08-11-2015, 7:28
Cette deuxième et dernière étape Colombienne consistait en un trajet de 235 km depuis Zarzal (04° 22.5' N) jusqu'à San Julien (03° 05.5' N) avec deux TPs délicats à tourner, Alto de Buga culminant à 3795 m et Paso Nuevo encaissé au fond d'une vallée mais tout de même à 3580 m d'altitude.
Fort heureusement la météo était bonne voire très bonne avec des plafonds entre 3300 et 4000 m. Toujours bien sûr quelques nuages accrochés aux plus hauts reliefs mais il faudra s'y résoudre dans la Cordillère.
A ces latitudes, sous les planeurs la jungle, comme vous pouvez le voir sur les deux photos ci-dessous.
Une étape beaucoup moins sélective que la première puisque sur 20 pilotes au départ, 16 ont rallié le terrain d'arrivée.
Bravo à Eliott McALEESE (IRL) qui remporte cette étape. Parti en tête, il n'a jamais pu être rattrapé.
Les résultats de la course
Bravo à tous les participants.
Dans la semaine, les planeurs seront déplacés de San Julien à Sureste (06° 05.5' S) au Pérou.
Après la jungle Colombienne, la jungle Péruvienne !
Du côté d'Alto de Buga
Du côté de Paso Nuevo
Fort heureusement la météo était bonne voire très bonne avec des plafonds entre 3300 et 4000 m. Toujours bien sûr quelques nuages accrochés aux plus hauts reliefs mais il faudra s'y résoudre dans la Cordillère.
A ces latitudes, sous les planeurs la jungle, comme vous pouvez le voir sur les deux photos ci-dessous.
Une étape beaucoup moins sélective que la première puisque sur 20 pilotes au départ, 16 ont rallié le terrain d'arrivée.
Bravo à Eliott McALEESE (IRL) qui remporte cette étape. Parti en tête, il n'a jamais pu être rattrapé.
Les résultats de la course
Bravo à tous les participants.
Dans la semaine, les planeurs seront déplacés de San Julien à Sureste (06° 05.5' S) au Pérou.
Après la jungle Colombienne, la jungle Péruvienne !
Du côté d'Alto de Buga
Du côté de Paso Nuevo
"J'ai fait la course sur la terrasse avec une fourmi et j'ai été battu. Alors je me suis assis au soleil et j'ai pensé aux esclaves milliardaires de Wall Sreet." Christian BOBIN - L'homme-joie.