• Portail
  • Forums
  • Planning des Vols
  • Liste des Membres
  • Carte des Membres
  • Equipe du Condor Café
  • Calendrier
  • Recherche
  • Aide
  • Extras
Team Condor Café
Qui est en ligne
Messages non lus
Nouveaux messages
Messages d’aujourd’hui
Forum stats
Charte Qualité
Condor Café Forum
<
Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Condor Café Forum Discussion Générale Questions/Réponses
« Précédent 1 2 3 4 5 Suivant »
LIFT HELPER
Condor Café passe à Condor 3.
N’oubliez pas de convertir vos scènes V2 en V3 grâce à Condor Updater disponible sur le Condor Club
Condor Café is moving to Condor 3.
Don't forget to convert your V2 scenery to V3 with Condor Updater available on the Condor Club
Transhumance Nord - Sud sur la cordillère des Andes, du Pérou à la Patagonie.
Tous les samedis du 7 décembre 2024 au 21 juin 2025. 29 étapes au total.
*** Liste des vols sur notre forum ***

Modes de sujets
LIFT HELPER
Mitchrob Hors ligne
Junior
**
Sujets : 6
Question  17-12-2022, 9:01 (Modification du message : 17-12-2022, 9:47 par Mitchrob.)
Bonjour,

En voulant vérifier s'il y avait le PDA, jai constaté dernièrement, plus précisément sur les vols à 7h. de ce jour et celui d'hier, que l'aide thermique n'est pas pénalisée.
Ce n'est que mon avis mais en mettant 200 points de pénalité par minute, un coup d'oeil rapide ne coute pas très cher mais au moins ce n'est pas gratuit.
Personnellement je me refuse à l'utiliser parce çà enlève du piment au jeu et même si cela ne coûte rien je ne le ferai jamais quitte à me vacher.
Si toutefois c'est utile pour un débutant dans Condor, c'est juste comme de la triche en course pour ceux qui ont de l'expérience.
Ne sachant pas ce que vous en pensez et ne voulant pas imposer ma façon de voir, je suggère de mettre cette question en votation:

Etes-vous pour ou contre le fait que les "lift helpers" ne soient pas pénalisés?
Répondre
Bernard LAVOLTE Hors ligne
Enroul'mapoul'
Sujets : 170
17-12-2022, 9:27
(17-12-2022, 9:01 )Mitchrob a écrit : Bonjour,

En voulant vérifier s'il y avait le PDA, jai constaté dernièrement, plus précisément sur le vol de ce jour et celui d'hier, que l'aide thermique n'est pas pénalisée.
Ce n'est que mon avis mais en mettant 200 points de pénalité par minute, un coup d'oeil rapide ne coute pas très cher mais au moins ce n'est pas gratuit.
Personnellement je me refuse à l'utiliser parce çà enlève du piment au jeu et même si cela ne coûte rien je ne le ferai jamais quitte à me vacher.
Si toutefois c'est utile pour un débutant dans Condor, c'est juste comme de la triche en course pour ceux qui ont de l'expérience.
Ne sachant pas ce que vous en pensez et ne voulant pas imposer ma façon de voir, je suggère de mettre cette question en votation:

Etes-vous pour ou contre le fait que les "lift helpers" ne soient pas pénalisés?
Chaque ODV est libre de paramétrer un FPL comme il l'entends, rien n'est fixé. Cependant dans le cas présent c'est peut être une erreur .
Real pilots need no engine! Cool_1
Répondre
JGy Hors ligne
Senior
Sujets : 116
17-12-2022, 13:04
Hello,
L'aide au thermique dans l'écran 4 du PDA (non pénalisable) est différente de la visualisation des thermiques, faisant apparaître les thermiques dans le ciel autour de toi, qui elle est la plupart du temps pénalisée et/ou interdite.
Je ne sais pas si ça répond à ta question...?
A+,
Jérôme - J11
Répondre
jiji48 Hors ligne
Membre de l'équipe Condor Café
Sujets : 518
17-12-2022, 18:19
J'attire votre attention sur le fait que s'agissant du vol de ce matin à 08h00 dont je suis l'auteur, vérification faite dans le NOTAM, Thermal helpers range est à 0 km donc les thermiques n'étaient pas visibles.

JJ

PS : et comme le dit si bien Bernard, chaque OdV a toute liberté en matière de création de ses plans de vol.
"J'ai fait la course sur la terrasse avec une fourmi et j'ai été battu. Alors je me suis assis au soleil et j'ai pensé aux esclaves milliardaires de Wall Sreet." Christian BOBIN - L'homme-joie.
Répondre
Mitchrob Hors ligne
Junior
**
Sujets : 6
20-12-2022, 6:42
Quel abruti je fais.
Désolé!
Je n'ai vu que le 0 points de pénalité.
J'ai pas fait attention aux km. du réglage de la distance de vue des thermiques.
Je deviens vieux faut pas m'en vouloir
Répondre
Partager le sujet sur :            

• Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Notre site "condor-velivole.eu" est le seul représentant de notre communauté "CONDOR CAFÉ" de pilotes de planeurs virtuels.

Our site "condor-velivole.eu" is the sole representative of our "CONDOR CAFÉ" community of virtual gliders pilots.

• Contact
  • Retourner en haut

• Marquer tous les forums comme lus
  • Condor Vélivole
  • Syndication RSS
  • Lite mode
  • Help

Forum software by © MyBB - Theme © iAndrew 2014
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique