• Portail
  • Forums
  • Planning des Vols
  • Liste des Membres
  • Carte des Membres
  • Equipe du Condor Café
  • Calendrier
  • Recherche
  • Aide
  • Extras
Team Condor Café
Qui est en ligne
Messages non lus
Nouveaux messages
Messages d’aujourd’hui
Forum stats
Charte Qualité
Condor Café Forum
<
Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Condor Café Forum Aides en tout genre Logiciel
« Précédent 1 2 3 4 5 Suivant »
Windows 10
Condor Café passe à Condor 3.
N’oubliez pas de convertir vos scènes V2 en V3 grâce à Condor Updater disponible sur le Condor Club
Condor Café is moving to Condor 3.
Don't forget to convert your V2 scenery to V3 with Condor Updater available on the Condor Club
Transhumance Nord - Sud sur la cordillère des Andes, du Pérou à la Patagonie.
Tous les samedis du 7 décembre 2024 au 21 juin 2025. 29 étapes au total.
*** Liste des vols sur notre forum ***

Pages ({1}) : « Précédent 1 2 3 Suivant »
Modes de sujets
Windows 10
Capricorne Hors ligne
Senior
Sujets : 27
06-08-2015, 17:03
Bonjour à tous,
Bon, je suis aussi passé à windows 10 (win v7 à v10) version 64b , pour une fois ça c'est bien passé .
Contrairement aux petits camarades, chez moi ça a pris moins de 2 heures en tout.
Presque tous mes raccourcis win 7 fonctionnent encore.... (quelques mises à jour nécessaire: indiquées par l’apparition d’icônes spécifiques "mettre à jour pour w10 ")
Pour ce qui est de Condor tout semble fonctionner...Y compris en serveurs réseau, Ports virtuels, Cunimb, FPS sans changement visible.
On a 4semaine pour tester...ou revenir à window7.
POUR KINA et les autres peut-être...
Cliquer sur l'icone windows en bas à gauche et choisir "Paramètres"puis sur:[Image: reto2parametres.jpg]
puis sur "Mise à jour"
puis[Image: retro%20win7.jpg]

Il est dit ici que c'est possible pendant 1mois !!!

je n'ai pas testé ce Rétrogradage.....! je teste win10 Happy_1
Capricone - S67
      (◑ ‿ ◐)
Répondre
Major98 Hors ligne
Créateur de scènes Condor
Sujets : 99
06-08-2015, 19:48
Facile dans restauration ou update il y a l'option revenir à Windows 7,
A fonctioné parfaitement chez moi.
François
Condor 2 - MSI B150A Gaming Pro - I7 7700K 4.2G - 16Go ram - Nvidia GTX 1060 6Go GDDR5 - 24"+22" TFT - 1 SSD PNY 480Go - 1 SSD Toshiba 480Go - 2x 2Ta SATA3 - W10 Pro 64bit - Saitek cyborg EVO - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - TrackIR 4 pro
Répondre
CHDEN Hors ligne
Addict
Sujets : 94
06-08-2015, 20:13
Salut à tous,

J'ai installé W10 sur trois machines dont un portable .....
Revenu à W7 après essai prolongé ... manque de nouveaux drivers graphiques... antivirus .... drivers pour divers choses ....

Attendre !!!!
CHD
Christian.
Smiley_mini_3d_autres_0007-254f
Répondre
Kina Absent
Pas très bavard
**
Sujets : 12
07-08-2015, 8:58
Salut,

J'ai récupéré Win 7 (20 minutes), et Condor remarche très bien.
Répondre
webmaster Hors ligne
Administrator
Sujets : 185
07-08-2015, 16:06
Bonjour,

Après une installation réussie de W10, j'ai eu quelques problèmes : freeze temporaire pendant un vol, blocage sur accès disque saturé, se traduisant tous par les mêmes symptômes : ralentissement du temps de réaction de W10, clics de la souris inopérants, impossibilité de lancer une nouvelle application donc se terminant par un sauvage appui sur la touche marche/arrêt de l'ordi et reboot.
En observant le "Moniteur de ressources", je vois clairement que c'est la mémoire qui s'engorge jusque 98% et au prochain clic, le disque part en vrille en accès permanent. De la mémoire est allouée et jamais libérée.... Qui est le fautif?
J'ai investigué d'abord autour du fichier swap (pagefile.sys), trop petit? je l'augmente, conflit avec le disque système, je le déplace sur un autre disque. Pas de changement.
Je lance et arrête les applis une à une : aucun indice.
Je me tourne vers Google "Window 10 saturation mémoire", pas de trace d'un problème similaire chez les francophones sauf des pbs anciens qui lorgnent vers la présence de virus. Je lance une campagne de désinfection,... mais la mémoire se remplit toujours...
Retour vers Google anglophone "windows 10 memory leak" et là je trouve pleins de sujets dont celui-là :
https://www.reddit.com/r/Windows10/comme...mory_leak/
qui donne la solution : c'est le pilote du contrôleur réseau qui n'est pas à jour.
En effet, j'ai un contrôleur Killer E2200 qui vient d'être mis à jour pour W10 seulement récemment.
http://www.killernetworking.com/support/...-downloads
Depuis que j'ai fait la mise à jour, la mémoire n'a plus débordé !

Donc, à tous ceux qui ont des pbs avec W10, vérifiez bien si vos drivers sont à jour, NVIDIA a sorti un spécialement pour W10.
Si vous constatez un bug   bug  , merci de me prévenir.    --------------    Je sais ce que je fais parce que je ne fais que ce que je sais (d'après Hector Berlioz)
Site web
Répondre
CHDEN Hors ligne
Addict
08-08-2015, 8:32
Merci pour le retour !!!

La semaine prochaine, je m'y remets .....

@+
CHD
Christian.
Répondre
webmaster Hors ligne
Administrator
Sujets : 185
20-08-2015, 16:19
Dans un précédent post, je disais :
Citation :Mais pour le menu démarrer c'est pas gagné: impossible d'y ajouter un raccourci d'un programme qui n'est pas passé par une phase d'installation normale et donc qu'on ne retrouve pas dans le menu "Toutes les applications" (genre DSH dans Condor). A suivre.

Voilà la solution :

Une fois créé le raccourci vers le programme (ex : DSHelper), le déplacer dans le répertoire : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Condor

ou dans un autre qui vous va bien, et bien sûr, en mode administrateur.
Il apparaît immédiatement dans le menu "Démarrer" et par Glisser/Déposer le mettre dans la partie "Tuiles" du menu (où j'ai fait une sous-section "CONDOR").

Ergonomique, non ????
Si vous constatez un bug   bug  , merci de me prévenir.    --------------    Je sais ce que je fais parce que je ne fais que ce que je sais (d'après Hector Berlioz)
Site web
Répondre
CHDEN Hors ligne
Addict
20-08-2015, 16:54
Merci Philippe ... ça marche ...

@+
CHD
Christian.
Répondre
Hubert Hors ligne
Dinosaure de Condor
Sujets : 20
13-07-2016, 23:05
Salut,
Presque un an depuis le dernier message, qu'en est t-il de cette migration vers Windows 10 ?, toujours des problèmes ?
Je suis toujours sous Windows 7, apparemment la migration gratuite sera terminée fin juillet ?
J'hésite à faire le pas, quel est votre avis ?
Site web
Répondre
Robert Isarien Hors ligne
Senior
Sujets : 54
14-07-2016, 15:17
(13-07-2016, 23:05 )Hubert a écrit : Salut,
Presque un an depuis le dernier message, qu'en est t-il de cette migration vers Windows 10 ?, toujours des problèmes ?
Je suis toujours sous Windows 7, apparemment la migration gratuite sera terminée fin juillet ?
J'hésite à faire le pas, quel est votre avis ?

Bonjour,
J'ai effectué la migration de Windows 7 vers Windows 10 sur le PC (bureau) qui me sert de simulateur de vol pour Condor sans problème et qui fonctionne toujours, a ce jour, sans aucun problème.
J'ai également effectué la migration de Windows 8.1 vers Windows 10 sur mon PC portable sans problème et qui fonctionne toujours actuellement sans problème.
Amicalement.
Répondre
Partager le sujet sur :            
Pages ({1}) : « Précédent 1 2 3 Suivant »

• Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Notre site "condor-velivole.eu" est le seul représentant de notre communauté "CONDOR CAFÉ" de pilotes de planeurs virtuels.

Our site "condor-velivole.eu" is the sole representative of our "CONDOR CAFÉ" community of virtual gliders pilots.

• Contact
  • Retourner en haut

• Marquer tous les forums comme lus
  • Condor Vélivole
  • Syndication RSS
  • Lite mode
  • Help

Forum software by © MyBB - Theme © iAndrew 2014
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique