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  Condor Café Forum Les Vols du Condor Café 13h30 Proposez des Plans de Vol pour le 13h30
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Proposition plan de vol 330 Km dans AA2
Gliders On Patrol 2023 ---> La compétition commence tous les samedis du samedi 7 janvier au samedi 1er avril 2023 à 08h00 heure de Paris.
The competition starting on the 7th of January 2023 and on, every Saturday morning at 8:00 AM Paris time (7h00 utc).

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Proposition plan de vol 330 Km dans AA2
JGy Hors ligne
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#1
11-05-2021, 14:33
Bonjour à tous,
Vous avez probablement déjà écumé la scène AA2 dans tous les sens, mais à tout hasard je vous propose ce triangle de 330 Km facile au départ de Fayence.
Je me rends compte que c'est un peu plus long que ce que vous proposez habituellement à cette heure-ci. Aussi on peut le raccourcir si vous voulez (virage à st. Crépin ou Embrun).
Bien sûr j'attends vos conseils et ajustements, pour qu'ils corresponde au mieux...
Comment faîtes vous pour générer la carte en PDF ?
A très bientôt pour un prochain vol...!
Jérôme


Pièces jointes
.fpl   task xx - 2021-05-11 - Fayance - plampinet - Aiguine 300 Km.fpl (Taille : 3.02 Ko / Téléchargements : 2)
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Edd Hors ligne
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Sujets : 23
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#2
11-05-2021, 19:27 (Modification du message : 11-05-2021, 19:29 par Edd.)
Merci pour ta proposition.
C'est une très belle région et le tp sur Plampinet est un grand classique. Les 300km sont programmés le 1er mercredi du mois. Si tu veux, je peux déplacer le 300km prévu début juin sur la Grèce ou bien je programme ton vol pour début juillet. 

Puisqu'il est facile, je pense que nous pouvons garder la distance de 330km.

Pour faire l'impression de la carte en pdf:
- il faut te mettre dans Condor sur la page de la carte du plan de vol (task) 
- cliquer sur l'onglet print
- selectionner microsoft print to pdf dans la liste déroulante 
- cliquer sur print et choisir le dossier de destination de la carte au format pdf, la nommer puis valider 

A bientôt en vol

Edmond
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JGy Hors ligne
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Messages : 238
Sujets : 63
Inscription : Apr 2021
#3
12-05-2021, 8:34
Bonjour Edmond,

Merci pour ta réponse.
Le TP n'est pas exactement Plampinet car je ne l'ai pas trouvé sur la carte. J'ai pris le col juste à l'est.
Certains TP sont de type fenêtre car je trouvais que ça répondait bien au besoin. On peut changer, si certains n'aiment pas.
J'ai également placé une zone interdite pour éviter le survol du camp de Canjuers.
Si tu as le temps, je te remercie de bien vouloir jeter un œil et me dire si il y a des choses à modifier.

Comme je ne suis pas certain d'être dispo en juillet, je veux bien, si ça ne dérange personne, que tu programmes ce vol en juin.

Merci pour les instructions pour la carte (je n'avais pas vu le bouton...). Voilà le fichier.
A bientôt
Jérôme


Pièces jointes
.pdf   task xx - 2021-05-11 - Fayance - plampinet - Aiguine 300 Km - carte.pdf (Taille : 1.65 Mo / Téléchargements : 4)
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Edd Hors ligne
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Messages : 279
Sujets : 23
Inscription : Jan 2016
#4
12-05-2021, 21:43 (Modification du message : 12-05-2021, 21:48 par Edd.)
Ok je programme ton plan de vol pour le mercredi 2 juin à 13h30.
Ton plan de vol est très intéressant cependant je pense, si tu le permets:
- modifier les temps "race in" à 1mn et time Windows à 30 ou 40mn,
- réduire la distance de visibilité des turnpoints helpers à 3km,
- décocher "allow realtime"
- réduire la hauteur de largage à 750m ... à moins qu'il y ait une raison particulière à garder 1250m QFE?
- Enlever la dernière fenêtre et rajouter une altitude minimale de 200m à l'arrivée.

Est-ce que la fenêtre de départ est nécessaire? On peut la conserver ou la remplacer par un secteur à 180° limité à 1800m.

Je crains que des conditions ondulatoires associées à une variation de direction de vent réglée sur modérée rendent le vol difficile.
Est ce que tu as pu tester la météo à un endroit où l'onde devrait être établie, en décollant à St Crépin par exemple ?

A bientôt

Edmond
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JGy Hors ligne
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Messages : 238
Sujets : 63
Inscription : Apr 2021
#5
13-05-2021, 10:12
Bonjour Edmond,

Merci pour toutes ces suggestions et la programmation du vol.

- modifier les temps "race in" à 1mn et time Windows à 30 ou 40mn,
---> OK. 40mn est pas mal car il n'est pas toujours facile de démarrer à Fayence, par vent d'ouest (surtout sans les brises, mer et pente).
- réduire la distance de visibilité des turnpoints helpers à 3km,
---> OK
- décocher "allow realtime"
---> OK
- réduire la hauteur de largage à 750m ... à moins qu'il y ait une raison particulière à garder 1250m QFE?
---> Le sol monte vite au nord du terrain, là ou nous emmène le remorqueur dans condor (Mons est à 900m). Je te propose de réduire à 1000m QFE (1230 QNH) pour faciliter le départ
- Enlever la dernière fenêtre et rajouter une altitude minimale de 200m à l'arrivée.
---> C'était pour assurer le passage du col de Bargemon, 10 Km avant l'arrivée. Mais ta proposition convient très bien également.
- Est-ce que la fenêtre de départ est nécessaire? On peut la conserver ou la remplacer par un secteur à 180° limité à 1800m.
---> Je ne suis pas certain de saisir quand il vaut mieux utiliser l'un ou l'autre. J'ai vu que vous utilisez plutôt des secteurs, et je n'y vois pas d'inconvénient.
---> le départ est compté quand tu rentres dans le secteur ou quand tu en sors ?
---> La hauteur du secteur est, par rapport au sol, en QFE, ou en QNH ?
- Je crains que des conditions ondulatoires associées à une variation de direction de vent réglée sur modérée rendent le vol difficile.
Est ce que tu as pu tester la météo à un endroit où l'onde devrait être établie, en décollant à St Crépin par exemple ?
---> Tu as raison. On peut réduire la variation de direction. J'ai fait le circuit une fois sur condor et n'ai pas rencontré d'onde (Je n'en ai pas spécialement cherché non-plus). Mais il m'est arrivé plusieurs fois d'en trouver en planeur, sous le vent des écrins, ou au col du mont-cenis par Nord-Ouest). Quand je me construis des plans de vol je mets un peu d'onde, pour voir, mais n'en ai pas encore trouvé...

Tu peux te charger de faire les modifications du plan de vol, ou tu préfères que je le fasse ?

Merci pour ton aide.
Jérôme
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Edd Hors ligne
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Messages : 279
Sujets : 23
Inscription : Jan 2016
#6
13-05-2021, 13:59
Je ferai les modifications. Encore merci pour ton plan de vol.
Edmond
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