13-11-2016, 10:58
Vous avez installé Windows et vous avez forcément un compte "Administrateur" parce que vous avez constaté que pour faire tourner correctement votre simulateur préféré il fallait, comme beaucoup d'autres applications, le faire s’exécuter sous ce compte.
Mais vous avez aussi constaté que bien que sous ce compte, certaines commandes vous étaient refusées .... parce que vous n'avez pas suffisamment de privilèges .... ah bon, je croyais qu'en tant qu'administrateur j'avais TOUS les privilèges .
Ça fait partie des quelques tares génétiques de Windows: certains administrateurs sont plus égaux que d'autres ....
La solution est d'exécuter la commande récalcitrante avec des privilèges plus élevés ..... que quoi ???
J'ai trouvé un article qui donne le truc, mais c'est en anglais.
Voilà la traduction pour Windows 10:
1- Ouvrir le gestionnaire de tâches : CTRL+ALT+SUPPR
2- Fichier > Exécuter une nouvelle tâche, une fenêtre s'ouvre dans laquelle vous :
entrez la commande à effectuer,
cocher "Créer cette tâche avec des privilèges d'administration".
C'est très simple n'est-ce pas, votre commande récalcitrante s'exécute maintenant correctement.
Mais vous avez aussi constaté que bien que sous ce compte, certaines commandes vous étaient refusées .... parce que vous n'avez pas suffisamment de privilèges .... ah bon, je croyais qu'en tant qu'administrateur j'avais TOUS les privilèges .
Ça fait partie des quelques tares génétiques de Windows: certains administrateurs sont plus égaux que d'autres ....
La solution est d'exécuter la commande récalcitrante avec des privilèges plus élevés ..... que quoi ???
J'ai trouvé un article qui donne le truc, mais c'est en anglais.
Voilà la traduction pour Windows 10:
1- Ouvrir le gestionnaire de tâches : CTRL+ALT+SUPPR
2- Fichier > Exécuter une nouvelle tâche, une fenêtre s'ouvre dans laquelle vous :
entrez la commande à effectuer,
cocher "Créer cette tâche avec des privilèges d'administration".
C'est très simple n'est-ce pas, votre commande récalcitrante s'exécute maintenant correctement.
Si vous constatez un bug , merci de me prévenir. -------------- Je sais ce que je fais parce que je ne fais que ce que je sais (d'après Hector Berlioz)