• Portail
  • Forums
  • Planning des Vols
  • Liste des Membres
  • Carte des Membres
  • Equipe du Condor Café
  • Calendrier
  • Recherche
  • Aide
  • Extras
Team Condor Café
Qui est en ligne
Messages non lus
Nouveaux messages
Messages d’aujourd’hui
Forum stats
Charte Qualité
Condor Café Forum
<
Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 

  Condor Café Forum Nos Machines Volantes Nouvelles de l'Aviation
1 2 Suivant »
Nouvelle règlementation ULM
Condor Café passe à Condor 3.
N’oubliez pas de convertir vos scènes V2 en V3 grâce à Condor Updater disponible sur le Condor Club
Condor Café is moving to Condor 3.
Don't forget to convert your V2 scenery to V3 with Condor Updater available on the Condor Club
Transhumance Nord - Sud sur la cordillère des Andes, du Pérou à la Patagonie.
Tous les samedis du 7 décembre 2024 au 21 juin 2025. 29 étapes au total.
*** Liste des vols sur notre forum ***

Modes de sujets
Nouvelle règlementation ULM
Bernard LAVOLTE Hors ligne
Enroul'mapoul'
****
Messages : 394
Sujets : 169
Inscription : Aug 2017
#1
09-04-2019, 16:29
PIPISTREL CERTIFIÉ POUR LES ULM À 600 KG !

Après l'annonce de l'EASA concernant l'augmentation des masses maximales au décollage à 600 kg pour les ULM en Europe, l'Allemagne est le premier pays à avoir instauré cette nouvelle législation (LTF-UL) et à avoir publié les règles de navigabilité associées.
Le constructeur slovène devient ainsi le premier à obtenir la certification pour les ULM à 600 kg.

Une conférence de presse aura lieu le mercredi 10 avril 2019 à 13h00 lors du salon AERO Friedrichshafen.
À l'issue, le premier Virus SW 600D sera livré au client allemand.

M. Jo KONRAD, Président de DULV :
" L'Allemagne a été le premier pays qui a déclaré l'opt-out. C'est aussi le premier pays qui a développé et publié les exigences de navigabilité nécessaires pour ces avions (Ltf-UL 2019, (NFL 2-446-19). Le deuxième règlement d'application pour la réglementation de l'inspection de l'avion (2 ème DV LUFTGERPV) Le 10 avril 2019, apparaît dans le journal fédéral. Fièrement et avec satisfaction, nous sommes maintenant en mesure de remettre le premier certificat de type 600 kg à la société pipistrel pour le virus sw 600 d en tant qu'organisme autorisé du Ministère fédéral des transports. Il n'y a pas que la première certification de type dans cette catégorie pour nous - probablement aussi la première en Europe. L'approbation de type allemande est reconnue dans de nombreux pays européens. Par ceci et en lien avec la haute qualité des produits pipistrel, nous souhaitons le virus sw 600 d à tous les succès."

M. Ivo BOSCAROL, fondateur et CEO de Pipistrel :
" Nous sommes profondément honorés de cette percée pour le domaine de l'aviation où pipistrel provient. Dans notre mission d'apporter des avions abordables et innovants à nos clients, nous offrons maintenant un produit amélioré pour notre base de clients ULM, où nous continuons d'apporter de la valeur pour ceux qui ne sont pas aussi exigeants que nos clients d'avions certifiés de type aesa."
Real pilots need no engine! Cool_1
Répondre
Partager le sujet sur :            


  • Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
2 visiteur(s)


Notre site "condor-velivole.eu" est le seul représentant de notre communauté "CONDOR CAFÉ" de pilotes de planeurs virtuels.

Our site "condor-velivole.eu" is the sole representative of our "CONDOR CAFÉ" community of virtual gliders pilots.

  • Contact
  • Retourner en haut
 
  • Marquer tous les forums comme lus
  • Condor Vélivole
  • Syndication RSS
  • Lite mode
  • Help
 



Forum software by © MyBB - Theme © iAndrew 2014
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique