• Portail
  • Forums
  • Planning des Vols
  • Liste des Membres
  • Carte des Membres
  • Equipe du Condor Café
  • Calendrier
  • Recherche
  • Aide
  • Extras
Team Condor Café
Qui est en ligne
Messages non lus
Nouveaux messages
Messages d’aujourd’hui
Forum stats
Charte Qualité
Condor Café Forum
<
Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Condor Café Forum Aides en tout genre CONDOR V2 Spécifique
« Précédent 1 2 3 4 5 Suivant »
Oculus Go
Gliders On Patrol 2023 ---> La compétition commence tous les samedis du samedi 7 janvier au samedi 1er avril 2023 à 08h00 heure de Paris.
The competition starting on the 7th of January 2023 and on, every Saturday morning at 8:00 AM Paris time (7h00 utc).

Modes de sujets
Oculus Go
Benny63500 Hors ligne
Junior
**
Sujets : 1
02-05-2020, 22:03
Bonsoir

est-ce que quelqu'un connaitrait une procédure pour utiliser les lunettes OCULUS GO pour Condor ?

J'ai installé Virtual Desktop sur mes lunettes, mais Condor reste en 2D et si j'active la VR dans le setup de Condar, message d'erreur "Error initializing Direct3D. Check Setup --> Viédo options"

Vous remerciant par avance de votre aide.

Bonne soirée.

Benoit
Répondre
Bernard LAVOLTE Hors ligne
Enroul'mapoul'
Sujets : 115
03-05-2020, 12:02 (Modification du message : 03-05-2020, 12:26 par Bernard LAVOLTE.)
Bonjour Benny63500
J'utilise pour Condor2 un  casque VR "OculusRift-S" qui fonctionne très bien et dont la mise en œuvre ne présente aucune difficulté.
Je ne connais pas ce modèle mais d’après ce que j'ai pu lire il n'est pas adapté au jeux mais plutôt pour des vidéos en 360°.

EXTRAIT de https://www.lesnumeriques.com/casque-rea.../test.html

Bien que son magasin d'application contienne de nombreux jeux, l'Oculus Go n'est pas un casque pour joueurs à proprement parler. Le casque comme sa télécommande ne fournisse qu'une détection de mouvement à 3 degrés de liberté, permettant les rotations (on peut regarder où l'on veut), mais pas les déplacements dans l'espace. Cela en fait un casque plus adaptés au visionnage de vidéos à 360° et aux applications sociales, par exemple, qu'aux expériences de jeu ultra-immersives. Pour ces dernières, Oculus invite les consommateurs à se tourner vers le Quest, autre casque autonome significativement plus onéreux, mais aussi largement plus performant.

Cordialement
Bernard L.
Real pilots need no engine! Cool_1
Répondre
Benny63500 Hors ligne
Junior
**
03-05-2020, 15:33
Bonjour,
pas simple... effectivement.

Il y a cette procédure:
https://hi-tech.boutique/steam-vr-oculus-shadow-pc/

Il doit y avoir moyen, je continue à chercher. Si quelqu'un connait une procédure simple, j'achète car celle shadow PC est bien lourde.

Merci

Benoit
Répondre
C.Couval Hors ligne
Junior
**
06-05-2020, 19:03
Salut,

Le Go n'est pas adapté pour de la simu, même avec Virtual Desktop/ALVR (pas de tracking de position).
Le soft Oculus ne reconnaître pas ton Go comme un casque PC et tu t'engages dans un chemin très compliqué pour voler avec, et le résultat sera dans tous les cas décevant.

Je te recommande plutot de changer de casque VR pour un Rift S comme cité plus haut, ou un Quest avec le câble Link si tu veux garder le côté casque VR mobile (ce que je fais, et j'en suis très content). Si tu souhaites la meilleure qualité d'image possible et que le portefeuille n'est pas un problème, dirige toi plutot vers un HP Reverb.
Répondre
Benny63500 Hors ligne
Junior
**
08-05-2020, 14:29
(06-05-2020, 19:03 )C.Couval a écrit : Salut,

Le Go n'est pas adapté pour de la simu, même avec Virtual Desktop/ALVR (pas de tracking de position).
Le soft Oculus ne reconnaître pas ton Go comme un casque PC et tu t'engages dans un chemin très compliqué pour voler avec, et le résultat sera dans tous les cas décevant.

Je te recommande plutot de changer de casque VR pour un Rift S comme cité plus haut, ou un Quest avec le câble Link si tu veux garder le côté casque VR mobile (ce que je fais, et j'en suis très content). Si tu souhaites la meilleure qualité d'image possible et que le portefeuille n'est pas un problème, dirige toi plutot vers un HP Reverb.
Bonjour

OK merci.
Répondre
Partager le sujet sur :            

• Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Notre site "condor-velivole.eu" est le seul représentant de notre communauté "CONDOR CAFÉ" de pilotes de planeurs virtuels.

Our site "condor-velivole.eu" is the sole representative of our "CONDOR CAFÉ" community of virtual gliders pilots.

• Contact
  • Retourner en haut

• Marquer tous les forums comme lus
  • Condor Vélivole
  • Syndication RSS
  • Lite mode
  • Help

Forum software by © MyBB - Theme © iAndrew 2014
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique