• Portail
  • Forums
  • Planning des Vols
  • Liste des Membres
  • Carte des Membres
  • Equipe du Condor Café
  • Calendrier
  • Recherche
  • Aide
  • Extras
Team Condor Café
Qui est en ligne
Messages non lus
Nouveaux messages
Messages d’aujourd’hui
Forum stats
Charte Qualité
Condor Café Forum
<
Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Condor Café Forum Aides en tout genre Création de scènes
1 2 3 4 5 … 9 Suivant »
Arc Alpin 3
Condor Café passe à Condor 3.
N’oubliez pas de convertir vos scènes V2 en V3 grâce à Condor Updater disponible sur le Condor Club
Condor Café is moving to Condor 3.
Don't forget to convert your V2 scenery to V3 with Condor Updater available on the Condor Club
Transhumance Nord - Sud sur la cordillère des Andes, du Pérou à la Patagonie.
Tous les samedis du 7 décembre 2024 au 21 juin 2025. 29 étapes au total.
*** Liste des vols sur notre forum ***

Pages ({1}) : 1 2 3 4 5 Suivant »
Modes de sujets
Arc Alpin 3
dgtfer Hors ligne
Membre
Sujets : 16
31-10-2024, 10:53 (Modification du message : 31-10-2024, 11:06 par dgtfer.)
La scene AA3 est maintenant disponible sur Condor Club.

Elle reprend les éléments de base de AA2, avec les compléments nécessaires pour les nouvelles fonctionnalités de Condor3, plus de nombreuses améliorations que je vous laisse découvrir.

Attention: Beaucoup d'aéroports sont mofifiés (180 environ), et leur utilisation n'a pas encore eté testée complètement. De plus certains ont été supprimés, et d'autres rajoutés. 
Donc vérifiez systematiquement vos fpl avant de les lancer en ligne.
Et méfiez vous de la conversion de fpl de condor 2 vers condor3, c'est techniquement faisable, mais le resultat en vol risque de surprendre!

Du fait de la modification complète de l'indexation des fichiers de textures, de relief et des objets, elle est incompatible avec la scène précédente AA2 ou ses dérivés (AAW).
Il faut donc tout réinstaller séparément. Attention il faut prévoir plus de 120Go sur votre disque dur...

Vous pouvez signaler ici tous les problèmes rencontrés lors de l'installation ou en vol.
Bons vols à Tous!
Répondre
Bre901 Hors ligne
Senior
Sujets : 63
31-10-2024, 11:11 (Modification du message : 31-10-2024, 11:11 par Bre901.)
(31-10-2024, 10:53 )dgtfer a écrit : Et méfiez vous de la conversion de fpl de condor 2 vers condor3, c'est techniquement faisable, mais le resultat en vol risque de surprendre!
Michel parle surtout de la météo, sans modification les vitesses moyennes peuvent être très différentes (vers plus de réalisme, heureusement)
Utilitaires condor : https://condorutill.fr/index_fr.php
A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux
[...] A faire les yeux doux aux moindres cumulus 
G. Brassens (L'orage)
Site web
Répondre
daf29 Hors ligne
Membre
Sujets : 11
31-10-2024, 11:49
Bravo!
Pour le travail réalisé sur la carte et bravo pour le travail incroyable du Team OXO sur Condor3 !!!
Pour mon vol test j'ai paramétré 3 zones météo, le PDA a été largement amélioré et je vous recommande de l'utiliser en priorité pour ne pas être dérouté par le LX qui demande une prise en main. Pour cela n'oublier pas de décocher sur la page du Set UP de Condor l'option LX.
Bon vol à tous
Répondre
JGy Hors ligne
Senior
Sujets : 116
31-10-2024, 11:52
Bonjour,
Tout d'abord merci beaucoup pour cet énorme travail !!!
J'utilise la scene AA2 sans les pylones électriques.
Est-ce que la scène AA3 fournie contient les pylones, et si oui, est-ce que la procédure fournie il y a plusieurs mois pour les retirer fonctionne sur AA3 ?
Encore merci et à bientôt en vol...
Jérôme - J11
Répondre
dgtfer Hors ligne
Membre
31-10-2024, 12:36 (Modification du message : 31-10-2024, 12:37 par dgtfer.)
(31-10-2024, 11:52 )JGy a écrit : Bonjour,
Tout d'abord merci beaucoup pour cet énorme travail !!!
J'utilise la scene AA2 sans les pylones électriques.
Est-ce que la scène AA3 fournie contient les pylones, et si oui, est-ce que la procédure fournie il y a plusieurs mois pour les retirer fonctionne sur AA3 ?
Encore merci et à bientôt en vol...
Jérôme - J11
Hélas non, tu ne peux plus retirer les pylones. Ce ne sont plus des objets individuels "standard" placés dans la scene par Condor suivant les positions définies dans le fichier AA3.obj, maintenant ils sont incorporés dans les fichiers Autogen (format oXXXYY.c3d) que l'on ne peut pas supprimer, car ils sont "surveillés" par Condor, pour éviter une triche éventuelle. Je suis personnellement opposé à cette disposition, qui rend la vie des créateurs de scenes un peu plus difficile, pour un gain reel minime en compétition. (j'ai toujours volé avec la densité d'arbres maximum, et je ne crois pas que ça soit une excuse pour mes mauvaises performances en compétitions...) Mais les paranos du chrono ont gagné la dessus!
Du coup vous avez aussi obligatoirement en prime tous les bâtiments, et autres objets incorporés, visibles a plus de 20km de distance, et qui vont considérablement améliorer les vols sans PDA.
Répondre
JGy Hors ligne
Senior
Sujets : 116
31-10-2024, 12:48
OK, Merci !
J'espère que je n'aurai pas de problèmes de temps de chargement de la scène pour les vols en réseau...;(
A+
Répondre
dgtfer Hors ligne
Membre
31-10-2024, 13:06 (Modification du message : 31-10-2024, 13:06 par dgtfer.)
Pas à cause des objets, les autogen ne sont pas chargés au démarrage mais au fur et à mesure du vol. Par contre la météo étant beaucoup plus complexe, ça peut prendre du temps à générer.
Répondre
daf29 Hors ligne
Membre
Sujets : 11
31-10-2024, 17:17
A l'attention de dgtfer:
Sauf erreur de ma part, je te signale sur la carte AA3 à l'ouest du lac de Serre-Ponçon vers Rochebrune en se rapprochant il y a une "Dalle" toute blanche qui épouse le relief sans texture.(quelques arbres éparpillés)
Par ailleurs le rendu en VR est impressionnant !
Merci encore.
Répondre
webmaster Hors ligne
Administrator
Sujets : 185
31-10-2024, 18:30
(31-10-2024, 17:17 )daf29 a écrit : A l'attention de dgtfer:
Sauf erreur de ma part, je te signale sur la carte AA3 à l'ouest du lac de Serre-Ponçon vers Rochebrune en se rapprochant il y a une "Dalle" toute blanche qui épouse le relief sans texture.(quelques arbres éparpillés)
Merci encore.
Je confirme la dalle blanche en vol juste à l’ouest du barrage.
Si vous constatez un bug   bug  , merci de me prévenir.    --------------    Je sais ce que je fais parce que je ne fais que ce que je sais (d'après Hector Berlioz)
Site web
Répondre
dgtfer Hors ligne
Membre
31-10-2024, 20:45
(31-10-2024, 17:17 )daf29 a écrit : A l'attention de dgtfer:
Merci encore.
Merci Dafir, je regarde ça.
C'est étonnant, normalement une dalle manquante est remplacé par la texture empty, qui est bleu foncé, elle sert à éviter de faire des textures inutiles sur la mer; mais avec le reflet du soleil ça a pu t'apparaitre blanc? sinon c'est quelle a mal été codée à sa sortie.
D'une façon générale si vous pouvez repérer les défauts en faisant une photo en vue externe pour que je puisse voir aussi les coordonnées ça aide beaucoup.
Répondre
Partager le sujet sur :            
Pages ({1}) : 1 2 3 4 5 Suivant »

• Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
2 visiteur(s)

Notre site "condor-velivole.eu" est le seul représentant de notre communauté "CONDOR CAFÉ" de pilotes de planeurs virtuels.

Our site "condor-velivole.eu" is the sole representative of our "CONDOR CAFÉ" community of virtual gliders pilots.

• Contact
  • Retourner en haut

• Marquer tous les forums comme lus
  • Condor Vélivole
  • Syndication RSS
  • Lite mode
  • Help

Forum software by © MyBB - Theme © iAndrew 2014
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique