• Portail
  • Forums
  • Planning des Vols
  • Liste des Membres
  • Carte des Membres
  • Equipe du Condor Café
  • Calendrier
  • Recherche
  • Aide
  • Extras
Team Condor Café
Qui est en ligne
Messages non lus
Nouveaux messages
Messages d’aujourd’hui
Forum stats
Charte Qualité
Condor Café Forum
<
Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Condor Café Forum Aides en tout genre Didacticiels
« Précédent 1 2 3
A l'attention des débutants : assiette !
Condor Café passe à Condor 3.
N’oubliez pas de convertir vos scènes V2 en V3 grâce à Condor Updater disponible sur le Condor Club
Condor Café is moving to Condor 3.
Don't forget to convert your V2 scenery to V3 with Condor Updater available on the Condor Club

Modes de sujets
A l'attention des débutants : assiette !
jiji48 Hors ligne
Membre de l'équipe Condor Café
Sujets : 517
23-07-2016, 8:59
Vous débutez et votre instructeur vous parle d'assiette... assiette à cabrer... assiette à piquer... Tenir son assiette...

Plus que de grandes explications, voici un dessin très parlant.

[Image: attachment.php?aid=1309]

L'assiette est donc l'angle formé entre l'horizontale et l'axe longitudinal de l'avion.

Au passage, deux autres angles méritent d'être connus : l'angle d'incidence et la pente de montée ou de descente. (Voir dessin)

Bon ! Rien à voir avec ça :

[Image: attachment.php?aid=1310]

Pièces jointes
.jpg   angles copier.jpg (Taille : 62.98 Ko / Téléchargements : 128)
.jpg   bebe_spagettis_tronche.jpg (Taille : 23.94 Ko / Téléchargements : 124)
"J'ai fait la course sur la terrasse avec une fourmi et j'ai été battu. Alors je me suis assis au soleil et j'ai pensé aux esclaves milliardaires de Wall Sreet." Christian BOBIN - L'homme-joie.
Répondre
jiji48 Hors ligne
Membre de l'équipe Condor Café
Sujets : 517
24-07-2016, 16:14
Pour compléter mon propos ci-dessus, voila une vidéo où l'on nous parle d'assiette et de planeur. Dès le début, Il est dit "l'assiette est l'angle que fait l'axe du fuselage avec l'horizontale". c'est très exactement ce qui est dit dans le post précédent.
Certes le dessin du post précédent montre un avion avec une assiette à cabrer importante mais il n'a pour seul but que d'imager de façon claire me semble-t-il les notions d'assiette, de pente et d'angle d'incidence. Sur ce dessin d'ailleurs, ce n'est  pas tant l'assiette qui est irréaliste mais l'incidence (sans doute un peu trop grande).

Une fois la lecture de cette vidéo terminée, vous pouvez enchaîner les suivantes qui rentrent dans un cursus de formation.

Bravo et merci aux "Planeurs de Challes".
"J'ai fait la course sur la terrasse avec une fourmi et j'ai été battu. Alors je me suis assis au soleil et j'ai pensé aux esclaves milliardaires de Wall Sreet." Christian BOBIN - L'homme-joie.
Répondre
Partager le sujet sur :            

• Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Notre site "condor-velivole.eu" est le seul représentant de notre communauté "CONDOR CAFÉ" de pilotes de planeurs virtuels.

Our site "condor-velivole.eu" is the sole representative of our "CONDOR CAFÉ" community of virtual gliders pilots.

• Contact
  • Retourner en haut

• Marquer tous les forums comme lus
  • Condor Vélivole
  • Syndication RSS
  • Lite mode
  • Help

Forum software by © MyBB - Theme © iAndrew 2014
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique