Condor Café Forum

Version complète : Condor + XCSoar + CoTaSa sur un seul écran
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

je voudrais partager avec d'autres utilisateurs qui n'ont qu'un seul écran pour afficher Condor / XCSoar / CoTaSa (s'il y en a) un script AutoHotkey qui permet de:
  • positionner la fenêtre de XCSoar en haut à droite de l'écran (1920 x 1080 chez moi): avec la fenêtre de XCSoar active, faire Ctrl-SPACE
  • rendre la fenêtre sous le pointeur de la souris transparente: cliquer dans la fenêtre et faire Win+o J'utilise ceci pour XCSoar et CoTaSa
  • forcer la fenêtre sous le pointeur de la souris à être toujours au premier plan: cliquer sur la fenêtre et faire Win+p J'utilise ceci également pour XCSoar. Les fenêtres de CoTaSa sont par défaut au premier plan lorsque CoTaSa démarre.
Après avoir fait cela, je démarre Condor et commence un vol. Pour revenir à l'état de départ, on peut:
  • rendre la fenêtre sous le pointeur de la souris opaque: cliquer dans la fenêtre et faire Ctrl-p
  • permettre à la fenêtre sous le pointeur de la souris de quitter le premier plan: cliquer dans la fenêtre et faire Ctrl-o
J'attache une capture d'écran montrant ce que cela donne. Pour adapter la position ou lq taille de la fenêtre à positionner, il faut ouvrir le script avec un éditeur de texte, changer les valeurs de position. De même si l'on souhaite changer les combinaisons de touches utilisées, ou le degré de transparence des fenêtres. Les combinaisons de touches utilisables sont ici. Le script est renommé en ".txt" pour pemettre de l'attacher à ce message.
Salut à tous,

Très beau projet ...

Mais attention que Condor2 ne supporte pas beaucoup de "manipulation Windows" pendant les vols : plantage de la machine.
Merci_ç0-2086e

Après avoir utilisé ce script quotidiennement, j'ai réduit la transparence des fenêtres; je trouvais que la carte de XCSoar était difficile à lire. Et après avoir passé du temps à modifier la configuration de XCSoar, je suis parvenu à un résultat qui me plaît. J'attache les deux fichiers à ce message.

Même si je ne peux pas toujours me connecter à temps, je fais la plupart des vols du Condor Café. J'exécute souvent la même routine: télécharger la carte et le .fpl, générer le .tsk avec CoTaCo, démarrer XCSoar et CoTaSa... Lorsque je vole avec vous, en plus, je démarre Teamspeak, Overwolf, et l'appli Condor Café Server List. Rien de bien sorcier, mais je commence à me dire que je devrais automatiser ces téléchargements et lancements d'appli.