• Portail
  • Forums
  • Planning des Vols
  • Liste des Membres
  • Carte des Membres
  • Equipe du Condor Café
  • Calendrier
  • Recherche
  • Aide
  • Extras
Team Condor Café
Qui est en ligne
Messages non lus
Nouveaux messages
Messages d’aujourd’hui
Forum stats
Charte Qualité
Condor Café Forum
<
Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 

  Condor Café Forum Nos Machines Volantes Nouvelles de l'Aviation Les cartes postales de JJ
« Précédent 1 2
Aéronefs - Aérostats - Aérodynes
Condor Café passe à Condor 3.
N’oubliez pas de convertir vos scènes V2 en V3 grâce à Condor Updater disponible sur le Condor Club
Condor Café is moving to Condor 3.
Don't forget to convert your V2 scenery to V3 with Condor Updater available on the Condor Club
Transhumance Nord - Sud sur la cordillère des Andes, du Pérou à la Patagonie.
Tous les samedis du 7 décembre 2024 au 21 juin 2025. 29 étapes au total.
*** Liste des vols sur notre forum ***

Modes de sujets
Aéronefs - Aérostats - Aérodynes
jiji48 En ligne
Membre de l'équipe Condor Café
*****
Messages : 1 148
Sujets : 518
Inscription : Feb 2014
#1
Thumbs Up  14-02-2014, 7:50
Aéronefs - Aérostats- Aérodynes


Un aéronef est un moyen de transport capable d'évoluer au sein de l'atmosphère terrestre. On distingue deux classes d’aéronefs : les aérostats et les aérodynes.

Un aérostat est un aéronef « plus léger que l'air », dont la sustentation est assurée par la poussée d'Archimède, contrairement à un aérodyne.

Un aérodyne est le terme générique désignant tout aéronef dont la sustentation est principalement assurée par des forces aérodynamiques. Ce sont tous les « plus lourds que l’air ».

Le contrôle et la navigation des aérostats sont assurés par un aérostier ou aéronaute. Le terme de pilote tend à supplanter celui d'aviateur pour les aérodynes.


Mais, alors qu'à la fin du XIX-ème siècle naissait cette nouvelle race d'hommes volants, les « aviateurs », il y avait déjà plus d’un siècle que les ballons et dirigeables sillonnaient le ciel.

Et pourtant... Je vous rapporte ici les propos d’un aéronaute célèbre : NADAR

Nadar disait : « Ce qui a tué depuis quatre-vingts ans la direction des ballons ce sont les ballons… Vouloir lutter contre l’air en étant plus léger que l’air, c’est folie ! de par sa conception et de par le milieu qui le porte et le pousse à son gré,  il lui est à jamais interdit d’être vaisseau ; il est né bouée et restera bouée…
Pour lutter contre l’air, il faut être spécifiquement plus lourd que l’air ; en locomotion aérienne, comme ailleurs, on ne s’appuie que sur ce qui résiste…
C’est au tour de l’air de céder devant l’homme ; c’est à l’homme d’éteindre et de soumettre cette  rébellion insolente et anormale qui se rit depuis tant d’années de tant de vains efforts. »



Pour en savoir plus sur NADAR, c’est ici  


NADAR était caricaturiste , aéronaute et Photographe. C'est lui qui réalisa la première photo aérienne en 1858.

[Image: attachment.php?aid=38]


Auto portrait "tournant"

[Image: Nadar_autoportrait_tournant.gif]


Pièces jointes
.jpg   NADAR.jpg (Taille : 164.87 Ko / Téléchargements : 60)
"J'ai fait la course sur la terrasse avec une fourmi et j'ai été battu. Alors je me suis assis au soleil et j'ai pensé aux esclaves milliardaires de Wall Sreet." Christian BOBIN - L'homme-joie.
Répondre
Partager le sujet sur :            


  • Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)


Notre site "condor-velivole.eu" est le seul représentant de notre communauté "CONDOR CAFÉ" de pilotes de planeurs virtuels.

Our site "condor-velivole.eu" is the sole representative of our "CONDOR CAFÉ" community of virtual gliders pilots.

  • Contact
  • Retourner en haut
 
  • Marquer tous les forums comme lus
  • Condor Vélivole
  • Syndication RSS
  • Lite mode
  • Help
 



Forum software by © MyBB - Theme © iAndrew 2014
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique