• Portail
  • Forums
  • Planning des Vols
  • Liste des Membres
  • Carte des Membres
  • Equipe du Condor Café
  • Calendrier
  • Recherche
  • Aide
  • Extras
Team Condor Café
Qui est en ligne
Messages non lus
Nouveaux messages
Messages d’aujourd’hui
Forum stats
Charte Qualité
Condor Café Forum
<
Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Condor Café Forum Aides en tout genre Création de scènes
« Précédent 1 2 3 4 5 … 8 Suivant »
France_Champagne
Gliders On Patrol 2023 ---> La compétition commence tous les samedis du samedi 7 janvier au samedi 1er avril 2023 à 08h00 heure de Paris.
The competition starting on the 7th of January 2023 and on, every Saturday morning at 8:00 AM Paris time (7h00 utc).

Pages ({1}) : 1 2 3 4 5 … 8 Suivant »
Modes de sujets
France_Champagne
Danpal Hors ligne
Bon à rien
Sujets : 98
22-11-2019, 11:53 (Modification du message : 22-11-2019, 12:04 par Danpal.)
J'ai débuté la scène qui fait la liaison entre France_Sud et Belgium_C2.

Les championnats du monde auront lieu dans cette région.

Prévue pour être publiée au Printemps,après France_Bretagne.

[Image: attachment.php?aid=2139]

Wall Dance Boohoo

Tourist2

Pièces jointes
.jpg   Champagne.jpg (Taille : 409.17 Ko / Téléchargements : 411)
Répondre
BOD1 En ligne
VIP
Sujets : 15
22-11-2019, 22:55
Ca va pas faire un peu doublon avec la scène sortie il y a quelques jours ?
Site web
Répondre
Hubert Hors ligne
Dinosaure de Condor
Sujets : 17
22-11-2019, 23:34
(22-11-2019, 22:55 )BOD1 a écrit : Ca va pas faire un peu doublon avec la scène sortie il y a quelques jours ?

La scène Champagne qui est sortie fait 184 x 184km...

La scène de Daniel est bien plus grande, c'est le Grand Est complet je pense, non ?

Il aurait même pu pousser un peu plus à L'Est ( 30/40 km ) car les vélivoles d' Alsace font régulièrement des incursions sur le massif de la Forêt Noire et sur le proche Palatinat

Mais c'est pas mal, merci d'avance Dance Clap
HB
Hubert
Mes Goodies : http://www.condor.club/srchgoodies/0/?ac...author=307
Site web
Répondre
Danpal Hors ligne
Bon à rien
Sujets : 98
23-11-2019, 8:02
La scène  Champagne comporte un aérodrome fait 8x8 terragen.

France_Champagne fait 13x18 et comportera l'ensemble des aérodromes ,c'est pareil?.

Tourist2
Répondre
BOD1 En ligne
VIP
Sujets : 15
23-11-2019, 22:59
(23-11-2019, 8:02 )Danpal a écrit : La scène  Champagne comporte un aérodrome fait 8x8 terragen.

France_Champagne fait 13x18 et comportera l'ensemble des aérodromes ,c'est pareil?.

Tourist2

Ah non, c'est mieux Smile
Site web
Répondre
Eric Hors ligne
Junior
**
Sujets : 2
29-11-2019, 11:13
Bonjour,
je vole à Coulommiers (LFPK), je peux fournir des photos des bâtiments de l'aérodrome et autres données.
Je peux aussi fournir des photos des bâtiments d'aérodromes proches :
-LFFG la Ferté Gaucher
-LFFZ Sézanne Saint Rémy

J'essaye de me mettre à la création des scènes/paysages/aérodromes :
lorsque je me rends compte de la difficulté pour un débutant, il me faudra quelques années avant que je propose de fabriquer ne serait-ce qu'un aérodrome...
Bravo aux créateurs de scènes !!!
Eric
Répondre
Jean Francois Gombault Hors ligne
Créateur de scène Condor
Sujets : 36
30-11-2019, 9:07
(29-11-2019, 11:13 )Eric a écrit : Bonjour,
je vole à Coulommiers (LFPK), je peux fournir des photos des bâtiments de l'aérodrome et autres données.
Je peux aussi fournir des photos des bâtiments d'aérodromes proches :
-LFFG la Ferté Gaucher
-LFFZ Sézanne Saint Rémy

J'essaye de me mettre à la création des scènes/paysages/aérodromes :
lorsque je me rends compte de la difficulté pour un débutant, il me faudra quelques années avant que je propose de fabriquer ne serait-ce qu'un aérodrome...
Bravo aux créateurs de scènes !!!
Eric
Bonjour,

Oui avec plaisir !
Il me faudrait aussi des photos de Chalons-Ecury si possible !
je tenvoie un message perso pour mes coordonnées.

Jean Francois
Répondre
Eric Hors ligne
Junior
**
03-12-2019, 9:47
Hello !
J'ai des photos de Coulommiers...
Pour La ferté Gaucher et Sézanne ce sera un tout petit peu plus long...
Chalons-Ecury : ce sera possible si je peux mettre du kérozène dans ma voiture Smile
Je te contacte par mail.

Merci Jean François.
Répondre
Jean Francois Gombault Hors ligne
Créateur de scène Condor
Sujets : 36
12-01-2020, 9:28 (Modification du message : 26-01-2020, 21:14 par Jean Francois Gombault.)
Bonjour,

La scène France Champagne est maintenant disponible pour les tests ! ( En route pour les championnats du monde 2020 a Chalons en Champagne)

A downloader Ici :

https://drive.google.com/open?id=1-qVxgH...v91DaH20d1

Quelques apercus screenshot :

[Image: attachment.php?aid=2161]

[Image: attachment.php?aid=2162]

Bossunotredame On recherche maintenant des testeurs pour les 82 aérodromes répertoriés sur la scène. Bossunotredame

Voici la liste repartie en7 groupes de 12 aeros a tester, avec  le QFU ( pour orienter le vent correctement lors des tests.)

Groupe N1______________________ Testee Par Jiji

LEAerodrome               QFU

1 Darois                          97,5___décollage RAS. Des hangars blancs portes sur le côté, de même taille et accollés me semblerait mieux. En fait il y a un gros hangar Rouge Parasite...J ai remplacé et tourné les hangars

2 Lonvic BA                    193,5___décollage RAS. Pas de marquage pas de manche à air et pas de bâtiments. Je laisse comme ca. L'aero est trop en bord de Scene et pas utile pour decoller

3 Semur en Auxois         42,5___décollage RAS. Passer le bull sous les bâtiments. Fait, le bull est passé !

4 Avallon                        224,2___RAS OK

5 Clamecy                     181,75___RAS  OK

6 St Florentin                 71,8___décollage RAS. Devant un hangar il y a un arbre de taille démesurée. Oui c'est un hangar qui s'est muté en arbre ! Rectifié

7 Auxerre                      185,30___décollage RAS. Ni marquage au sol ni manche à air. Oui Piste en dur, je laisse en l 'etat

8 Laon Chambry            352,25___décollage RAS. Des arbres à travers un hangar. La c'est un arbre qui s'est muté en hangar ! 1 partout

9 Loguyon Villette           273___décollage RAS. Tourner les hangars de 180°. Passer le bull sous les hangars. Fait OK

10 Rethel Perthes           234,50___décollage RAS. Passer le bull sous le hangar. Fait OK11 Reims Prunay            65,40___décollage RAS. Ni marquage au sol ni manche à air. Vérifier l'altimétrie sous les bâtiments. Un hangar doit roter  [Image: hehe!_1.png] de 180°. Altimetrie reprise, Hangar tourné comme sur des roulettes

12 Reins Champagne      247,00____décollage RAS. Ni marquage au sol ni manche à air. Vérifier l'altimétrie sous les bâtiments. En fait la piste est fermée (croix blanches) Mais tu peux la rouvrir en enlevant les croix à coups de tampons (A toi de voir).

Groupe N 2______________________ Testée Par Jiji

13 Verdun Sommedieue 277,75   ____juste des nuages au sol sinon décollages sans problème. OK

14 Bar le Duc                 240,10 ____décollage RAS. remplacer le hangar au toit blanc avec porte sur le côté par le même mais avec porte en pignon. Correction faite !

15 Sezanne St Remy     57,36 ______décollage RAS. Ni marquage au sol ni manche à air. Mettre le DR400 à l'échelle 0.76 environ. Marquage fait, DR400 OK

16 Vitry le Francois        291,50_____ Ajuster la partie grass avec le marquage au sol. Tentative d'ajustement...

17 Brienne le Château    278,00 _____La photo satellite et rien d'autre. Des nuages au sol. Oui Nuages Epars , mais meteo clemente :-)

18 Joinville Mussey        93 _________décollage RAS. A mon goût j'enlèverais la partie grass. Voir l'échelle du DR400. Realise avec un velivole local...ca lui plait comme ca... DR400 ajusté

19 Neufchateau           8,9 _________décollage RAS. Passer le bull sous les hangars. Voir partie grass. Le Bull est passé sous les hangar : Prouesse !

20 Troyes                     173 ________décollage RAS. La photo satellite et rien d'autre. OK

21 Bar sur Seine            113,5 ______décollage RAS. Passer le bull sous les hangars. En longueur, ajuster la partie grass avec le marquage au sol.Le Bull est passé sous les hangar : Prouesse !

22 Juvancourt               248,5 ______Passer le bull sous les hangars. Voir partie grass et échelle du DR400.Le Bull est passé sous les hangar : Prouesse ! DR 400 ajusté

23 Chaumon Semoutiers 184 _______Ni marquage au sol ni manche à air. Passer le bull sous le grand hangar plat. Compare l'échelle du DR400 à celle du C172. Prouesse ! DR 400 ajusté

24 Langres                       1,5 RAS ____Ouf, il y en a au moins 1

merci Jiji !!

Groupe N 3_______________________Testée Par Christian CHDEN

25 Chatillon sur seine 197,5_______Remorqueur roule au dessus de la piste Le remorqueur roule toujours a son niveau de depart! J ai elargi le parking au bull !

26 Gray                      253,1______Remorqueur roule sous la piste Le remorqueur roule toujours a son niveau de depart! J ai elargi le parking au bull

27 Til Chatel                  13,3______OK Ouf !

28 St Dizier                   112______OK Ouf !

29 Nancy Ochey          17,5______OK Pas de manche à air, pas de bâtiments Ouf ! mais qui a volé la manche a air ?

30 Besancon Thise        242______OK Ouf !

31 Damblain                 246_____OK Ouf !

32 Doncourt                257_____OK Hangars au sol mais pas au même niveau que la piste Ca arrive meme a fayence... mais aplani quand meme. je fais quoi avec la terre ?

33 Epinal Mirecourt       82,8_____OK (pas de bâtiments)

34 Pont St Vincent       60_______Ok Décollage impossible --> défaut sur la piste !!! C'est le chat qui a fait un accroc... jai repris une maille

35 Yutz                        200______OK --> voir le gros défaut sur la rivière --> relief Jai dragué, meme si c est plus de mon age !

36 Luxemboourg         237,6_____Remorqueur sous la piste + un bâtiment hors dimension en travers de la piste...C etait pas du luxe ! mais c'est rentré dans l'ordre.

Groupe N 4______________________ Testée Breget901

37 Cessey1                 250,5      RAS

38 Vittel Auzinvillier      50----------Taupes... Je n ai rien trouvé qui pouvait clocher....

39 Villerupt                 64,6          Arbres . Trouée réalisée vers l ouest.

40 Etain Rouvres       11,5-------Hangar est a l envers.... Tourné

41 Sedan                   74,8_____Delicat. oui il fallait aplanir ! Fait

42 Epernay               216 _____RAS

43 Charleville Mezieres 111_____RAS

44 Useldange             275,5_____RAS

45 Chambley             228,05_____RAS

46 Chalons Ecury      216,00_____RAS Grande remorque Grise :  No juste un bâtiment préfabriqué qui sert de Club house

47 Soissons Courmelles 249,50_____RAS

48 St Quentin            220,50_____RAS

Groupe N0 5_____________________Testée par Eric

Test du Groupe N0 5 :

(aérodromes testés dans les 2 sens, remorqué et treuillé, hangars et arbres examinés)

49 Peronne            : OK

50 Château Thierry : OK

51 Coulommiers  :

le club local décolle exclusivement au treuil (pas d'avion remorqueur) : il serait réaliste d'utiliser par défaut la piste treuil

pour les décollages (treuil ou remorqué). Remarque : cette piste treuil fait 1500 m.

Le club local utilise un simulateur équipé Condor2 et réalité virtuelle : la piste treuil par défaut serait un gros plus !

Jai recentré la piste d'envol sur la piste treuil . elle sera la piste d'envol par defaut. Les marques piste planeur et avion sont conservees

52 La Ferte Gaucher   : lLe bâtiment est trop grand : le diminuer de 50% en volume. Vu. Grosse erreur de manipulation

53 Nangis                  : OK

54 Pont sur Yonne      : OK

55 Joigny                  : OK

56 Metz Frescaty       : OK

57 Chalons Vatry       : OK

58 Idar_Oberstien     : OK

59 Bad Durkeim        : OK

60 Lachen                : pas trouvé ????   Tout a fait au coin NE de la scene

Merci,

Eric

Groupe No 6_____________________Testée par Capricorne

Secteur N°6:

Test de décollage , Textures et planitude générale Rien à signaler.. Happy_1 Super merci beaucoup !

Remarque générale

hors test à proprement parler  Confused

- "Baden" devrait absolument s'appeler Baden-Baden, même si ça peut paraitre bizarre en français et aux Français de l'intérieur....!! Tu peux regarder sur n'importe quelle carte routière ou Panneau routier indicateur !!...ce doublement du nom fait même l'objet d'un article dans Wikipédia : Baden-Baden      J ai renommé l'aerodrome en Baden-Baden

Pour la petite histoire : Bade-Baden n'est qu'à 60km (mais 1heure quand même pour y aller) de Strasbourg et tout strasbourgeois y est allé au moins une fois pour ses TRES Fameuses thermes...

CaracallaQuand j'ai lu la première fois la liste des airports, ça ne m'avais pas frappé, mais au 1er vol si!! des  "Baden" en Allemagne il y en a autant que des xxxx.les bains en France.

Bon, je m'égare..

Pour Bâle-Mulhouse, je t'accorde l'absence de ^ Condor n'aime pas les accents.. et si j'approuve les terrains sans pistes rajoutées, je regrette tout de même les surfaces champs de betteraves qui secouent  les remorqueurs et les planeurs!!  Angry  Je propose donc d'utiliser sur tous  les terrains de ce style une piste en "asphalt condor2" avec une texture transparente  totalement invisible mais lisse comme un billard .Tu peux essayer mon Bale-MulhouseG.c3d et sa texture ici :Bale-MulhouseG.c3d à mettre dans le répertoire "Airports" et Pistetrans.dds à mettre dans le répertoire Textures existant dans le World de la scène. L'essayer c'est l'adopé. c est vrai que c'est super de ne pas avoir de bosselage ! Je vais voir pour les aeros asphalt sans Piste. Question, si la piste est plus longue que ta plaque transparente, que se passe t il ? ( certaines piste Militaires font 2500 m de long voire plus...)

Tu peux l'utiliser où tu veux en changeant juste le nom(testé à Strasbourg-Entzheim ) Il faut juste, ne pas la mettre sur des pistes très courtes...encore que si la zone est suffisamment aplanie ça passera aussi. bon ce n'est qu'une suggestion.. Cool_1

Après Bale-Mulhouse (EuroAirport) n'est pas une plateforme de vol à voile, donc je ne ferait pas de commentaires sur les hangars (tailles pour jumbos jets...et autres )  Honnêtement je ne mettrais pas ce type  d'airport dans une scène Condor2.

Autrement on peut décoller partout et je n'ai pas vus d'arbre-hangars ...juste à Nancy-Azelot (mon dr400 est un peu gros..;-) )désolé mais à l'époque  je ne maitrisais pas l'échelle 1 pour Condor dans wings3D... Confused Oui la taille reelle tourne au alentour de 0.74, j ai corrigé ...

PS: Peux me citer la source Pour faire le .trn, j'avais tenté de faire une Alsace pour condor2 mais j'avais abandonné pour cause de trn tout bosselé  .!?!

Cest Daniel Palasse ( Danpal) qui a fait le TRN... je ne sais pas quelle source il a utilisé)

61 Baden                      28,10  OK

62 Frick _Shufart___OK

63 Balle Mulhouse___OK

64 Bremgarten 228,1___OK

65 freiburg_Breisgau     336,80___Ok

66 Lusneville croismare___Ok

67 Nancy Azelot___OK

68 Sarrebourg___Ok

69 Sarre Union___OK

70 Sarreguemines___OK

Groupe N0 7 Je le prends !____________Testée par Chris Hug

71 St Dié les Vosge : ras

72 Belfort Chaux :presence invisible d un hangar que l on percute dans les 2 sens de decollage; Vu, effectivement, immense Hangar - Rectifié

73 Montbeliard :pose des batiments pas correct ils semblent etre hors sol. Terrain Applani

74 Hapsheim : ras

75 Colmar : défault altimétrie où sont posés les avions de décoration et hangar gris.Terrain Applani

76 Strasbourg-Neuhof :défault d altimétrie sur le terrain .Terrain Applani

77 Strasbourg-Entzheim : ras

78 Savernes : ras

79 Haguenau : ras

80 Schweighofen :ras

81 Altdorf-Wallburg : terrain semble em pente decollage dans le 68Terrain Applani

82 Epinal Dogneville : manque carres d herbe sur piste d envol et une impression que le terrain pas platTerrain Applani (oui 2 points plus haut de 1 m)

A tres bientot !

Pièces jointes
.jpg   Shot230.jpg (Taille : 220.47 Ko / Téléchargements : 271)
.jpg   Shot194.jpg (Taille : 186.95 Ko / Téléchargements : 266)
Répondre
Eric Hors ligne
Junior
**
12-01-2020, 13:05
Hello !

C'est trop géant cette scène   Happy_1 Happy_1 Happy_1

Je vais tester les scènes aux environs de Coulommiers...

Merci encore aux réalisateurs !!!

Eric
Répondre
Partager le sujet sur :            
Pages ({1}) : 1 2 3 4 5 … 8 Suivant »

• Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Notre site "condor-velivole.eu" est le seul représentant de notre communauté "CONDOR CAFÉ" de pilotes de planeurs virtuels.

Our site "condor-velivole.eu" is the sole representative of our "CONDOR CAFÉ" community of virtual gliders pilots.

• Contact
  • Retourner en haut

• Marquer tous les forums comme lus
  • Condor Vélivole
  • Syndication RSS
  • Lite mode
  • Help

Forum software by © MyBB - Theme © iAndrew 2014
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique