• Portail
  • Forums
  • Planning des Vols
  • Liste des Membres
  • Carte des Membres
  • Equipe du Condor Café
  • Calendrier
  • Recherche
  • Aide
  • Extras
Team Condor Café
Qui est en ligne
Messages non lus
Nouveaux messages
Messages d’aujourd’hui
Forum stats
Charte Qualité
Condor Café Forum
<
Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 

  Condor Café Forum Discussion Générale Trombinoscope (Facebook en anglais!)
« Précédent 1 2 3 4 5 … 7 Suivant »
Bonjour à toutes et tous
Gliders On Patrol 2023 ---> La compétition commence tous les samedis du samedi 7 janvier au samedi 1er avril 2023 à 08h00 heure de Paris.
The competition starting on the 7th of January 2023 and on, every Saturday morning at 8:00 AM Paris time (7h00 utc).

Modes de sujets
Bonjour à toutes et tous
Niko KONAN Hors ligne
Junior
**
Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Jun 2020
#1
01-06-2020, 13:00
Niko KONAN / FR-OGG / K75

Bonjour,

Passionné amateur de tout ce qui vole, je suis néanmoins toujours inquiet de la manière dont on s'y prend pour rejoindre le sol.  Blush
 
J'avais fait, il y a quelques années, quelques vols en pax sur Duo Discus entre autre. J'ai gardé un très bon souvenir de ces vols et adoré la pureté de la discipline qui me rappelait mes jeunes années sur dériveur (autre domaine, mais bon). Les quelques moments où l'on m'a "laissé la main", je me suis rapidement rendu compte de la différence d'attitude et des mauvaises habitudes que m'avait donné Flight Simulator et ses vols "motorisés".

J'avais, par la suite, j'ai acheté Condor1 sur lequel j'ai commencé quelques vols. Mais sans périphérique correcte pour simuler le palonnier j'ai vite déchanté (impossibilité de décoller en tracté) et je suis passé à autre chose.

Possédant aujourd'hui un T-flight stick, j'ai repris les vols sur la version 2 de condor. Quel bonheur, les paysages ressemblent enfin à quelque chose de proche de mes souvenirs. Cool_1 

Je suis resté toujours aussi nul en ce qui concerne la lecture du terrain... mais c'est un peu aussi pour ça que je suis là.
Et pour le café si il en reste une tasse... Angel

Merci de votre accueil
Répondre
Partager le sujet sur :            


  • Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)


Notre site "condor-velivole.eu" est le seul représentant de notre communauté "CONDOR CAFÉ" de pilotes de planeurs virtuels.

Our site "condor-velivole.eu" is the sole representative of our "CONDOR CAFÉ" community of virtual gliders pilots.

  • Contact
  • Retourner en haut
 
  • Marquer tous les forums comme lus
  • Condor Vélivole
  • Syndication RSS
  • Lite mode
  • Help
 



Forum software by © MyBB - Theme © iAndrew 2014
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique