• Portail
  • Forums
  • Planning des Vols
  • Liste des Membres
  • Carte des Membres
  • Equipe du Condor Café
  • Calendrier
  • Recherche
  • Aide
  • Extras
Team Condor Café
Qui est en ligne
Messages non lus
Nouveaux messages
Messages d’aujourd’hui
Forum stats
Charte Qualité
Condor Café Forum
<
Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 

  Condor Café Forum Discussion Générale Questions/Réponses
« Précédent 1 2 3 4 Suivant »
Problème avec TrackIR
Gliders On Patrol 2023 ---> La compétition commence tous les samedis du samedi 7 janvier au samedi 1er avril 2023 à 08h00 heure de Paris.
The competition starting on the 7th of January 2023 and on, every Saturday morning at 8:00 AM Paris time (7h00 utc).

Modes de sujets
Problème avec TrackIR
JGy Hors ligne
Membre
***
Messages : 238
Sujets : 63
Inscription : Apr 2021
#1
15-05-2021, 11:25
Bonjour,
Heureux possesseur de TrackIR, installé il y a quelques jours, et configuré avec le profil proposé sur le forum, je l'ai utilisé sur plusieurs vols sans problème (un ou deux décrochages maximum par vol).
Lors du vol d'hier, en revanche, après plus d'une heure de vol la vision a commencer à décrocher en permanence. Quelques mouvements de tête permettaient de récupérer la stabilité, mais ça décrochait à nouveau quelques secondes après. au bout de 10 minutes j'ai laissé tombé et fini le vol au joystick... (ça fait drôle !;-)
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré (et réglé) ce problème, avant que je fasse plus de recherches sur internet ou le support du fournisseur ?
Merci pour votre aide !
A bientôt,
Jérôme
Répondre
daf29 Hors ligne
Membre
***
Messages : 59
Sujets : 6
Inscription : Jan 2017
#2
15-05-2021, 12:27
Bonjour,
Première des choses à vérifier:
lumière parasite dans l'environnement (fenêtres, reflets divers...)
Répondre
JGy Hors ligne
Membre
***
Messages : 238
Sujets : 63
Inscription : Apr 2021
#3
15-05-2021, 12:53
Bonjour daf29
Merci pour ta réponse.
Je vais essayer à nouveau cet après-midi avec les volets fermés, pour éliminer tout doute de ce côté.
Malgré tout, j'ai essayé sans condor avec l'application TrackIR qui affiche ce que voit la caméra, et on voit que lorsque le problème se produit, le point correspondant au réflecteur du haut s'éteint, puis se ralume lorsque la vue se recentre... Lorsque on le voit il n'est pas plus faible que les 2 autres.
A+
Jérôme
Répondre
jiji48 Hors ligne
Membre de l'équipe Condor Café
*****
Messages : 1 024
Sujets : 441
Inscription : Feb 2014
#4
15-05-2021, 14:05
Tu utilises les réflecteurs ou les leds ?
Avec les leds plus de problème de distance au récepteur, ce qui n'est pas le cas avec les réflecteurs.
JJ
"J'ai fait la course sur la terrasse avec une fourmi et j'ai été battu. Alors je me suis assis au soleil et j'ai pensé aux esclaves milliardaires de Wall Sreet." Christian BOBIN - L'homme-joie.
Répondre
JGy Hors ligne
Membre
***
Messages : 238
Sujets : 63
Inscription : Apr 2021
#5
15-05-2021, 14:35
J'utilise les réflecteurs. Mais je suis plutôt assez proche de l'écran. Tu sais à partir de quelle distance on rencontre ce problème ?
Jérôme
Répondre
Hubert Hors ligne
Dinosaure de Condor
***
Messages : 164
Sujets : 17
Inscription : Feb 2014
#6
15-05-2021, 16:42
JGy a écrit :J'utilise les réflecteurs. Mais je suis plutôt assez proche de l'écran. Tu sais à partir de quelle distance on rencontre ce problème ?
Jérôme
Bonjour,
tu es peut-être trop prêt de l'écran, il faut faire le test qui est proposé dans l'application 
et ne pas hésiter à recentrer régulièrement
HB
Hubert
Mes Goodies : http://www.condor.club/srchgoodies/0/?ac...author=307
Site web
Répondre
JGy Hors ligne
Membre
***
Messages : 238
Sujets : 63
Inscription : Apr 2021
#7
15-05-2021, 18:47
Merci à tous pour vos conseils.
Aujourd'hui je n'ai pratiquement pas eu de décrochage. Je me déplaçais légèrement lorsque ça sautait un peu et ça se calmait.
Je vais voir ce que ça donne lors des prochains vols, et en parallèle chercher où trouver un système à led.
A+
Jérôme
Répondre
JGy Hors ligne
Membre
***
Messages : 238
Sujets : 63
Inscription : Apr 2021
#8
31-05-2021, 19:45
Bonjour à tous,
Pour clore ce sujet, j'ai acheté depuis le track clip pro, et tout marche à merveille :-)))
Merci encore !
Jérôme
Répondre
Partager le sujet sur :            


  • Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)


Notre site "condor-velivole.eu" est le seul représentant de notre communauté "CONDOR CAFÉ" de pilotes de planeurs virtuels.

Our site "condor-velivole.eu" is the sole representative of our "CONDOR CAFÉ" community of virtual gliders pilots.

  • Contact
  • Retourner en haut
 
  • Marquer tous les forums comme lus
  • Condor Vélivole
  • Syndication RSS
  • Lite mode
  • Help
 



Forum software by © MyBB - Theme © iAndrew 2014
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique