• Portail
  • Forums
  • Planning des Vols
  • Liste des Membres
  • Carte des Membres
  • Equipe du Condor Café
  • Calendrier
  • Recherche
  • Aide
  • Extras
Team Condor Café
Qui est en ligne
Messages non lus
Nouveaux messages
Messages d’aujourd’hui
Forum stats
Charte Qualité
Condor Café Forum
<
Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Condor Café Forum Nos Machines Volantes Nouvelles de l'Aviation Les cartes postales de JJ
1 2 Suivant »
Géo CHAVEZ
Condor Café passe à Condor 3.
N’oubliez pas de convertir vos scènes V2 en V3 grâce à Condor Updater disponible sur le Condor Club
Condor Café is moving to Condor 3.
Don't forget to convert your V2 scenery to V3 with Condor Updater available on the Condor Club
Transhumance Nord - Sud sur la cordillère des Andes, du Pérou à la Patagonie.
Tous les samedis du 7 décembre 2024 au 21 juin 2025. 29 étapes au total.
*** Liste des vols sur notre forum ***

Modes de sujets
Géo CHAVEZ
jiji48 Hors ligne
Membre de l'équipe Condor Café
Sujets : 518
Thumbs Up  02-12-2015, 19:59
Ce matin lors du vol de 08h00 sur le Portugal nous sommes passés à proximité du terrain de Chaves. J’ai immédiatement pensé que le nom de cet aérodrome pouvait être en lien avec un pionnier de l’Aviation, Géo Chávez. Il n’en est rien mais cela m’a donné envie de reprendre mon bâton de pèlerin et d’ajouter une carte postale dans cet espace consacré à l’Histoire de l’Aviation que j’ai pour mission de faire vivre.

Jorge Chávez dit  "Géo Chávez" d’origine péruvienne est né à Paris le 13 janvier 1887.

[Image: attachment.php?aid=1009]

Jeune ingénieur, attiré par l’aviation naissante, il obtient le 15 février 1910 son brevet de pilote portant le numéro 32.

Il est  connu et reconnu dans l’Histoire de l’Aviation pour être le premier pilote à réussir la traversée des Alpes de Brigue en Suisse à Domodossola en Italie en franchissant le col du Simplon  le 23 septembre 1910 lors d’une épreuve de la compétition "Circuit aérien de Milan". Malheureusement, une fois les Alpes franchies, à 20 mètres sol alors qu’il allait atterrir, il fait une chute mortelle suite à la rupture des attaches d’ailes.

une biographie succincte de Géo Chávez.

un récit très détaillé de la traversée des Alpes... et même plus.

Vous pouvez suivre le déroulement du vol de Géo Chávez en cliquant et en cliquant en bas à gauche de la carte sur Animar Ruta

La liste des 100 premiers brevets de pilote 

Pièces jointes
.jpg   chavez.jpg (Taille : 49.95 Ko / Téléchargements : 115)
"J'ai fait la course sur la terrasse avec une fourmi et j'ai été battu. Alors je me suis assis au soleil et j'ai pensé aux esclaves milliardaires de Wall Sreet." Christian BOBIN - L'homme-joie.
Répondre
Bre901 Hors ligne
Senior
Sujets : 63
21-07-2020, 12:45
Je tombe par hasard sur ce sujet
[Image: icon_thumleft.png] [Image: icon_thumleft.png]

On devrait aussi mentionner celui qui a réussi la deuxième tentative, et qui a survécu : Jean Bielovucic (aussi franco-péruvien, de père croate)
https://aviatechno.net/brevets/images_br...p?image=87

On peut noter que malgré ses blessures il s'est engagé dans la Résistance pendant la 2ème guerre mondiale
Utilitaires condor : https://condorutill.fr/index_fr.php
A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux
[...] A faire les yeux doux aux moindres cumulus 
G. Brassens (L'orage)
Site web
Répondre
Edd Hors ligne
Senior
Sujets : 40
21-07-2020, 22:10
Merci JJ pour ta nouvelle carte postale. Vivement la prochaine.
Répondre
Partager le sujet sur :            

• Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Notre site "condor-velivole.eu" est le seul représentant de notre communauté "CONDOR CAFÉ" de pilotes de planeurs virtuels.

Our site "condor-velivole.eu" is the sole representative of our "CONDOR CAFÉ" community of virtual gliders pilots.

• Contact
  • Retourner en haut

• Marquer tous les forums comme lus
  • Condor Vélivole
  • Syndication RSS
  • Lite mode
  • Help

Forum software by © MyBB - Theme © iAndrew 2014
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique