Bonjour.
J'ai fait le test en vol Condor en air calme en approche Landing + AF à 90 km/h, comme en réel, et j'ai trouvé une finesse de 5,4.
Je suis d'accord avec François, l'angle de plané parait plus faible qu'en réel. 10°5 pour finesse 5,4 contre 14° pour finesse 4.
Je vole sur ASW20 FL n°20149 du 30/06/1980 depuis 5 ans et j'utilise le "Landing" rarement si ce n'est une fois par an à la reprise pour m'entraîner.
Nous avons d'ailleurs sur notre planeur un cran intermédiaire entre le "4" et le "Landing" beaucoup plus safe. Il faudra que je vérifie si cela correspond au 38° mentionné....
Pour le calcul de ma VOA, j'ai pris la vitesse minimum moyenne (70 km/h) * 1,2 (atterrissage campagne) + 7 km/h pour les AF ce qui fait 91 km/h.
Je ne connaissais pas cette version avec un braquage à 38°!
Mais je suis content de pouvoir voler sur ASW20 dans Condor.
J'ai fait le test en vol Condor en air calme en approche Landing + AF à 90 km/h, comme en réel, et j'ai trouvé une finesse de 5,4.
Je suis d'accord avec François, l'angle de plané parait plus faible qu'en réel. 10°5 pour finesse 5,4 contre 14° pour finesse 4.
Je vole sur ASW20 FL n°20149 du 30/06/1980 depuis 5 ans et j'utilise le "Landing" rarement si ce n'est une fois par an à la reprise pour m'entraîner.
Nous avons d'ailleurs sur notre planeur un cran intermédiaire entre le "4" et le "Landing" beaucoup plus safe. Il faudra que je vérifie si cela correspond au 38° mentionné....
Pour le calcul de ma VOA, j'ai pris la vitesse minimum moyenne (70 km/h) * 1,2 (atterrissage campagne) + 7 km/h pour les AF ce qui fait 91 km/h.
Je ne connaissais pas cette version avec un braquage à 38°!
Mais je suis content de pouvoir voler sur ASW20 dans Condor.