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[Condor V2] HUD du "POV" pour débutant
Gliders On Patrol 2023 ---> La compétition commence tous les samedis du samedi 7 janvier au samedi 1er avril 2023 à 08h00 heure de Paris.
The competition starting on the 7th of January 2023 and on, every Saturday morning at 8:00 AM Paris time (7h00 utc).

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[Condor V2] HUD du "POV" pour débutant
Niko KONAN Hors ligne
Junior
**
Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Jun 2020
#1
01-06-2020, 17:31
Bonjour,



Je n'ai pas trouvé de rubrique "Débutant", alors je post ici.




Comme je débute sur Condor et que j'avais du mal à garder une attitude correcte dans les ascendances, j'ai chercher sur le net ce qui pourrait m'aider.



J'ai trouvé plein de trucs un peu compliqué que vous connaissez certainement tous, avec de config UDP.ini et autres. J'avais vu un moment un "truc" avec la verrière, mais je l'ai jamais retrouvé.



Du coup en fouillant dans les fichiers "plane", j'ai bidouillé le fichier targa reflex.tga  qui donne les réflexions du cockpit sur la verrière de l'Antares 18S (mon préféré du moment). Un coup de Photoshop et quelques repères m'ont permis de faire ça:







[Image: attachment.php?aid=2252]






.jpg   Shot6.jpg (Taille : 354.62 Ko / Téléchargements : 137)




Suivant que l'on règle dans les options l'affichage en réaliste ou non, c’est plus ou moins renforcé.





[Image: attachment.php?aid=2254]






.jpg   Shot2.jpg (Taille : 317.62 Ko / Téléchargements : 132)






J'aime bien voler en mode "panoramique" pour profiter du paysage. Les mesures d'angle m'aident à bien tourner dans la pompe lorsque je les aligne sur l'horizon  et les mesures au centre m'aide à conserver ma vitesse en ligne droite selon le repère choisi. ça marche assez bien.







Bon ça plaira pas à tout le monde, mais si il y en a que cela intéresse, faites moi signe ou des commentaires pour améliorer la chose (j'avais pensé à d'autres repère sur le haut pour évaluer la distance des nuages, mais c'est plus difficile à caler vu que l'image est très déformée) .
^^
[Image: 32705.jpg]
Merci de votre lecture Wink_1
Répondre
PiedAlu Hors ligne
Senior
****
Messages : 627
Sujets : 211
Inscription : Feb 2014
#2
02-06-2020, 16:08
Salut Niko,
la spirale en thermique doit être travaillée d'abord avec les règles du pilotage de base plutôt qu'avec des instruments ou autres gadgets :
1) après la sécurité visuelle vers le côté où tu vas tourner, mise en virage par une action conjuguée manche latéral + palonnier intérieur au virage.
2) maintenir une assiette constante : ton "repère-capot" (le haut de ton tableau de bord) doit défiler sur la ligne d'horizon, sans piquer ni cabrer, par une action légère du manche vers l'arrière pour contrer le couple piqueur en virage.
3) maintenir l'inclinaison choisie en fonction de la largeur de l'ascendance par une action légère du manche vers l'extérieur pour contrer le roulis induit (quand il apparait) par la vitesse de l'aile extérieure supérieure à celle de l'aile intérieure, tout en maintenant le palonnier intérieur.
4) soigner la symétrie (fil de laine centré) par des actions adaptées du palonnier.
Beaux vols à toi.
Jean "PiedAlu"
Répondre
Niko KONAN Hors ligne
Junior
**
Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Jun 2020
#3
02-06-2020, 16:29
(02-06-2020, 16:08 )PiedAlu a écrit : Salut Niko,
la spirale en thermique doit être travaillée d'abord avec les règles du pilotage de base plutôt qu'avec des instruments ou autres gadgets :
1) après la sécurité visuelle vers le côté où tu vas tourner, mise en virage par une action conjuguée manche latéral + palonnier intérieur au virage.
2) maintenir une assiette constante : ton "repère-capot" (le haut de ton tableau de bord) doit défiler sur la ligne d'horizon, sans piquer ni cabrer, par une action légère du manche vers l'arrière pour contrer le couple piqueur en virage.
3) maintenir l'inclinaison choisie en fonction de la largeur de l'ascendance par une action légère du manche vers l'extérieur pour contrer le roulis induit (quand il apparait) par la vitesse de l'aile extérieure supérieure à celle de l'aile intérieure, tout en maintenant le palonnier intérieur.
4) soigner la symétrie (fil de laine centré) par des actions adaptées du palonnier.
Beaux vols à toi.
Jean "PiedAlu"

Merci Jean,

En tant que débutant n'ayant pas encore fait de vol en multi (je maitrise tout juste les raccourcis, mais cela ne saurait tarder), je n'avais pas pensé à la sécurité visuelle... Confused
[Image: 32705.jpg]
Merci de votre lecture Wink_1
Répondre
MrHerisson Hors ligne
Tiens, une nouvelle étoile
***
Messages : 82
Sujets : 13
Inscription : Mar 2019
#4
03-06-2020, 8:27
Et bien, il est grand temps de venir nous rejoindre en vol, c'est la qu'on apprend et qu'on s'amuse le plus Wink_1
[Image: 28821.jpg]
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