• Portail
  • Forums
  • Planning des Vols
  • Liste des Membres
  • Carte des Membres
  • Equipe du Condor Café
  • Calendrier
  • Recherche
  • Aide
  • Extras
Team Condor Café
Qui est en ligne
Messages non lus
Nouveaux messages
Messages d’aujourd’hui
Forum stats
Charte Qualité
Condor Café Forum
<
Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Condor Café Forum Aides en tout genre CONDOR 3
« Précédent 1 2 3 Suivant »
[Condor V3] 1ères impressions
Condor Café passe à Condor 3.
N’oubliez pas de convertir vos scènes V2 en V3 grâce à Condor Updater disponible sur le Condor Club
Condor Café is moving to Condor 3.
Don't forget to convert your V2 scenery to V3 with Condor Updater available on the Condor Club
Transhumance Nord - Sud sur la cordillère des Andes, du Pérou à la Patagonie.
Tous les samedis du 7 décembre 2024 au 21 juin 2025. 29 étapes au total.
*** Liste des vols sur notre forum ***

Pages ({1}) : « Précédent 1 2 3 Suivant »
Modes de sujets
[Condor V3] 1ères impressions
Bre901 En ligne
Senior
Sujets : 63
02-11-2024, 9:16 (Modification du message : 02-11-2024, 9:17 par Bre901.)
(02-11-2024, 8:24 )vercors38 a écrit : Bonjour,
Est il fondamentale de passer a Condor 3 ?
A priori pour l' instant je ne vois pas de differences apres avoir lu les premiers commentaires.
Donc j' attends............
A mon avis la différence essentielle est que la météo de Condor 3 est beaucoup plus réaliste que celle de Condor 2
Les nouvelles scènes pourront aussi être beaucoup plus réalistes grâce à l'importation des bâtiments d'Open Street Map, cf AA3
Il est aussi possible de piloter un planeur en biplace, ce qui permet de faire de l'instruction sur simulateur sans avoir besoin de se déplacer au club

Pour plus de détails, voir là: https://www.condorsoaring.com/v3discover/

De toute façon, si tu voles en réseau, tu verras que la plupart des serveurs "populaires" et des compétitions passeront rapidement à Condor 3 (p.ex. le CDF virtuel en janvier 2025 est déjà annoncé sur C3)
Utilitaires condor : https://condorutill.fr/index_fr.php
A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux
[...] A faire les yeux doux aux moindres cumulus 
G. Brassens (L'orage)
Site web
Répondre
jiji48 Hors ligne
Membre de l'équipe Condor Café
Sujets : 518
02-11-2024, 9:45
(02-11-2024, 8:24 )vercors38 a écrit : Bonjour,
Est il fondamental de passer a Condor 3 ?
A priori pour l' instant je ne vois pas de differences apres avoir lu les premiers commentaires.
Donc j' attends............

Si tu ne fais pas du vol en réseau, tu peux rester en V2 parce que dans le cas contraire, à terme, il n'y aura plus que des serveurs V3. Nous nous devons de suivre le mouvement.

JJ pour l'équipe Condor café
"J'ai fait la course sur la terrasse avec une fourmi et j'ai été battu. Alors je me suis assis au soleil et j'ai pensé aux esclaves milliardaires de Wall Sreet." Christian BOBIN - L'homme-joie.
Répondre
dgtfer Hors ligne
Membre
Sujets : 16
02-11-2024, 11:21 (Modification du message : 03-11-2024, 15:25 par dgtfer.)
Pour les créateurs de scene, le point le plus fondamental à mon avis, et qui entrainera les plus grands changements, c'est la creation des fichiers Autogen.
C'est du travail en plus, mais cela ouvre d'énormes possibilités. 
La distance de visibilité des ces objets est de 25km au lieu des 5 pour les objets de scene "ordinaires", et Condor3 s'accommode sans broncher de dizaines de milliers d'objets sur une meme tuile!!! 
Sur AA2, avec quelque 450 000 pylônes électriques, nous étions à la limite , surtout pour les temps de chargement. Maintenant il y a dans AA3 beaucoup plus de Pylônes, avec les lignes en 3D, plus des télésièges, des télécabines, etc, et des dizaines de millions de bâtiments! c'est assez incroyable.
Bien sur le rendu des bâtiments chargés avec blender OSM est très simpliste pour le moment, mais je suis sur que les grands programmeurs de la communauté condor vont se pencher sur le problème et qu'on va trouver des solutions pour les améliorer. L'important c'est que condor3 en soit capable. La révolution Autogen est en marche!
Répondre
Jean Francois Gombault Hors ligne
Créateur de scène Condor
Sujets : 41
02-11-2024, 23:49 (Modification du message : 04-11-2024, 14:40 par Jean Francois Gombault.)
Bonjour,

Je trouve aussi que de nombreuses innovations sont très réussies et méritent le voyage...vers la V3 !
  • Les options de zones meteo sont top!  ca multiplie les possibilités de FPL a l'infini ! et le rendu des effets meteo est tres realiste ! Nuage rose_10-21c78
  • L'onde est beaucoup plus réaliste sur le premier relief...
  • Les transitions sont plus realistes avec de varis effet de subsidence ....Gare aux fan des vols au "radada" qui vont souffrir !
  • on peut utiliser les zones aeriennes reelles ce qui est tres interessant pour l'entrainement et la formation
  • On peut démarrer un vol n'importe ou sur la scène, excellent pour les entrainements sur la campagne !
  • Le rendu 3D des pistes en herbe est tres utiles pour la detection de la hauteur de l'arrondi. Et en plus c'est un beau rendu graphique!
  • Il y a le Flarm anticollision.
  • on peut limiter la vitesse au franchissement de la ligne de depart ( securité !)
  • On peut limiter la charge ailaire pour lisser l'effet de charges tres elevées de certains type de planeurs
  • on peut passer la ligne de depart au dessus , et l'arrivée en dessous, mais gare aux penalité !
  • Les circuits AAT sont bien geres par le task manager et le PDA
  • la communication vocale est integrée a condor3 ( plus de discord ou team speak )
  • Il y a le planeur Biplace pour faire de l'instruction ou de la formation a distance
  • Certains type d'objet autogene sont tres sympa comme les telepheriques

Par contre ce que j'aime (Beaucoup )moins :

• Le PDA est moins synthetique et moins lisible que la version 2 : ( Peut etre qu'on s'abituera avec le temps ....)
    Par exemple la STF (Vitesse optimale de transition au MC) est difficilement lisible sur le nouveau variometre electronique S10, et l'acces aux point de virage suivant le prochain est difficile . ( pour la DDS de l'arrivée ) et on ne voit plus les planeurs des copains sur la carte...
  • Il faut avoir avalé les 150 pages du LX9070 pour pouvoir s'en servir, avec des commandes et des boutons a donner des boutons au pilotes ! Malade
  • Les turbulences sont complétement farfelues en puissance ( Le moderate s'apparente a du mistral de 80 km/h en montagne)....A ne pas en mettre avec les options vent dans le FPL ....
  • Les bâtiments autogènes sont sans rapport avec le reel, et on ne reconnait plus le payssage. De plus et on ne peut même pas les faire disparaitre dans les options graphiques! On se retrouve avec des building de 4 etages au milieu des montagnes. Sad_1
  • En plus cela rend les scenes au triple de leur taille .... Tounge_1 AA3 a 120 go et Slovenia a 30go : ma recommandation pour les Concepteurs de scenes , autogene a eviter pour les batiments avant que le graphisme et la taille soient ameliorés! ....ou plus simplement pouvoir desactiver les objets autogenes dans le menu de configuration...
  • Il faut retravailler les aeros avec des textures grass des scenes V2 pour les rendre compatibles avec V3.... dommage, car c'est un travail substanciel !
Répondre
jiji48 Hors ligne
Membre de l'équipe Condor Café
Sujets : 518
03-11-2024, 6:51
Merci Jean-François pour ce retour d'expérience.

JJ
"J'ai fait la course sur la terrasse avec une fourmi et j'ai été battu. Alors je me suis assis au soleil et j'ai pensé aux esclaves milliardaires de Wall Sreet." Christian BOBIN - L'homme-joie.
Répondre
PiedAlu Hors ligne
Addict
Sujets : 233
03-11-2024, 19:02 (Modification du message : 04-11-2024, 9:10 par PiedAlu.)
Fabuleux vol d'onde pour Condor3 trouvé sur le Condor Club : https://www.condor.club/showtask/0/?id=25070
Merci_ç0-2086e à Yautay, son auteur.

Conditions musclées : vent du 169°/41kmh, 100kmh en altitude, superbes lenticulaires.
J'ai apprécié le réalisme de Condor3 : turbulence sous-ondulatoire assez violente (comme en vrai !), ressauts puissants, cheminement entre ressauts réaliste et technique et pour le plaisir des yeux, paysages somptueux, surtout à l'arrivée à 5500m sur les grands lacs italiens (photo ci-dessous).

[Image: attachment.php?aid=2808]

Grand bravo aux concepteurs de C3 (c'est le "pied" total !!!) et à Michel "DGT" pour AA3 malgré ce petit bug dans le paysage : ok pour les lignes HT qui traversent la vallée mais elles ont soulevé le pylone ...  Wink_1 Dance

[Image: attachment.php?aid=2809]

Et aussi étonnantes constructions

[Image: attachment.php?aid=2811]

Pièces jointes
.jpg   EtonnantesConstructions.jpg (Taille : 209.39 Ko / Téléchargements : 109)
.jpg   LignesHTpylone.jpg (Taille : 124.17 Ko / Téléchargements : 152)
.jpg   LacsItaliens.jpg (Taille : 109.54 Ko / Téléchargements : 97)
Répondre
Bre901 En ligne
Senior
03-11-2024, 20:03 (Modification du message : 03-11-2024, 20:04 par Bre901.)
Quand il y a des problèmes avec les scènes, il est conseillé de faire le screenshot en vue F2, comme ça le développeur ne perd pas de temps à localiser le problème
.. et de poster ensuite sur le fil de discussion qui va bien : http://condor-velivole.eu/mybb/Thread-Arc-Alpin-3 en l'occurence
A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux
G. Brassens (L'orage)
Site web
Répondre
Bre901 En ligne
Senior
04-11-2024, 6:45 (Modification du message : 04-11-2024, 7:22 par Bre901.)
Un autre point intéressant dans Condor 3 : la limitation de charge alaire, on va enfin pouvoir mettre un terme à la suprématie irréaliste du JS3 de Condor, cf les résultats des derniers championnats du monde

(02-11-2024, 23:49 )Jean Francois Gombault a écrit :
  • Les turbulences sont complétement farfelues en puissance ( Le moderate s'apparente a du mistral de 80 km/h en montagne)....A ne pas en mettre avec les options vent dans le FPL ....
A mon avis c'est juste une question de réglage, il suffit juste de mettre WindTurbulence à low au lieu de moderate

En passant pub gratuite : FPLCheck permet de vérifier que vos plans de vol respectent des règles que vous fixez vous-même
G. Brassens (L'orage)
Site web
Répondre
dgtfer Hors ligne
Membre
04-11-2024, 10:11 (Modification du message : 04-11-2024, 11:00 par dgtfer.)
Merci pour ton retour Jean.
Pour les bâtiments bizarres, il y en a pas mal, continuez de les signaler. Mais Marc a raison, je n'arrive pas à localiser le poteau suspendu. Peux tu me faire passer un extrait de ton image en pleine resolution, avec l'écran du PDA, stp?
EDIT: C'est bon je l'ai, tuile o130048, dans la vallée qui remonte vers Roselend. Il y a dessus une ligne électrique complètement mal placée. Elle a été poussé par le vent des tempêtes d'octobre sur prés de 100km...
Répondre
dgtfer Hors ligne
Membre
04-11-2024, 10:19 (Modification du message : 04-11-2024, 10:23 par dgtfer.)
Je suis d'accord avec JFG, mais je diverge un peu à propos des fichiers autogen.
Tout d'abord ils ne représentent que la moitie de l'augmentation de la taille de la scene. Le reste provient des autres améliorations, comme les textures et le relief HD, et les 170 terrains détaillés .
Les fichiers Autogen ne servent pas qu'a l'importation des bâtiments OSM, mais à tous les objets que vous voudrez ajouter à vos scenes et en particulier des lignes électriques, mais aussi les objets ou bâtiments emblématiques qui vont nous servir de repère pour les vols sans PDA. Grace aux autogen, nous pouvons les voir à distance et pas quand nous sommes déjà dans la zone comme dans Condor2. Faites un tour vers Gardanne, vous verrez les refroidisseurs et la cheminée de loin, continuez vers Marseille, vous verrez le Stade Vélodrome ou la cathédrale de la Major, à Grenoble le fort du St Eynard est enfin visible, les Antennes RMC sur le plateau, ou meme la chapelle du Cousson... Autant de repères réels qui nous étaient demandés par les pilotes alors qu'ils y étaient déja, mais étaient quasiment invisible dans C2....
C'est vrai que les bâtiments courants sont très schématiques, mais meme avec leurs défauts ils donnent un relief à la scene qui augmente considérablement l'immersion. Allez à Venise sur AA3 et comparez avec AA2 vous verrez tout de suite ce que je veux dire.
Et puis il y a un argument majeur pour les créateurs de scene: C'est (relativement) facile à faire. Une fois maitrisé les bases du logiciel Blender, qui est très complet, mais de fait pas très convivial, le chargement des bâtiments OSM est très automatisé, et demande moins de travail que les forets par exemple.
Après, la personnalisation demande des interventions manuelles simple. La perspective d'intégrer tous les châteaux de Patrick dans la prochaine scene "France" justifiera largement ce travail.
Jean-Francois, meme pour une scene d'instruction, l'incorporation des repères réalistes visibles à grande distance est fondamentale, et tu ne pourras pas y échapper!
Et puis Marseille est une ville magnifique!
Répondre
Partager le sujet sur :            
Pages ({1}) : « Précédent 1 2 3 Suivant »

• Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Notre site "condor-velivole.eu" est le seul représentant de notre communauté "CONDOR CAFÉ" de pilotes de planeurs virtuels.

Our site "condor-velivole.eu" is the sole representative of our "CONDOR CAFÉ" community of virtual gliders pilots.

• Contact
  • Retourner en haut

• Marquer tous les forums comme lus
  • Condor Vélivole
  • Syndication RSS
  • Lite mode
  • Help

Forum software by © MyBB - Theme © iAndrew 2014
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique