Condor Café Forum

Version complète : Arc Alpin pour Condor2
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Merci Jean françois,
Moi je reboise à toute vitesse, et Claude Simoneau a terminé le premier passage pour les textures des étendues d'eau.
J'ai commencer a regarder wings 3D et c'est quand même pas comme sketchup que je maîtrise bien pour les bâtiments.

J'ai pu transférer un bâtiment vers wings3D et celui ci c'est bien ouvert, maintenant faudrait voir si de wings3D il peut être digérer correctement et si il peut être installé dans la scène.
ne maitrisant pas wings, ni landscape editeur que j'ai commecner a regarder, quelqu'un peut il me dire si le bâtiment créer s'exporte bien pour l’aérodrome de aubenasson.

lien pour fichier wings3D - https://www.dropbox.com/s/mrpoixrn359xgc...wings?dl=0

merci pour le retour
Parfait Pascal,
Moi je suis en train de finir les forets, dés que vous avez terminé vos installations faites moi les passer pour que je puisse faire les raccords de forets autour. Et puis en travaillant à 7 sur une meme scene il va probablement y avoir quelques doublons à trier.
(06-01-2019, 18:33 )pascalmou a écrit : [ -> ]J'ai pu transférer un bâtiment vers wings3D et celui ci c'est bien ouvert, maintenant faudrait voir si de wings3D il peut être digérer correctement et si il peut être installé dans la scène.
ne maitrisant pas wings, ni landscape editeur que j'ai commecner a regarder, quelqu'un peut il me dire si le bâtiment créer s'exporte bien pour l’aérodrome de aubenasson.

Je viens d'ouvrir to fichier sur W3D. Il n'y a que 2 objets visibles: le hangar et l'image de fond, mais une foule d'objets fantomes invisibles sont juste listés. concernant les matériaux, il y a un matériaux affecté aux faces extérieures et un aux faces intérieures. Et il n'y a pas de textures sur ton hangar. Pour l'exportation vers Condor, tout ça ne devrait pas etre un problème, il suffit aprés avoir affecté correctement les textures, de sélectionner uniquement les faces vues de tes objets et de faire une exportation au format .obj (File/Export Selected/Wavefront). Dans les options il faut valider one group, vue d'esprit, Triangulation, export normas/smoothing groups, export UV coordinates, et bien sur ajuster l'échelle si nécessaire.
Une remarque concernant l'image de fond: il faut penser à faire une reprojection suivant les coordonnées UTM utilisées dans la scene. Soit tu les connais et tu te sers de QGis par exemple, soit plus simplenent tu utilises la tuile dds comme guide et tu fais la déformation avec photoshop en mettant ton image OSM par dessus (aprés avoir agrandi la tuile dds à la bonne taille). pour touver la tuile dds tu peux utiliser le fichier excel "Calcul du No de tuillette DDS en fonction d un lieu.xlsx" de JFG, ou tu ouvres la scene dans LE en décochant au préalable l'affichage des textures, et en activant les aérodromes.
ok je vais regarder cela.
merci
j'ai hate de pouvoir essayer ca Big Grin
Bonjour,
Je viens de faire quelques ameliorations sur Chambery, et j'ai habillé en objets 3D provenant de France Sud les aeros d'Annecy et Marignane...
Voici les fichiers a integrer dans la version AAW 0.5
https://drive.google.com/open?id=1d9HD24...JD0mpuTvND
J espere qu il n est pas trop tard...
La version AA2 0.5 est maintenant sur Condor Club:
http://www.condor-club.eu/sceneries/197/...3ED4BDA1E8
Merci à tous pour votre aide!
(19-02-2019, 11:53 )dgtfer a écrit : [ -> ]La version AA2 0.5 est maintenant sur Condor Club:
http://www.condor-club.eu/sceneries/197/...3ED4BDA1E8
Merci à tous pour votre aide!

Bonjour Michel,
Pourrrait on avoir un "AA2.exe" qui nous laisse choisir où installer la scène..??
Bonjour 
L'installation de cette scène me pose un pb, ou se trouvent ces fichiers un.EXE et 30.Bin ?
Si on éxécute AA2.exe dès le 2eme clic, on demande l'insération d'un disque ?????
La recherche de ces fichiers ne donne rien.
Merci
Guy
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