raccords de textures ou d'alignement sur les crêtes, qui n'ont pas pu être détectés pendant les tests, aussi il est souhaitable quand vous en rencontrez, que vous les signaliez par un message ici, avec une photo en vue externe pour avoir les coordonnées.
je me lancerai dans un correctif dans quelques temps.
Un grand bravo et un grand merci, Michel, pour cette superbe scène qui connait un immense succès chez les Condoriens.
Juste un petit raccord de tuile visible à environ 10 km à l'ouest de Sion sur la crête orientée est-ouest.
Coordonnées approximatives dans Google Maps : 46.236608, 7.171899
Bien amicalement,
Jean "PiedAlu"
Vue vers l'ouest
Vue vers l'est
Merci Jean,
il faut continuer, je me lancerais dans les nouveaux correctifs quand nous aurons suffisamment de recul.
Un grand bravo pour cette scène impressionnante.
La seule chose que je trouve handicapante, c'est la carte du pda.
Dès qu'on la consulte, l'affichage saccade de façon pénible, dès qu'on supprime la carte, tout redevient fluide.
La carte c'est AA.bmp présent dans h:\Condor\Landscapes\AA\AA.bmp, taille 192 mo !
c'est la rançon d'une si grande scène.
J'ai réussi à alléger un peu ce fichier en le convertissant en bmp de profondeur 16bit au lieu de 32.
Il pèse alors 128 mo : c'est encore beaucoup, mais il n'y pas d'autre combine pour alléger davantage et rester compatible !
Néanmoins, je sens quand même nettement la différence.
Pour ceux que ce fichier intéresse, il est ici :
http://railsim.millerioux.eu/dwnl/AA.zip
Le zip contient AA.bmp allégé.
Merci Patrick,
j'ai moi aussi essayé plusieurs trucs pour réduire l'affichage saccadé.
sur mon ordi l'action la plus déterminante a été de supprimer le retour de force.
J'ai d'abord réduit les paramètres d'anticrénelage et de filtrage des textures, avec ces réglages j'ai environ 380 fps sans PDA1 et sans FF, et 280 avec PDA1. Je descend à 187 avec le FF et sans PDA1,et 150 avec FF et PDA1. Sans retour de force les saccades ne sont pas visible.
Ensuite j'ai remonté la qualité d'image pour arriver à un bon compromis.
J'ai fait aussi des tests sur des cartes réduites à 4bits et à 16bits par pixel, mais le gain n'était pas très sensible sur ma machine, et j'avais des problèmes d'affichage.
Le paradoxe c'est que le problème semble plus sensible sur les PC très puissants!
Une solution est en vue pour le problème de l'affichage saccadé en spirale avec l'écran 1 du PDA:
En utilisant sur Condor mon fichier .cup pour le vol en réel, je me suis rendu compte que j'avais moi aussi ce problème. Comme ce fichier est très gros j'ai pensé que cela pouvait avoir un rapport.
Effectivement en supprimant le fichier .cup inclus dans la scène et en le replaçant par un fichier fortement réduit, il semble que le problème disparaisse!...
Vous pouvez le tester
(pensez à le dezipper):
[attachment=1693]
NB : Cela ne remet pas en cause la compatibilité de votre scène pour le vol en réseau, et il est même possible de supprimer complètement le fichier .cup.
Merci Michel, c'est fait.
JJ
Salut à tous,
Ok, c'est dans la boite ...
Merci.
Bonsoir Michel.
Je suis tombé sur un autre raccord de tuile visible à environ 20 km / Est-Sud-Est de Zeltweg (zone Nord-Est de AA).
Merci Jean,
J'ai déjà fait un grand nombre de correctif, mais je ne les ai pas diffusé. Je vais reprendre tout ça pour la version condor2.