• Portail
  • Forums
  • Planning des Vols
  • Liste des Membres
  • Carte des Membres
  • Equipe du Condor Café
  • Calendrier
  • Recherche
  • Aide
  • Extras
Team Condor Café
Qui est en ligne
Messages non lus
Nouveaux messages
Messages d’aujourd’hui
Forum stats
Charte Qualité
Condor Café Forum
<
Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Condor Café Forum Aides en tout genre CONDOR 3
1 2 3 Suivant »
Bonnes pratiques Condor 3 dans la construction des tasks
Condor Café passe à Condor 3.
N’oubliez pas de convertir vos scènes V2 en V3 grâce à Condor Updater disponible sur le Condor Club
Condor Café is moving to Condor 3.
Don't forget to convert your V2 scenery to V3 with Condor Updater available on the Condor Club
Transhumance Nord - Sud sur la cordillère des Andes, du Pérou à la Patagonie.
Tous les samedis du 7 décembre 2024 au 21 juin 2025. 29 étapes au total.
*** Liste des vols sur notre forum ***

Pages ({1}) : « Précédent 1 2
Modes de sujets
Bonnes pratiques Condor 3 dans la construction des tasks
Bre901 Hors ligne
Senior
Sujets : 63
16-01-2025, 22:45
(16-01-2025, 22:12 )Jean Francois Gombault a écrit : Le LX est quand meme livré de serie avec la version 3 de Condor, Non ? (Il y a des subtilités qui m"echappent...).
oui, mais ça n'est pas Uros qui code le LX, mais les gens de LXNav
En plus tout le monde n'utilise pas le LX et il n'est pas disponible dans tous les planeurs de Condor
Au risque de me répéter, il faut réclamer sur le forum officiel pour que les développeurs de LXNav corrigent le problème du départ au dessus de la ligne
Citation :et je pense que ca ne fait de mal a personne de remplacer le 'not started' par des penalités bien ajustées au niveau privilege de l'energie....comme ca tout le monde est content .... Angel
Si, ça fait beaucoup de mal à ceux qui spiralent au-dessus du secteur de départ après avoir pris le départ (que fait-on si c'est le seul thermique à plusieurs km à la ronde ?) et qui repassent la ligne plusieurs centaines de mètres au dessus
Utilitaires condor : https://condorutill.fr/index_fr.php
A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux
[...] A faire les yeux doux aux moindres cumulus 
G. Brassens (L'orage)
Site web
Répondre
PiedAlu Hors ligne
Addict
Sujets : 233
18-01-2025, 11:44
Merci à tous pour toutes ces remarques et précisions.
Tous les avis et toutes les pratiques de Condor3 sont acceptables, donc personne ne peut imposer une seule et unique méthode de construction des FPLs.
Les OdV de Condor Café se décarcassent pour proposer bénévolement des vols plaisants et intéressants, et ils restent libres de concevoir leurs FPLs comme bon leur semble et selon leur envie de concevoir le vol virtuel, que ce soit dans l'esprit compétition avec strict respect de ses règles ou dans le vol promenade, voire touristique, pour le simple plaisir de piloter cette magnifique machine volante qu'est un planeur ...
Beaux vols virtuels et/ou réels à vous tous.
Répondre
CHDEN Hors ligne
Addict
Sujets : 94
18-01-2025, 13:00 (Modification du message : 18-01-2025, 15:51 par CHDEN.)
Salut,

100/100 d'accord !!!!

On considère que chaque un de nos vols est un vol compétition  !!!! 
Mais non... Il ne faut pas oublier le débutant qui débarque sur notre serveur ... Huh

Il y a des serveurs pour ce type de vol .... (ou on ne voit jamais grand monde !!!)

Je me suis toujours demandé si en vol "réel" il faut aller le plus vite possible pour rentrer le plus vite possible aussi .... 

Vive les voles libres de toutes contraintes  ... Aviateur07

Nous on joue... Si vous avez esprits compétions... ils y a plus de 40 serveurs a votre disposition sur Condor Serverlist ...

Ps. c'est mon avis et n'engage que moi (CHD)
CHD
Christian.
Smiley_mini_3d_autres_0007-254f
Répondre
Bre901 Hors ligne
Senior
18-01-2025, 15:58
Je ne vois pas où j'ai parlé de compétition, je n'ai fait que faire des propositions (en précisant que chacun était libre de les mettre à sa sauce) en particulier pour éviter les problèmes de pénalités bizarres dont un certain nombre de gens se sont plaints ici.

ça n'est pas la première fois que j'essaye d'aider un peu et que je me fais rembarrer, ça commence à devenir pénible
A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux
G. Brassens (L'orage)
Site web
Répondre
CHDEN Hors ligne
Addict
Sujets : 94
18-01-2025, 18:38
Désolé !!!!

Je croyais que dans un forum tout le monde pouvait donner son avis et surtout son ressenti dans les vols.

Si le modérateur juge mes propos déplacés, il peut sans problème effacer mes messages.

Crying_1
CHD
Christian.
Smiley_mini_3d_autres_0007-254f
Répondre
Bre901 Hors ligne
Senior
18-01-2025, 19:52
Il n'a pas de raison d'effacer quoi que ce soit, mais je n'apprécie pas qu'on me prête des intentions que je n'ai pas, je propose des outils et des solutions à des problèmes qui se posent, chacun en fait ce qu'il en veut, je n'impose rien.

Il me semble que j'ai suffisamment prouvé que j'étais au service communauté des pilotes de Condor, quelle que soit la façon dont ils l'utilisent, pour ne pas avoir à subir ce genre de remarques
G. Brassens (L'orage)
Site web
Répondre
PiedAlu Hors ligne
Addict
Sujets : 233
18-01-2025, 20:09
Marc ton travail et tes conseils au profit des pilotes Condor sont très appréciés.
Mes remarques ne te sont pas adressées donc aucune raison de t'emporter.
Je souhaite juste préserver le plaisir du vol virtuel et la liberté des OdV dans leur conception des FPLs.
Bien amicalement, Jean
Répondre
Bre901 Hors ligne
Senior
18-01-2025, 23:07
Jean, ça n'était pas tes remarques auxquelles je faisais référence
G. Brassens (L'orage)
Site web
Répondre
Partager le sujet sur :            
Pages ({1}) : « Précédent 1 2

• Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Notre site "condor-velivole.eu" est le seul représentant de notre communauté "CONDOR CAFÉ" de pilotes de planeurs virtuels.

Our site "condor-velivole.eu" is the sole representative of our "CONDOR CAFÉ" community of virtual gliders pilots.

• Contact
  • Retourner en haut

• Marquer tous les forums comme lus
  • Condor Vélivole
  • Syndication RSS
  • Lite mode
  • Help

Forum software by © MyBB - Theme © iAndrew 2014
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique