• Portail
  • Forums
  • Planning des Vols
  • Liste des Membres
  • Carte des Membres
  • Equipe du Condor Café
  • Calendrier
  • Recherche
  • Aide
  • Extras
Team Condor Café
Qui est en ligne
Messages non lus
Nouveaux messages
Messages d’aujourd’hui
Forum stats
Charte Qualité
Condor Café Forum
<
Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 

  Condor Café Forum En Archive Série : Le Rallye des Andes Le Rallye des Andes (RdA) - 2015 Vos commentaires/Your Comments (RdA)
1 2 Suivant »
RdA - Journée de compétition n°5
Condor Café passe à Condor 3.
N’oubliez pas de convertir vos scènes V2 en V3 grâce à Condor Updater disponible sur le Condor Club
Condor Café is moving to Condor 3.
Don't forget to convert your V2 scenery to V3 with Condor Updater available on the Condor Club
Transhumance Nord - Sud sur la cordillère des Andes, du Pérou à la Patagonie.
Tous les samedis du 7 décembre 2024 au 21 juin 2025. 29 étapes au total.
*** Liste des vols sur notre forum ***

Modes de sujets
RdA - Journée de compétition n°5
jiji48 Hors ligne
Membre de l'équipe Condor Café
*****
Messages : 1 148
Sujets : 518
Inscription : Feb 2014
#1
29-11-2015, 7:18
Après le Pérou, le Chili, plus particulièrement le fameux désert d'Atacama le plus aride au Monde où la cordillère se décline en une succession de volcans culminant à plus de 5000 m.
Là, les concurrents devaient parcourir 243 km en 18-mètres depuis Coposa l'aéro le plus au nord de la scène jusqu'à Calama la plus grande ville du secteur avec 143 000 habitants. Ville minière non loin de la plus grande mine de cuivre à ciel ouvert au Monde, la "Mina Chuquicamata" dernier TP avant l'arrivée (voir photos ci-dessous). Cette mine contient à elle seule 13 % des réserves de cuivre du monde.
 
Une étape pas facile encore !
 
La plupart des pilotes ont connu un départ difficile, nécessitant un redécollage en attendant un nuage bien placé. Et puis, parce que la première branche de 25 km consistait en un haut plateau montant en pente douce depuis le départ (altitude sol à 3800 m) jusqu'au premier TP à 4950 m, avec un départ en dessus de 4900 m, il y avait nécessité de remonter le plus vite possible une fois la ligne franchie. Ceux qui ont suivi la bille rouge... en ont fait les frais. C'est cette première branche qui a été fatale à bon nombre de pilotes. 
Le premier TP franchi, tout n'était pas encore gagné mais avec prudence et patiente, non sans se faire encore un peu de souci, la suite  posait moins de problèmes.
 
A ce petit jeu, c'est encore Norbert KISS (CN) qui a le mieux réussi. Bravo Norbert !  Clap
 
Tous les résultats
 
Photo 1 : vue du TP3 le volcan "Cerro Aucanquilcha" et sa mine de soufre.

[Image: attachment.php?aid=1002]


Photos 2 et 3 : vues du TP5 la fameuse "Mina Chuquicamata" 

[Image: attachment.php?aid=1005]

[Image: attachment.php?aid=1004]


Pièces jointes
.jpg   Cerro Aucanquilcha.jpg (Taille : 115.45 Ko / Téléchargements : 68)
.jpg   Mina Chuquicamata.jpg (Taille : 265.24 Ko / Téléchargements : 40)
.jpg   Chuquicamata-Chile-2009.JPG (Taille : 245.59 Ko / Téléchargements : 64)
"J'ai fait la course sur la terrasse avec une fourmi et j'ai été battu. Alors je me suis assis au soleil et j'ai pensé aux esclaves milliardaires de Wall Sreet." Christian BOBIN - L'homme-joie.
Répondre
phil_delaine Hors ligne
Canal historique
****
Messages : 289
Sujets : 74
Inscription : Feb 2014
#2
29-11-2015, 7:33
(29-11-2015, 7:18 )jiji48 a écrit :  
La plupart des pilotes ont connu un départ difficile, nécessitant un redécollage en attendant un nuage bien placé.

C'est ben vrai ça ! j'ai même pas réussi à retrouver l'altitude de largage après 30minutes de galère ! Mais je suis classé avec 0 point, j'ai donc pris le départ à l'insu de mon plein gré en allant me poser  Smile
A Samedi prochain!
Windows 10 et Linux Mageïa

[Image: 4472.jpg][Image: ban_schilthorn-378-80.jpg]
Répondre
PiedAlu Hors ligne
Addict
*****
Messages : 779
Sujets : 233
Inscription : Feb 2014
#3
30-11-2015, 9:56
Salut les Rallyemen des Andes.
Eh oui, je fais partie des vachés au km 16 de la 1ère branche après 2 nuages ratés ! Angry
De colère je refais le vol en solo et boucle à 139km/h ce qui me classerait 10ème.
L'honneur est sauf et la frustration compensée.
Beau vol en conditions vélivoles (et non "gamer") comme je les aime, merci Jiji. Lub_1
Répondre
Partager le sujet sur :            


  • Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)


Notre site "condor-velivole.eu" est le seul représentant de notre communauté "CONDOR CAFÉ" de pilotes de planeurs virtuels.

Our site "condor-velivole.eu" is the sole representative of our "CONDOR CAFÉ" community of virtual gliders pilots.

  • Contact
  • Retourner en haut
 
  • Marquer tous les forums comme lus
  • Condor Vélivole
  • Syndication RSS
  • Lite mode
  • Help
 



Forum software by © MyBB - Theme © iAndrew 2014
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique