09-02-2020, 16:12
English Version:
Bonjour,
La nouvelle carte des membres est maintenant disponible.... enfin !!
Elle a été entièrement reprise pour utiliser les cartes OpenStreetMap et le script Leaflet pour la gestion et les plug-ins.
Elle se pressente ainsi : une carte de fond et plusieurs contrôles dans les coins :
1 - En haut à gauche : les commandes de zoom + et - et un 3ème bouton pour affichage en plein écran.
2 - En haut à droite :
2.1 - Une zone de recherche : tapez une adresse et un marqueur ira s'afficher à l'endroit désigné.
Selon ce que vous entrez, plusieurs suggestions d'adresses vous seront proposées, choisissez celle qui est la plus vraisemblable.
2.2 - Un menu drop-down permettant de sélectionner les couches des différentes cartes de fond et des marqueurs des membres selon leur rôle dans la communauté.
Un membre est considéré inactif s'il n'a pas visité le forum dans l'année passée.
3 - En bas à droite : une case qui affiche les coordonnées du curseur en forme de croix pour plus de précision, selon 3 formats GPS et 1 UTM.
4 - En bas à gauche : une boite de contrôle d'une animation des infos de radar-pluie dans la dernière heure..... pour ceux qui ont la chance de voler IRL.
Quelques précautions d'usage :
Comme précédemment, il se peut que les informations affichées soit obsolètes, dans quelques cas dont :
-- vous avez déménagé et le marqueur n'est pas positionné sur la nouvelle adresse,
-- vous avez eu une promotion et vous êtes passé de membre "ordinaire" à "ODV" ou modérateur ou ....
-- vous êtes un membre très actif et vous avez gagné quelques étoiles témoins de votre activité,
Il vous est possible de mettre à jour ces informations en cliquant sur le bouton rouge de votre pop-up.
Il se peut que ces informations ne se mettent pas à jour du premier coup.
En effet,
Pour suppléer au module de géocodage de Google (transformation d'une adresse postale en coordonnées GPS), il a fallu trouver une ressource alternative gratuite.
Comme tout ce qui est gratuit sut le net, rien n'est vraiment gratuit, c'est juste quelqu'un d'autre qui paye à votre place.....
Donc n'insistez pas trop, c'est que la ressource est surchargée, et donc 2 ou 3 essais devraient permettre d'arriver à vos fins.
Si après ces essais, la mise à jour n'est pas faite, utiliser le champ recherche en haut à droite qui vous suggérera quelques adresses mieux formatées à mettre dans votre profil, puis ré-essayez.
En désespoir de cause, merci de contacter le webmaster qui arrangera ça.
Idem pour l'animation du radar-pluie.
==============================000000000000000000====================================
Si vous constatez un bug , merci de me prévenir. -------------- Je sais ce que je fais parce que je ne fais que ce que je sais (d'après Hector Berlioz)