08-11-2015, 20:13
Voila, j'ai bouclé, par morceaux mais en respectant les horaires, un vol Marseille, Munich, Florence, Zadar, Pontarlier, et Vienne.
Commencé à 5h11' du mat, et fini à 23h31' soit 18 h20 de vol.
C'est trop tard et j'ai du voler 3 heures en pleine nuit, avec le PDA, les instruments russes, la carte et XCsoar.
On ne voit même plus les instrument du tableau de bord.
Pour que ce soit volable en VFR, il faudra démarrer une heure plus tôt, avec un décollage à 3h50' (on y voit à peine mais c'est faisable), et encore gagner 2 heures de temps de vol.
Je pense que l'on peut récupérer 1 heure sur le vol de nuit ou j'ai assuré toujours à grande hauteur et en faisant des détours pour éviter les reliefs difficiles, mais finir le circuit avant la nuit me semble difficile.
Y a t il parmi vous des candidats pour le tenter en temps réel?
Pour ceux qui veulent s'entrainer, voici le fichier IGC du vol:
[attachment=968]
Commencé à 5h11' du mat, et fini à 23h31' soit 18 h20 de vol.
C'est trop tard et j'ai du voler 3 heures en pleine nuit, avec le PDA, les instruments russes, la carte et XCsoar.
On ne voit même plus les instrument du tableau de bord.
Pour que ce soit volable en VFR, il faudra démarrer une heure plus tôt, avec un décollage à 3h50' (on y voit à peine mais c'est faisable), et encore gagner 2 heures de temps de vol.
Je pense que l'on peut récupérer 1 heure sur le vol de nuit ou j'ai assuré toujours à grande hauteur et en faisant des détours pour éviter les reliefs difficiles, mais finir le circuit avant la nuit me semble difficile.
Y a t il parmi vous des candidats pour le tenter en temps réel?
Pour ceux qui veulent s'entrainer, voici le fichier IGC du vol:
[attachment=968]