• Portail
  • Forums
  • Planning des Vols
  • Liste des Membres
  • Carte des Membres
  • Equipe du Condor Café
  • Calendrier
  • Recherche
  • Aide
  • Extras
Team Condor Café
Qui est en ligne
Messages non lus
Nouveaux messages
Messages d’aujourd’hui
Forum stats
Charte Qualité
Condor Café Forum
<
Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 

  Condor Café Forum Compétitions Rallye des Andes 2025 RdA2025-Règlement / Rules
Condor Café passe à Condor 3.
N’oubliez pas de convertir vos scènes V2 en V3 grâce à Condor Updater disponible sur le Condor Club
Condor Café is moving to Condor 3.
Don't forget to convert your V2 scenery to V3 with Condor Updater available on the Condor Club

Sujet fermé 
Modes de sujets
RdA2025-Règlement / Rules
PiedAlu Hors ligne
Addict
*****
Messages : 789
Sujets : 240
Inscription : Feb 2014
#1
17-06-2025, 13:51
Rallye des Andes 2025 - Règlement

Le "Rallye des Andes 2025" est une compétition individuelle ouverte à tous les pilotes en possession d'une version légale de Condor3.

Le "Rallye des Andes 2025" (10ème édition) est  une compétition individuelle consistant en une transhumance au dessus de la Cordillère des Andes entre Chili et Argentine, du sud vers le nord sur les scènes "West_Patagonia3", "Pumalin_Park3", "TemucoLosAndes3", "TalcaLosAndes3",
"Transandino3", "CoquimboSanJuan3", "LaRiojaCopiapo3" (merci "JJ" (SEGUI-SEG) pour ces 7 belles scènes), les samedis soir OU dimanches matin (au choix du pilote à l'inscription) du samedi 6 septembre 2025 au dimanche 21 décembre 2025.
Tout participant accepte de se conformer au présent règlement.
Si nécessaire, le jury (voir ci-dessous §8) peut à tout moment modifier sensiblement le règlement de la compétition afin de pallier une carence de celui-ci.


1-    Inscriptions :
- L'inscription au Condor Club est obligatoire.
- La compétition est gratuite, cependant surveillez votre crédit d'uploads de fichiers .ftr. Si vous n'êtes pas membre Premium du Condor Club, vous pouvez uploader 5 fichiers.ftr au maximum par mois.
- L'inscription à la compétition se fait sur le Condor Club, c’est
- Clôture des inscriptions : samedi 20 décembre 2025 à 12h00 UTC soit 13h00 heure de Paris.
- L'inscription au forum Condor café est fortement recommandée pour être informé, spécialement en cas de problème technique peu de temps avant la course. C'est

2-  Calendrier :
16 courses au total, au choix du pilote à l'inscription sur 1 des 2 créneaux suivants :
# tous les samedis à 20h00 (heure de Paris) soient 18h00 UTC jusqu'au samedi 25 octobre 2023 puis 19h00 UTC du samedi 1er novembre 2023 au samedi 20 décembre 2023
OU
# tous les dimanches à 8h00 (heure de Paris) soient 6h00 UTC jusqu'au dimanche 19 octobre 2023 puis 7h00 UTC du dimanche 26 octobre 2023 au dimanche 21 décembre 2023.

Important : si pour une raison aujourd’hui inconnue, le jury (voir ci-dessous §8) estime qu’il y a nécessité d’annuler une course, celle-ci sera annulée purement et simplement. Elle ne sera pas remplacée.

3-  Briefing, planeurs et scènes :

Briefing : "H" étant l'heure d'ouverture des serveurs (voir ci-dessous §4), le briefing sera disponible :
. Sous forme de briefing simplifié par email et sur le Condor Club à H-45mn.
. Sous forme de briefing complet sur le Condor Club à H-15mn.

Classes de planeurs : Club, Standard, 15-metres, 18-metres, Biplace 20-mètres et Open.
- Pour chaque vol une classe sera imposée et dans cette classe, chaque pilote pourra choisir son planeur.
- Le handicap entre planeurs d'une même classe sera appliqué.
- Le ballastage eau et/ou fixe est autorisé.

Scènes à télécharger et installer : "West_Patagonia", "Pumalin_Park", "Temuco_Los Andes", "Talca_Los_Andes", "Transandino", "Coquimbo_SanJuan", "La Rioja_Copiapo".

Détail des vols : voir

4-  Les serveurs :
- 2 serveurs de 45 pilotes seront ouvert le samedi soir et le dimanche matin.
- Nom des serveurs :
# samedi : "20h00  ", "20h00 bis".
# dimanche : "08H00 le cafe du matin", "08H00 le cafe du matin bis".
- Mot de passe : sera indiqué dans le briefing du Condor Club et l'e-mail.
- Ping maximum autorisé : 1000 ms.
- Jointime : 20 mn.
- Race in : 1 mn. Il n’y aura pas de départ régate.
- Fenêtre de départ : ouverte durant 40 mn.

5- Paramètres de réalisme :
- Distance de visibilité des planeurs : 15 km avec PDA, 8 km sans PDA.
- Visualisation des thermiques : non
- Visibilité des poteaux des TPs : avec PDA = non visibles, sans PDA = 3 km.
- Score en temps réel : non
- Vues externes : non
- Vues verrouillées : non
- Réparation planeur : non autorisée
- Récupération d'altitude : non autorisée
- Réparation collision : autorisée sans pénalité
- Vol dans les nuages : pénalités maximum
- Départ : # ballast limité selon la classe, départ impossible en cas de dépassement; aucun ballast en classe Club,
# altitude de départ limitée, départ impossible en cas de dépassement,
# vitesse au déoart limitée, pénalité de 2 points pas kmh dépassé,
- Arrivée ; altitude minimale à respecter, sinon arrivée non validée => perte des points-vitesse; seuls les points-distance sont attribués.

6- Règles en vol :
- 10 km autour de la ligne de départ, les thermiques doivent être enroulés à gauche (même si le pilote a déjà pris le départ).
- Vous devez spiraler dans le même sens que le premier planeur dans l'ascendance. Tout changement de direction doit s'effectuer en dehors de  l'ascendance.
- Le planeur qui a la pente à sa droite a priorité.
- Les pilotes doivent se croiser par la droite.
- Dépasser un planeur doit se faire par la droite.

7- Calcul des résultats et classement :
- Pour chaque pilote inscrit au Rallye, seuls les 12 meilleurs résultats seront comptabilisés pour le classement final.
- Pour chaque course s’applique au premier la règle des 1000 points moins les points de pénalités.
- En cas de vache, s’appliquent les points de distance.
- En cas de crash : score = 0.
- En cas de ftr manquant, le pilote ne sera pas classé dans la course concernée.
- Circuit bouclé ou non, le pilote doit uploader son fichier .ftr sur le Condor Club dans les meilleurs délais, au plus tard 5 heures après l'ouverture du serveur.
Pour ce faire, il faut utiliser un lien tout en bas de la page du briefing succinct qui renvoie à la page du Condor Club/Rallye des Andes/Classement général/Journée de
compétition n°x/Résultats de la course. C’est là que les pilotes doivent uploader leur fichier.ftr. Ou bien se rendre directement sur le Condor Club à la page indiquée
ci-dessus.
- Passé ce délai, le pilote ne pourra plus uploader son vol et s'appliquera la règle du ftr manquant énoncée ci-dessus.
- En cas de déconnexion ou de panne du serveur, le pilote doit continuer son vol hors ligne SANS DELAI et uploader son fichier.ftr sur le Condor Club dès le vol terminé.
L'utilisation de la touche pause est interdite. Quiconque ne respectant pas cette règle sera exclus de la course.

8- Réclamations :
- Les réclamations par MP (Message Privé sur le forum) ou par email ne seront pas traitées !
- Toute réclamation  doit être soumise dans le topic approprié dans un délai de 48 heures maximum après le début de la course sur le forum, en français ou en anglais.
C'est
- Les réclamations motivées par une panne de serveur ne seront pas recevables (aleas d'internet ...).
- Les réclamations seront traitées par un jury composé au sein de l'équipe Condor Café et constitué de Jean "PiedAlu" (PIC), Bernard "LAVOLTE" (BLC) et Dafir "daf29" (8FE).
Ce jury est souverain et ses décisions sont sans appel.

9- Tricherie :
- Toute tentative de tricherie sera sanctionnée par une disqualification du pilote converné.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rallye des Andes 2025 - Rules of the competition

The "Rallye des Andes 2025" is an individual competition open to all pilots owning a legal version of Condor3.

The "Rallye des Andes 2025" (opus 10) is an individual competition consisting of a journey over the Andes' Cordillera over Chile and Argentina, from south to north, on "West_Patagonia3", "Pumalin_Park3", "TemucoLosAndes3", "TalcaLosAndes3", "Transandino3", "CoquimboSanJuan3",
"LaRiojaCopiapo3"sceneries (thank you "JJ" (SEGUI-SEG) for these 7 nice landscapes), every Saturday evening OR Sunday morning (at the choice of the pilot at registration) from Saturday September 6, 2025 to Sunday December 21, 2025.

All participants agree to strictly comply and conform to these rules.
If necessary, the jury (see below §8), can slightly modify these rules of the competition in order to correct it, if needed.


1- Inscriptions :
- The Condor Club registration is mandatory.
- The competition is free, however monitor your credit of .ftr files upload. If you are not a Premium member of the Condor Club, you can only upload 5 .ftr files maximum per month.
- Registration for the competition is at the Condor Club : 
- Closing date : Saturday December 20, 2025 at 12:00 am UTC (01:00 pm Paris time).
- Registration at our forum is strongly recommended to be kept informed, especially in case of technical problems shortly before the race :


2-  Calendar :
16 races overall, at the choice of the pilot at registration on 1 of the 2 following slots :
# every Saturday at 8:00 pm Paris time (6:00 pm UTC until Saturday October 25, 2025 then 7:00 pm UTC from Saturday November 1, 2025 until Saturday December 20, 2025.
OR
# every Sunday at 8:00 am Paris time (6:00 am UTC until Sunday October 19, 2025 then 7:00 am UTC from Sunday October 26, 2023 until Sunday December 21, 2025.

Important Notice : for a to-day unknown reason, the jury (see below §8), may decide to cancel a race, then, it will be purely cancelled without replacement.


3-  Briefing, Gliders and Sceneries :

Briefing :
"H" being the opening servers time (see below §4), the briefing will be available :
- In the form of simplified briefing by email and at the Condor Club at H-45mn.
- In the form of full briefing at the Condor Club at H-15mn.

Gliders' classes : Club, Standard, 15-meters, 18-meters, Two seaters 20-meters, Open.
- For every race a single class will be proposed and in each class the pilot will select a glider.
- The handicap on gliders will be applied.
- Water ballasting and/or fixed ballasting is allowed.

Sceneries to download and install : "West_Patagonia3", "Pumalin_Park3", "TemucoLosAndes3", "TalcaLosAndes3", "Transandino3", "CoquimboSanJuan3", "LaRiojaCopiapo3".

Détail of Flights : It's

4-  Servers :
- Two servers of 45 pilots will be open on Saturday evening and Sunday morning.
- Servers Names:
# saturday :  "20h00".
# sunday : "08H00 le cafe du matin", "08H00 le cafe du matin bis".
- Password: will be indicated in the briefing and email from the Condor Club.
- Maximum allowed Ping: 1000 ms.
- Jointime : 20 minutes.
- Race in : 1 minute for a normal start; there will be no start in regatta mode.
- Window Start: open for 40 minutes.

5- Realism Settings :
- Sight distance between gliders : 15 km with PDA, 8 km without.
- Visualization of thermals : no.
- Visualization of poles of TPs : with PDA = not visible, no PDA = 3 km,
- Real-time Score : no.
- External views : no.
- Locked views  :no.
- Glider Repair : unauthorized.
- Altitude recovery : unauthorized.
- Collision Repair: allowed without penalty.
- Flying in the clouds : maximum penalty.
- Start : # ballast limited according to the class, start impossible in case of overtaking; no ballast in Club class,
# start altitude limited, start impossible in case of overtaking,
# start speed limited, 2 points penalty per kmh exceeded,
- Arrival : minimum altitude to be respected; otherwise arrival not validated => loss of speed points; only distance points are awarded.


6- Rules in flight :
- 10 km around the starting line, thermals should be circled left (even if the pilot has already started).
- You need to circle in the same direction as the first glider in the thermal. Direction changes must be done outside of the thermal.
- Restart after turning the first TP is not allowed.
- The glider who has the slope to the right has priority.
- Pilots must cross by the right side ("As on our continental roads...").
- Overpassing a glider must be on its right side ( “As on other roads ...”).

7- Calculation of results and Ranking :
- For each pilot registerd on the Rallye, only the 12 best results are taken into account for the final ranking.
- For each race, the pilot with the best time will score 1000 points from which are deducted penalty points.
- For a field landing points are computed according to the distance travelled.
- A crash during a race gives a null score to the pilot of this race.
- In case of absence of FTR the pilot will not be classified in the race concerned.
- The task being completed or not, the pilot must upload its .ftr file at the Condor Club as soon as possible, at the latest 5 hours after the opening of the server. For doing so, you have to use the link provided at the bottom of the page of the short Condor Club briefing :
Condor Club/Rallye des Andes/Classement général/Journée de compétition n°x/Résultats de la course. There you can upload your .ftr or you can go directly to the above page.
- After that time, the pilot will not be able to upload his flight file and consequently the above rule for a missing .ftr will apply.
- In case of disconnection, the pilot shall continue the flight offline WITHOUT DELAY and upload the .ftr file at the Condor Club when the flight is completed. The use of the pause button is prohibited. Anyone who does not respect this rule will be excluded from the race.

8- Claims :
- Claims and inquiries by PM (forum Private Message) or email will not be processed!
- Any claim must be submitted under the appropriate topic, not later than 48 hours after the start of the race :
- Claims related to a server failure will not be processed (That's life!)
- Claims will be processed by a jury made up of Jean "PiedAlu" (PIC), Bernard "LAVOLTE" (BLC) et Dafir "daf29" (8FE). This jury is sovereign and decisions cannot be contested.

9- Cheating :
- Any attempt to cheat will be punished by the pilot disqualification.
Partager le sujet sur :            
Sujet fermé 


  • Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)


Notre site "condor-velivole.eu" est le seul représentant de notre communauté "CONDOR CAFÉ" de pilotes de planeurs virtuels.

Our site "condor-velivole.eu" is the sole representative of our "CONDOR CAFÉ" community of virtual gliders pilots.

  • Contact
  • Retourner en haut
 
  • Marquer tous les forums comme lus
  • Condor Vélivole
  • Syndication RSS
  • Lite mode
  • Help
 



Forum software by © MyBB - Theme © iAndrew 2014
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique