Eh oui, beaucoup de pluie en Languedoc ces derniers jours ! Ainsi les sols gorgés d'eau humidifient par convection la masse d'air instable, ce qui donne une énorme nébulosité comme le montre cette photo.
Ajoutée au vent W soutenu, cette humidité gêne l'organisation de la convection en début d'après-midi, rendant le départ difficile. puis les conditions s'améliorent avec de belles rues de Cu et de généreuses confluences, où il faut veiller à rester dans la masse d'air continentale moins humide qui donne de meilleurs plafonds alors que la masse d'air plus humide condense plus bas comme le montre cette autre photo.
Mon vol d'aujourd'hui en LS8_18 : seulement 245 km car j'ai volé trop lentement mais il fallait y aller sur la pointe des pieds en raison de la nébulosité et du vent.
http://www.netcoupe.net/Results/FlightDe...=undefined
http://cunimb.net/igc2map.php?lien=http:...ileID=7824
Beaux vols virtuels et/ou réels à vous tous.
Ajoutée au vent W soutenu, cette humidité gêne l'organisation de la convection en début d'après-midi, rendant le départ difficile. puis les conditions s'améliorent avec de belles rues de Cu et de généreuses confluences, où il faut veiller à rester dans la masse d'air continentale moins humide qui donne de meilleurs plafonds alors que la masse d'air plus humide condense plus bas comme le montre cette autre photo.
Mon vol d'aujourd'hui en LS8_18 : seulement 245 km car j'ai volé trop lentement mais il fallait y aller sur la pointe des pieds en raison de la nébulosité et du vent.
http://www.netcoupe.net/Results/FlightDe...=undefined
http://cunimb.net/igc2map.php?lien=http:...ileID=7824
Beaux vols virtuels et/ou réels à vous tous.