31-01-2019, 11:22
CHD
Christian.
Christian.
Encore un utilitaire pour Condor : VNE, volets, ballast et horizon artificiel
|
31-01-2019, 16:10
Merci Marc
25-04-2019, 13:26
Bonjour,
Je suis interessé par CoTaSa principalement pour l'alarme de vitesse et la jauge de balast (et peut etre aussi par le reglages des volets) Ma question est la suivante l'utilisation du Hud est elle compatible avec XCsoar? en lisant le README je vois ceci If another application needs Condor UDP data, it is possible to enable UDP port forwarding: specify the port to which the UDP data must be forwarded (and, if needed, the IP address) in the CoTASA.ini file J'imagine que CoTaSa et XCsoar doivent tous les deux tirer des infos de Condor et que c'est à cela que cette partie du manuel fait reference. Je n'y connais pas grand chose en port et adresse ip et si une manip precise est recommandée, j'aimereais autant suivre des explications que de tatonner tout seul. Merci d'avance pour votre aide
25-04-2019, 14:52
(25-04-2019, 13:26 )MrHerisson a écrit : Bonjour,XCSoar lit des données NMEA envoyées par Condor sur un port COM et CoTaSa lit des données UDP sur une adresse IP. Ces deux protocoles sont totalement indépendants et il n'y a donc pas de réglage particulier à faire pour que CoTaSa et XCSoar fonctionnent simultanément. Pour le paramétrage de XCSoar, le plus simple est d'aller voir l'annexe 5 du manuel sur le site officiel de Condor : http://www.condorsoaring.com/manual/#usi...ternal-pda La procédure décrite est prévue pour faire fonctionner XCSoar sur un autre appareil (tablette, téléphone, autre PC), mais elle fonctionne aussi si XCSoar doit tourner sur le même PC, dans ce cas, il faut utiliser l'adresse IP 127.0.0.1
Utilitaires condor : https://condorutill.fr/index_fr.php
A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux [...] A faire les yeux doux aux moindres cumulus G. Brassens (L'orage) |
Partager le sujet sur :
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : |
1 visiteur(s) |
Notre site "condor-velivole.eu" est le seul représentant de notre communauté "CONDOR CAFÉ" de pilotes de planeurs virtuels.
Our site "condor-velivole.eu" is the sole representative of our "CONDOR CAFÉ" community of virtual gliders pilots.