16-04-2014, 18:07
(Modification du message : 21-04-2014, 14:28 par Capricorne.)
Bonjour à tous,
Dans ma quête de la compréhension de la réalisation de scènes et de la découverte des difficultés de réalisation, j'ai décidé d'en refaire une.
Je dis refaire, car il y a 3-4 ans, je m'étais déjà lancé une fois dans la réalisation d'une scène sur l'Alsace, projet qui n'avait jamais abouti.
Suite aux nombreux bêta test de ces derniers mois, j'ai aussi voulu savoir jusqu'où on pouvait aller en matière de résolution d’images. D'autre l'ont certainement fait avant moi, mais rien ne vaut d'y être passé soit même.
Ceci étant dit, j'ai choisi la "cible" hors des "sentiers battus" dans un coin où on ne viendra pas me dire "la manche à air est de l'autre coté" ou "l'herbe est trop verte" ... et où la résolution des images disponibles est suffisante.
Vous connaissez tous "TUCSON" cette base US qui est plutôt un cimetière d'avions qu'un repère d'avions derniers cris. (c'est quant même aussi un centre de maintenance ....
)La scène fait environ 130 x 100 km centrée sur les 2 airports de Tucson, (pistes de 4300 x60 m ) .
Les 32 tuiles dds qui couvrent (en 2tuiles terragen de 768Mo ) les 2 airports de Tucson ont une résolution de 1.406m/pixel 4096x4096.
Les autres sont toutes à 2048x2048 ( tuiles terragen de 192 Mo).
Eh bien une fois dans Condor tout va bien.. mais pour la réalisation c'est plus galère quant même que les résolutions habituelles.
Sur le lien plus haut il y a des images "Google" en 0.5m/pixel, mais je n'arrive pas à faire des dds à cette résolution.
En dehors du téléchargement des images qui est trop long pour tenter des expérimentations diverses, on atteint plus les limites du Landscape Editor que de Condor; "out of memory" au moment de l'import des Terragen et de la découpe en 4x4 , export en dds limitée à 2048x2048..
J'ai du faire les 4096x4096 à la main....:@
Bref je crois qu'il faudra au maximum ,adopter le 2048x2048 comme AlpsXL il y a déja 3 ans.
Dans ma quête de la compréhension de la réalisation de scènes et de la découverte des difficultés de réalisation, j'ai décidé d'en refaire une.
Je dis refaire, car il y a 3-4 ans, je m'étais déjà lancé une fois dans la réalisation d'une scène sur l'Alsace, projet qui n'avait jamais abouti.
Suite aux nombreux bêta test de ces derniers mois, j'ai aussi voulu savoir jusqu'où on pouvait aller en matière de résolution d’images. D'autre l'ont certainement fait avant moi, mais rien ne vaut d'y être passé soit même.
Ceci étant dit, j'ai choisi la "cible" hors des "sentiers battus" dans un coin où on ne viendra pas me dire "la manche à air est de l'autre coté" ou "l'herbe est trop verte" ... et où la résolution des images disponibles est suffisante.
Vous connaissez tous "TUCSON" cette base US qui est plutôt un cimetière d'avions qu'un repère d'avions derniers cris. (c'est quant même aussi un centre de maintenance ....
)La scène fait environ 130 x 100 km centrée sur les 2 airports de Tucson, (pistes de 4300 x60 m ) .
Les 32 tuiles dds qui couvrent (en 2tuiles terragen de 768Mo ) les 2 airports de Tucson ont une résolution de 1.406m/pixel 4096x4096.
Les autres sont toutes à 2048x2048 ( tuiles terragen de 192 Mo).
Eh bien une fois dans Condor tout va bien.. mais pour la réalisation c'est plus galère quant même que les résolutions habituelles.
Sur le lien plus haut il y a des images "Google" en 0.5m/pixel, mais je n'arrive pas à faire des dds à cette résolution.
En dehors du téléchargement des images qui est trop long pour tenter des expérimentations diverses, on atteint plus les limites du Landscape Editor que de Condor; "out of memory" au moment de l'import des Terragen et de la découpe en 4x4 , export en dds limitée à 2048x2048..
J'ai du faire les 4096x4096 à la main....:@
Bref je crois qu'il faudra au maximum ,adopter le 2048x2048 comme AlpsXL il y a déja 3 ans.
Si cela vous tente , elle est ici : ArizonaTucson
Capricone - S67
(◑ ‿ ◐)
(◑ ‿ ◐)