• Portail
  • Forums
  • Planning des Vols
  • Liste des Membres
  • Carte des Membres
  • Equipe du Condor Café
  • Calendrier
  • Recherche
  • Aide
  • Extras
Team Condor Café
Qui est en ligne
Messages non lus
Nouveaux messages
Messages d’aujourd’hui
Forum stats
Charte Qualité
Condor Café Forum
<
Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Condor Café Forum Aides en tout genre Création de scènes
1 2 3 4 5 9 Suivant »
Arc Alpin pour Condor2
Condor Café passe à Condor 3.
N’oubliez pas de convertir vos scènes V2 en V3 grâce à Condor Updater disponible sur le Condor Club
Condor Café is moving to Condor 3.
Don't forget to convert your V2 scenery to V3 with Condor Updater available on the Condor Club
Transhumance Nord - Sud sur la cordillère des Andes, du Pérou à la Patagonie.
Tous les samedis du 7 décembre 2024 au 21 juin 2025. 29 étapes au total.
*** Liste des vols sur notre forum ***

Pages ({1}) : « Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant »
Modes de sujets
Arc Alpin pour Condor2
dgtfer Hors ligne
Membre
Sujets : 16
04-01-2019, 20:23
Merci Jean françois,
Moi je reboise à toute vitesse, et Claude Simoneau a terminé le premier passage pour les textures des étendues d'eau.
Répondre
pascalmou Hors ligne
Junior
**
Sujets : 0
06-01-2019, 18:33
J'ai commencer a regarder wings 3D et c'est quand même pas comme sketchup que je maîtrise bien pour les bâtiments.

J'ai pu transférer un bâtiment vers wings3D et celui ci c'est bien ouvert, maintenant faudrait voir si de wings3D il peut être digérer correctement et si il peut être installé dans la scène.
ne maitrisant pas wings, ni landscape editeur que j'ai commecner a regarder, quelqu'un peut il me dire si le bâtiment créer s'exporte bien pour l’aérodrome de aubenasson.

lien pour fichier wings3D - https://www.dropbox.com/s/mrpoixrn359xgc...wings?dl=0

merci pour le retour
Ancien vélivole français de Lyon-Romans et Aubenasson, immigré au Quebec depuis 1998, au Saguenay ou l'on compte crée le CVVS .
intel core i7-7700 - Geforce GTX 1080 - Win10-64, ecran alienware 34'' incurvé - vol sur condor avec oculus rift.
Répondre
dgtfer Hors ligne
Membre
07-01-2019, 9:59
Parfait Pascal,
Moi je suis en train de finir les forets, dés que vous avez terminé vos installations faites moi les passer pour que je puisse faire les raccords de forets autour. Et puis en travaillant à 7 sur une meme scene il va probablement y avoir quelques doublons à trier.
Répondre
dgtfer Hors ligne
Membre
07-01-2019, 10:32 (Modification du message : 07-01-2019, 10:36 par dgtfer.)
(06-01-2019, 18:33 )pascalmou a écrit : J'ai pu transférer un bâtiment vers wings3D et celui ci c'est bien ouvert, maintenant faudrait voir si de wings3D il peut être digérer correctement et si il peut être installé dans la scène.
ne maitrisant pas wings, ni landscape editeur que j'ai commecner a regarder, quelqu'un peut il me dire si le bâtiment créer s'exporte bien pour l’aérodrome de aubenasson.

Je viens d'ouvrir to fichier sur W3D. Il n'y a que 2 objets visibles: le hangar et l'image de fond, mais une foule d'objets fantomes invisibles sont juste listés. concernant les matériaux, il y a un matériaux affecté aux faces extérieures et un aux faces intérieures. Et il n'y a pas de textures sur ton hangar. Pour l'exportation vers Condor, tout ça ne devrait pas etre un problème, il suffit aprés avoir affecté correctement les textures, de sélectionner uniquement les faces vues de tes objets et de faire une exportation au format .obj (File/Export Selected/Wavefront). Dans les options il faut valider one group, vue d'esprit, Triangulation, export normas/smoothing groups, export UV coordinates, et bien sur ajuster l'échelle si nécessaire.
Une remarque concernant l'image de fond: il faut penser à faire une reprojection suivant les coordonnées UTM utilisées dans la scene. Soit tu les connais et tu te sers de QGis par exemple, soit plus simplenent tu utilises la tuile dds comme guide et tu fais la déformation avec photoshop en mettant ton image OSM par dessus (aprés avoir agrandi la tuile dds à la bonne taille). pour touver la tuile dds tu peux utiliser le fichier excel "Calcul du No de tuillette DDS en fonction d un lieu.xlsx" de JFG, ou tu ouvres la scene dans LE en décochant au préalable l'affichage des textures, et en activant les aérodromes.
Répondre
pascalmou Hors ligne
Junior
**
08-01-2019, 1:13
ok je vais regarder cela.
merci
Ancien vélivole français de Lyon-Romans et Aubenasson, immigré au Quebec depuis 1998, au Saguenay ou l'on compte crée le CVVS .
intel core i7-7700 - Geforce GTX 1080 - Win10-64, ecran alienware 34'' incurvé - vol sur condor avec oculus rift.
Répondre
psychotik2k3 Hors ligne
Junior
**
12-01-2019, 21:00
j'ai hate de pouvoir essayer ca Big Grin
Répondre
Jean Francois Gombault Hors ligne
Créateur de scène Condor
Sujets : 41
14-01-2019, 12:00
Bonjour,
Je viens de faire quelques ameliorations sur Chambery, et j'ai habillé en objets 3D provenant de France Sud les aeros d'Annecy et Marignane...
Voici les fichiers a integrer dans la version AAW 0.5
https://drive.google.com/open?id=1d9HD24...JD0mpuTvND
J espere qu il n est pas trop tard...
Répondre
dgtfer Hors ligne
Membre
19-02-2019, 11:53
La version AA2 0.5 est maintenant sur Condor Club:
http://www.condor-club.eu/sceneries/197/...3ED4BDA1E8
Merci à tous pour votre aide!
Répondre
Capricorne Hors ligne
Senior
Sujets : 27
19-02-2019, 14:19
(19-02-2019, 11:53 )dgtfer a écrit : La version AA2 0.5 est maintenant sur Condor Club:
http://www.condor-club.eu/sceneries/197/...3ED4BDA1E8
Merci à tous pour votre aide!

Bonjour Michel,
Pourrrait on avoir un "AA2.exe" qui nous laisse choisir où installer la scène..??
Capricone - S67
      (◑ ‿ ◐)
Répondre
Guy P Hors ligne
Membre
Sujets : 62
20-02-2019, 10:38
Bonjour 
L'installation de cette scène me pose un pb, ou se trouvent ces fichiers un.EXE et 30.Bin ?
Si on éxécute AA2.exe dès le 2eme clic, on demande l'insération d'un disque ?????
La recherche de ces fichiers ne donne rien.
Merci
Guy
Voler c'est se payer un acompte de Paradis (Bernard Chabbert)
Répondre
Partager le sujet sur :            
Pages ({1}) : « Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant »

• Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
2 visiteur(s)

Notre site "condor-velivole.eu" est le seul représentant de notre communauté "CONDOR CAFÉ" de pilotes de planeurs virtuels.

Our site "condor-velivole.eu" is the sole representative of our "CONDOR CAFÉ" community of virtual gliders pilots.

• Contact
  • Retourner en haut

• Marquer tous les forums comme lus
  • Condor Vélivole
  • Syndication RSS
  • Lite mode
  • Help

Forum software by © MyBB - Theme © iAndrew 2014
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique