• Portail
  • Forums
  • Planning des Vols
  • Liste des Membres
  • Carte des Membres
  • Equipe du Condor Café
  • Calendrier
  • Recherche
  • Aide
  • Extras
Team Condor Café
Qui est en ligne
Messages non lus
Nouveaux messages
Messages d’aujourd’hui
Forum stats
Charte Qualité
Condor Café Forum
<
Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Condor Café Forum Discussion Générale Questions/Réponses
« Précédent 1 2 3 4 Suivant »
Texture manquante sur Jura_Mont-Blanc2
Gliders On Patrol 2023 ---> La compétition commence tous les samedis du samedi 7 janvier au samedi 1er avril 2023 à 08h00 heure de Paris.
The competition starting on the 7th of January 2023 and on, every Saturday morning at 8:00 AM Paris time (7h00 utc).

Modes de sujets
Texture manquante sur Jura_Mont-Blanc2
Ebino Hors ligne
Junior
**
Sujets : 10
12-03-2021, 5:28
Bonjour,

sur le circuit JMB Tour 14 (carte Jura_Mont-Blanc2), il reste un carré de terrain non texturé, au sud sud-ouest du point "Romont Gare" défini dans le fichier .cup (voir l'image attachée).
Mon installation de cette scène est-elle corrompue, ou quelqu'un d'autre a-t-il le même problème?

C'est le seul défaut que j'ai vu sur l'ensemble des 14 circuits de cette traversée des Alpes au Jura, un voyage pittoresque et intéressant (merci Danpal et PiedAlu).

Pièces jointes
.jpg   JMB_hole.jpg (Taille : 189.11 Ko / Téléchargements : 6)
“There is an art to flying, or rather a knack. The knack lies in learning how to throw yourself at the ground and miss.” — The Guide
Répondre
CHDEN Hors ligne
Addict
Sujets : 68
12-03-2021, 7:23
Salut l'amis,

Et oui, mauvaise installation de la scène....

Il faut utiliser "Condor Updater" et tu n'auras pas ce genre de problème....

Ici il te maque des textures...
CHD
Christian.
Smiley_mini_3d_autres_0007-254f
Répondre
Ebino Hors ligne
Junior
**
Sujets : 10
12-03-2021, 9:39
Salut Christian!

Merci de ta réponse. En fait, j'avais effectué l'installation avec Condor Updater, mais pour en avoir le coeur net, j'ai désinstallé la scène (avec Condor Updater) et effacé les archives précédemment téléchargées (dans D:\Dowonloads pour moi); puis j'ai ré-installé la scène (toujours avec Condor Updater). Il manque toujours ce carré...

Je suis alors allé sur Condor Club et ai téléchargé et décompressé dans (D:\Condor2\Landscapes) une à une les archives textures1, textures2, textures3, patchv2, et main (v2), tout en re-testant après chaque décompression (en volant de "Fribourg Ecuville" à "Ramont Gare"). Peut-être la texture manquante se trouvait-elle dans l'une des archives... Mais pas de chance, il y a toujours ce "trou" dans le Jura. Qui plus est, ce trou n'apparaît pas sur la carte que Condor affiche dans le Flight Planner, donc à moins d'aller voler par là, on ne le sait pas.

A regarder de plus près la carte de la scène sur le site de Condor Club, le même carré n'a pas de textures. Je ne sais pas comment la carte dans ce lien est générée: peut-être est-ce une coïncidence. Mais peut-être quelqu'un qui s'y connaît fera-t-il le rapprochement?
“There is an art to flying, or rather a knack. The knack lies in learning how to throw yourself at the ground and miss.” — The Guide
Répondre
BOD1 Hors ligne
VIP
Sujets : 15
12-03-2021, 10:09
La carte zoomable est générée à partir des textures (tXXYY.dds), donc en effet, s'il manque un fichier, on verra la texture contenue dans Empty.dds ou un carré blanc si Empty.dds n'est pas fourni.
Site web
Répondre
CHDEN Hors ligne
Addict
Sujets : 68
12-03-2021, 13:04
Oui, je viens de voir...C'est le bord de scène que tu parles !!!

Cette scène est en cour de "rénovation"....
CHD
Christian.
Smiley_mini_3d_autres_0007-254f
Répondre
BOD1 Hors ligne
VIP
12-03-2021, 13:15
C'est juste au nord-nord-est du lac Léman, quasiment au centre de la scène.
Site web
Répondre
Danpal Hors ligne
Bon à rien
Sujets : 98
12-03-2021, 13:25 (Modification du message : 12-03-2021, 13:25 par Danpal.)
Bonjour,

Empty.dds n'est à mon avis pas utile dans la V2 (je ne l'ai pratiquement jamais utilisé en V2),la bordure est crée par une textures qui est le miroir du bord de scène,avec quelques inconvénients du style île indésirable , cote à 90°...
Lorsque une texture est absente on voit un carré d' "une mer noire ou verte".

Je vous souhaite de bons vols.

Tourist2
Répondre
BOD1 Hors ligne
VIP
12-03-2021, 18:07
(12-03-2021, 13:25 )Danpal a écrit : Empty.dds n'est à mon avis pas utile dans la V2
Si, pour les scènes avec une mer. Tu vires toutes les tuiles qui sont à 100% d'eau et tu remplaces Empty.dds par de l'eau. T'économises sur la taille de la scène du coup.
Site web
Répondre
Partager le sujet sur :            

• Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Notre site "condor-velivole.eu" est le seul représentant de notre communauté "CONDOR CAFÉ" de pilotes de planeurs virtuels.

Our site "condor-velivole.eu" is the sole representative of our "CONDOR CAFÉ" community of virtual gliders pilots.

• Contact
  • Retourner en haut

• Marquer tous les forums comme lus
  • Condor Vélivole
  • Syndication RSS
  • Lite mode
  • Help

Forum software by © MyBB - Theme © iAndrew 2014
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique