14-02-2016, 7:55
Pour cette quatorzième étape, la première sur la scène Patagonia, les pilotes avaient à parcourir 224 km depuis Cabo_1_Juan_Roma jusqu'à Laguna_San_Rafae avec trois points tournants dont le Mont San Valentin (4058 m). C'est de circonstance !
Un vol pas facile encore une fois avec des thermiques faibles et cabossés.
Deux options se dessinaient : jouer la sécurité et voler haut en thermique au détriment du temps ou faire du vol de pente sur des reliefs assez bas avec le risque que cela comporte. Cette dernière option a été payante pour ceux qui ont pu passer, d'autres y ont laissé leur peau.
A ce petit jeu, c'est Norbert Kiss (CN) qui a été le meilleur. Bravo Norbi et bravo à tous les participants
Tous le résultats
Le Mont San Valentin
Un vol pas facile encore une fois avec des thermiques faibles et cabossés.
Deux options se dessinaient : jouer la sécurité et voler haut en thermique au détriment du temps ou faire du vol de pente sur des reliefs assez bas avec le risque que cela comporte. Cette dernière option a été payante pour ceux qui ont pu passer, d'autres y ont laissé leur peau.
A ce petit jeu, c'est Norbert Kiss (CN) qui a été le meilleur. Bravo Norbi et bravo à tous les participants
Tous le résultats
Le Mont San Valentin
"J'ai fait la course sur la terrasse avec une fourmi et j'ai été battu. Alors je me suis assis au soleil et j'ai pensé aux esclaves milliardaires de Wall Sreet." Christian BOBIN - L'homme-joie.