• Portail
  • Forums
  • Planning des Vols
  • Liste des Membres
  • Carte des Membres
  • Equipe du Condor Café
  • Calendrier
  • Recherche
  • Aide
  • Extras
Team Condor Café
Qui est en ligne
Messages non lus
Nouveaux messages
Messages d’aujourd’hui
Forum stats
Charte Qualité
Condor Café Forum
<
Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Condor Café Forum Discussion Générale Questions/Réponses
1 2 3 4 5 Suivant »
[Condor V2] Scenes
Condor Café passe à Condor 3.
N’oubliez pas de convertir vos scènes V2 en V3 grâce à Condor Updater disponible sur le Condor Club
Condor Café is moving to Condor 3.
Don't forget to convert your V2 scenery to V3 with Condor Updater available on the Condor Club
Transhumance Nord - Sud sur la cordillère des Andes, du Pérou à la Patagonie.
Tous les samedis du 7 décembre 2024 au 21 juin 2025. 29 étapes au total.
*** Liste des vols sur notre forum ***

Modes de sujets
[Condor V2] Scenes
will28 Hors ligne
Junior
**
Sujets : 1
18-03-2024, 8:58
Bonjour à tous,

Etant nouveau sur le site et sur l'utilisation de condor 2, j'ai acheté le simulateur semaine dernière et je suis maintenant en train d'essayer d'installer des scenes.

Etant de Chartres, j'ai téléchargé la scène Centre. Cela a l'air de fonctionner car je peux bien la selectionner dans le menu free flight mais quand je l'utilise, à part l'aérodrome, tout autour apparait comme une espèce de mer noire?

J'ai donc téléchargé la scène Ile de France où L'aérodrome de Chartres apparait aussi. Je peux la sélectionner dans le free flight de Condor mais idem à part quelques bois et l'aérodrome, le sol apparait en noir.

Alors que j'ai vu une vidéo Youtube d'une personne qui volait au dessus de Chartres sur Condor 2..

Merci à tour pour votre aide

Cdlt

Willy
Répondre
will28 Hors ligne
Junior
**
Sujets : 1
18-03-2024, 11:09
Je me réponds à moi-même, j'ai réussi..
Répondre
JGy En ligne
Senior
Sujets : 116
18-03-2024, 11:23
Bonjour Willy,
Parles tu de la carte qui s'affiche dans l'écran de configuration du vol (1er onglet), ou de ce que tu vois autour de toi une fois rentré dans le vol ?
Par défaut, la carte qui s'affiche dans la fenêtre de configuration du vol, et ensuite sur le PDA une fois dans le vol, est une vue satellite. Tu peux remplacer cette carte par une carte plus lisible, déjà présente dans la scène ou à télécharger dans les goodies sur Condor Club. Pour cela, il faut renommer le fichier [scene].bmp en [scene}_SAT.bmp, puis renommer [scene]_HB2 (ou _HB, suivant les cas) en [scene].bmp. (Tu peux également utiliser d'autres cartes fournies. Ce sont des fichiers *.bmp)
Est-ce que ça solutionne ton problème ?
Bon courage.
à+
Jérôme - J11
Répondre
JGy En ligne
Senior
18-03-2024, 11:29
On s'est croisé...
Tant mieux !
à+ sur les vols en réseau du Condor café...
Jérôme - J11
Répondre
Bernard LAVOLTE Hors ligne
Enroul'mapoul'
Sujets : 169
18-03-2024, 22:50 (Modification du message : 18-03-2024, 22:59 par Bernard LAVOLTE.)
Si tu es sur une mer noire c’est que la scène n’est pas bién installé et il manque des textures. Il faut te sérvir de l’utilitaire « Condor Updater » que tu trouveras sur le condor club https://www.condor.club/generic/240/.
Cet outil automatisé l’installation des scènes et des goodies.
BLC.
Real pilots need no engine! Cool_1
Répondre
Bernard LAVOLTE Hors ligne
Enroul'mapoul'
Sujets : 169
18-03-2024, 22:53
(18-03-2024, 11:23 )JGy a écrit : Bonjour Willy,
Parles tu de la carte qui s'affiche dans l'écran de configuration du vol (1er onglet), ou de ce que tu vois autour de toi une fois rentré dans le vol ?
Par défaut, la carte qui s'affiche dans la fenêtre de configuration du vol, et ensuite sur le PDA une fois dans le vol, est une vue satellite. Tu peux remplacer cette carte par une carte plus lisible, déjà présente dans la scène ou à télécharger dans les goodies sur Condor Club. Pour cela, il faut renommer le fichier [scene].bmp en [scene}_SAT.bmp, puis renommer [scene]_HB2 (ou _HB, suivant les cas) en [scene].bmp. (Tu peux également utiliser d'autres cartes fournies. Ce sont des fichiers *.bmp)
Est-ce que ça solutionne ton problème ?
Bon courage.
à+
Jérôme - J11
Je ne comprends pas trop ta réponse Jerome.Willie pose une question sur une scène et tu lui parles de cartes?
Real pilots need no engine! Cool_1
Répondre
JGy En ligne
Senior
19-03-2024, 11:11
Merci Bernard !
J'ai effectivement probablement mal compris la question...Wink
A+
Jérôme
Répondre
Partager le sujet sur :            

• Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Notre site "condor-velivole.eu" est le seul représentant de notre communauté "CONDOR CAFÉ" de pilotes de planeurs virtuels.

Our site "condor-velivole.eu" is the sole representative of our "CONDOR CAFÉ" community of virtual gliders pilots.

• Contact
  • Retourner en haut

• Marquer tous les forums comme lus
  • Condor Vélivole
  • Syndication RSS
  • Lite mode
  • Help

Forum software by © MyBB - Theme © iAndrew 2014
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique