Jeudi 12 mars, Loïc revient voler au Pic St Loup et prend progressivement ses repères d'espaces aériens et de cheminements en petites conditions thermiques à bord du DuoDiscus.
Puis vendredi 13, il découvre l'onde des Cévennes en 5h40 de vol et un plafond à 3000 (clairance au FL95).
Conditions "chaotiques" avec des variations de vent de 90°(NW à NE), des thermiques hachés par le vent, un sous-ondulatoire turbulent et une onde anarchique, le tout dans une masse d'air très humide à forte nébulosité avec des grains généralisés vers le NW !... Intéressant pour la précision énergivore du pilotage !...
Après une longue bataille acharnée entre thermiques hachés et sous-ondulatoire turbulent, un trou de foehn sur la vallée de l'Hérault nous donne enfin accès au laminaire vers 1400 m.
Puis nous atteignons l'énorme rotor du Lingas, tout lissé par le vent.
Belle ligne de ressaut, d'Anduze jusqu'en Ardèche ...
... avec le planeur dans la "gloire du pilote" sur Alès.
Dernier point de virage "à l'ancienne" sur le pôle automobile d'Alès
Beaux vols à tous.
Puis vendredi 13, il découvre l'onde des Cévennes en 5h40 de vol et un plafond à 3000 (clairance au FL95).
Conditions "chaotiques" avec des variations de vent de 90°(NW à NE), des thermiques hachés par le vent, un sous-ondulatoire turbulent et une onde anarchique, le tout dans une masse d'air très humide à forte nébulosité avec des grains généralisés vers le NW !... Intéressant pour la précision énergivore du pilotage !...
Après une longue bataille acharnée entre thermiques hachés et sous-ondulatoire turbulent, un trou de foehn sur la vallée de l'Hérault nous donne enfin accès au laminaire vers 1400 m.
Puis nous atteignons l'énorme rotor du Lingas, tout lissé par le vent.
Belle ligne de ressaut, d'Anduze jusqu'en Ardèche ...
... avec le planeur dans la "gloire du pilote" sur Alès.
Dernier point de virage "à l'ancienne" sur le pôle automobile d'Alès
Beaux vols à tous.