• Portail
  • Forums
  • Planning des Vols
  • Liste des Membres
  • Carte des Membres
  • Equipe du Condor Café
  • Calendrier
  • Recherche
  • Aide
  • Extras
Team Condor Café
Qui est en ligne
Messages non lus
Nouveaux messages
Messages d’aujourd’hui
Forum stats
Charte Qualité
Condor Café Forum
<
Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Condor Café Forum Discussion Générale Trombinoscope (Facebook en anglais!)
1 2 3 4 5 … 7 Suivant »
Eric
Gliders On Patrol 2023 ---> La compétition commence tous les samedis du samedi 7 janvier au samedi 1er avril 2023 à 08h00 heure de Paris.
The competition starting on the 7th of January 2023 and on, every Saturday morning at 8:00 AM Paris time (7h00 utc).

Modes de sujets
Eric
Eric 14 Hors ligne
Junior
**
Sujets : 5
11-10-2021, 9:49 (Modification du message : 11-10-2021, 10:20 par Eric 14.)
Bonjour, je m'appelle Eric né en 1962, J'habite Caen Normandie, j'ai toujours aimé jouer avec le vent depuis tout petit,
je suis passé par le moulin à vent de mon landau, le cerf-volant acrobatique, la voile, le kit-surf, le parapente.
Je précise que je suis preneur pour voler avec un pilote plus expérimenté pour apprendre.
Si parmi vous quelqu'un veut bien prendre de son temps pour m'initier, j'en serai ravi.
J'ai eu un accident de parapente le 7 juillet 2017 à Commes entre Port en Bessin et Arromanches sur les falaises,
une erreur de pilotage et je me suis retrouvé dans le rouleau des falaises avec une belle chute de 30 mètres.
Répondre
JGy Hors ligne
Membre
Sujets : 63
11-10-2021, 11:25
Bonjour Eric,
Bienvenue parmi nous !
Je suis moi-même relativement nouveau sur Condor et Condor Café, que j'ai rejoint il y a 5 mois. J'y ai trouvé un super accueil !
En ce qui me concerne, j'avais volé en planeur quelques années à la fin des années 70 et début 80...
Je ne pense pas qu'il soit possible sur condor de voler en double comme sur des vrais planeurs, mais tu dois avoir déjà de bonnes notions de pilotage et d'aérologie... (as tu fait la partie école du simulateur ?)
En revanche je serai ravi de répondre à tes questions si tu en as.
A très bientôt donc !
Jérôme J11
Répondre
CHDEN Hors ligne
Addict
Sujets : 68
12-10-2021, 6:41
Bienvenue-1ef4 Welcome-1-19f9c2
CHD
Christian.
Smiley_mini_3d_autres_0007-254f
Répondre
Edd Hors ligne
Senior
Sujets : 23
12-10-2021, 12:45 (Modification du message : 12-10-2021, 12:47 par Edd.)
Welcome-1-19f9c2 Même si tu débutes, n'hésite pas à venir voler en réseau, à utiliser Teamspeak et à poser des questions. C'est la meilleure façon pour apprendre.

Si tu veux que quelqu'un reste avec toi pour te guider, manifeste toi au début vol.  Beaucoup d'entre nous n'en ont rien à faire des performances et aiment bien transmettre leurs connaissances.
À plus en vol.
Edmond
Répondre
Partager le sujet sur :            

• Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Notre site "condor-velivole.eu" est le seul représentant de notre communauté "CONDOR CAFÉ" de pilotes de planeurs virtuels.

Our site "condor-velivole.eu" is the sole representative of our "CONDOR CAFÉ" community of virtual gliders pilots.

• Contact
  • Retourner en haut

• Marquer tous les forums comme lus
  • Condor Vélivole
  • Syndication RSS
  • Lite mode
  • Help

Forum software by © MyBB - Theme © iAndrew 2014
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique