08-08-2017, 6:21
Toulouse Montaudran où Pierre Georges Latécoère a tout d'abord installé ses ateliers de construction d'avions Salmson pour équiper l'aviation française durant la 1ère guerre mondiale puis poursuivant son idée de créer une ligne postale, en fit en 1919 sa base de départ à destination de l'Espagne, le Maroc, plus tard le Sénégal jusqu'à Dakar. Son idée, que tous lui disaient irréalisable, étant de poursuivre "la ligne" au delà de l'Océan Atlantique pour conduire le courrier jusqu'à Santiago du Chili. Ce qui fut réalisé par Marcel Bouilloux-Lafont à partir de 1927 reprenant les actifs de la Société Latécoère et créant la CGA Compagnie Générale Aéropostale. Voila pour la petite Histoire.
Pour en savoir plus, c'est
Nous voici donc à Montaudran dans les années 1920, avec ses hangars Bessonneau et le bureau de Didier Daurat directeur d'exploitation de la Compagnie. Merci à Patrick pour ses réalisations 3D !
Pour en savoir plus, c'est
Nous voici donc à Montaudran dans les années 1920, avec ses hangars Bessonneau et le bureau de Didier Daurat directeur d'exploitation de la Compagnie. Merci à Patrick pour ses réalisations 3D !
"J'ai fait la course sur la terrasse avec une fourmi et j'ai été battu. Alors je me suis assis au soleil et j'ai pensé aux esclaves milliardaires de Wall Sreet." Christian BOBIN - L'homme-joie.