• Portail
  • Forums
  • Planning des Vols
  • Liste des Membres
  • Carte des Membres
  • Equipe du Condor Café
  • Calendrier
  • Recherche
  • Aide
  • Extras
Team Condor Café
Qui est en ligne
Messages non lus
Nouveaux messages
Messages d’aujourd’hui
Forum stats
Charte Qualité
Condor Café Forum
<
Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Condor Café Forum Aides en tout genre Création de scènes
1 2 3 4 5 9 Suivant »
Arc Alpin pour Condor2
Condor Café passe à Condor 3.
N’oubliez pas de convertir vos scènes V2 en V3 grâce à Condor Updater disponible sur le Condor Club
Condor Café is moving to Condor 3.
Don't forget to convert your V2 scenery to V3 with Condor Updater available on the Condor Club
Transhumance Nord - Sud sur la cordillère des Andes, du Pérou à la Patagonie.
Tous les samedis du 7 décembre 2024 au 21 juin 2025. 29 étapes au total.
*** Liste des vols sur notre forum ***

Pages ({1}) : « Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant »
Modes de sujets
Arc Alpin pour Condor2
daf29 Hors ligne
Membre
Sujets : 11
20-02-2019, 12:27
Bonjour
L'installation de la scène AA2 me pose problème:
1- J'ai téléchargé le fichier .exe et les fichiers Bin dans le répertoire Landscape de Condor2
2- J'ai exécute AA2.exe en tant qu'admin ...install en cours puis message erreur "L'unité ou l'emplacement réseau que vous avez sélectionné n'existe pas ou n'est pas accessible. Veuillez choisir une autre destination." ???
3-J'ai tout déplacé (fichiers .exe + Bin)à la racine du répertoire Condor2: erreur idem
4-J'ai tout déplacé (fichiers .exe + Bin) dans le répertoire ...Utilisateurs\ARRAKI\Documents\Condor: erreur idem

Où est l'erreur ?
Merci
Dafir 8FE
Répondre
CHDEN Hors ligne
Addict
Sujets : 94
20-02-2019, 13:00
Salut à tous,

Pour moi, tout c'est bien passé !

J'ai téléchargé sur un disque où j'ai mon dossier "téléchargement"  et puis là (pour moi) je décompresse le fichier "AA2" -->  Un fichier AA2 exécutable et 30 fichiers AA2.bin .....

De là, clic sur le fichier exécutable AA2.exe et 50 minutes après, il m'a installé AA2 dans mon landscapes de Condor2 .... Il le trouve comme un grand ...
CHD
Christian.
Smiley_mini_3d_autres_0007-254f
Répondre
daf29 Hors ligne
Membre
20-02-2019, 13:31
(20-02-2019, 13:00 )CHDEN a écrit : Salut à tous,

Pour moi, tout c'est bien passé !

J'ai téléchargé sur un disque où j'ai mon dossier "téléchargement"  et puis là (pour moi) je décompresse le fichier "AA2" -->  Un fichier AA2 exécutable et 30 fichiers AA2.bin .....

De là, clic sur le fichier exécutable AA2.exe et 50 minutes après, il m'a installé AA2 dans mon landscapes de Condor2 .... Il le trouve comme un grand ...

Bonjour Christian,

Merci de m'indiquer avec quelle application tu ouvres les fichiers .Bin

Mon soucis vient de là

Merci

Dafir
Répondre
Guy P Hors ligne
Membre
Sujets : 62
20-02-2019, 14:07
Salut à tous
Même chose pour moi, AA2.exe ne peut pas etre décompressé car étant un exécutable.
Où sont donc les fichiers .bin ?
Faut il donc être informaticien pour installer des scènes Condor ?
Guy
Voler c'est se payer un acompte de Paradis (Bernard Chabbert)
Répondre
Guy P Hors ligne
Membre
Sujets : 62
20-02-2019, 14:53
Je pense avoir trouvé la solution.
Les fichiers textures sur CondorClub sont les fichiers .bin
pourqoi ne pas l'avoir précisé ?

Guy
Voler c'est se payer un acompte de Paradis (Bernard Chabbert)
Répondre
dgtfer Hors ligne
Membre
Sujets : 16
21-02-2019, 10:42 (Modification du message : 21-02-2019, 10:58 par dgtfer.)
Non, non, le format .bin est un format de compression de l'installeur. Tous les fichiers et répertoires de la scenes sont compressés dedans, le fichier AA2.exe est lui un petit programme fabriqué spécifiquement pour effectuer l'installation complète de la scène.
Pour l'installation il faut juste exécuter le fichier AA2.exe et il fait automatiquement la recheche de votre emplacement d'installation de Condor2 et effectue la décompression et la mise en place de la scene dans le répertoire Lansdcapes de Condor2.
Vous pouvez ensuite déplacer la scene si vous le souhaitez, mais il faut alors créer après un lien symbolique (comme d'habitude).
La mise en place d'un installeur spécifique est une demande de l'équipe Condor, qui en a marre de recevoir des demandes d'aide pour le dézippage et les fichiers qui se retrouvent souvent n'importe ou.
Cela va probablement devenir obligatoire...
Pour le choix du répertoire d'installation, ce serait possible et un nouveau script inno-installer a été fait dans ce but, mais il faudrait que je reprenne toute la procédure de création (environ 10h), que je l'envoie à nouveau sur CondorClub (environ 2 nuits) et que BOD1 modifie les fichiers en téléchargement (???) et ensuite on se trouverait avec 2 versions de fichiers compressés incompatibles en circulation, ce qui obligerait de recommencer tous les téléchargements en cours.
Répondre
Danpal Hors ligne
Bon à rien
Sujets : 71
21-02-2019, 12:58 (Modification du message : 21-02-2019, 13:00 par Danpal.)
(21-02-2019, 10:42 )dgtfer a écrit : Non, non, le format .bin est un format de compression de l'installeur. Tous les fichiers et répertoires de la scenes sont compressés dedans, le fichier AA2.exe est lui un petit programme fabriqué spécifiquement pour effectuer l'installation complète de la scène.
Pour l'installation il faut juste exécuter le fichier AA2.exe et il fait automatiquement la recheche de votre emplacement d'installation de Condor2 et effectue la décompression et la mise en place de la scene dans le répertoire Lansdcapes de Condor2.
Vous pouvez ensuite déplacer la scene si vous le souhaitez, mais il faut alors créer après un lien symbolique (comme d'habitude).
La mise en place d'un installeur spécifique est une demande de l'équipe Condor, qui en a marre de recevoir des demandes d'aide pour le dézippage et les fichiers qui se retrouvent souvent n'importe ou.
Cela va probablement devenir obligatoire...
Pour le choix du répertoire d'installation, ce serait possible et un nouveau script inno-installer a été fait dans ce but, mais il faudrait que je reprenne toute la procédure de création (environ 10h), que je l'envoie à nouveau sur CondorClub (environ 2 nuits) et que BOD1 modifie les fichiers en téléchargement (???) et ensuite on se trouverait avec 2 versions de fichiers compressés incompatibles en circulation, ce qui obligerait de recommencer tous les téléchargements en cours.

Bonjour,

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer....

Superbe scène.

Tourist2
Répondre
daf29 Hors ligne
Membre
21-02-2019, 17:10 (Modification du message : 22-02-2019, 10:37 par daf29.)
...Il n'y a rien de plus simple que de cliquer sur un point exe c'est bien convenu.
Malheureusement lorsque un message vous signale que vous n'avez pas le bon chemin sans vous offrir une fenêtre pour choisir, on est bien embêté !
- le problème vient de l'installation windows10 sur mon PC qui a du subir une altération quelque part (...base de registre ou autre)
Répondre
Bre901 Hors ligne
Senior
Sujets : 63
21-02-2019, 17:30
(21-02-2019, 17:10 )daf29 a écrit : ...Il n'y a rien de plus simple que de cliquer sur un point exe c'est bien convenu.
Malheureusement lorsque un message vous signale que vous n'avez pas le bon chemin sans vous offrir une fenêtre pour choisir, on est bien embêté !
- le problème vient de l'installation windows10 sur mon PC qui a du subir une altération quelque part (...base de registre ou autre)

Le problème vient de ce que le programme d'installation utilise une clé de registre propre à InnoSetup et qui devrait pointer sur la dernière installation de Condor, (mais ça n'est pas toujours le cas) au lieu d'utiliser HKCU\Software\Condor2\InstallDir comme on devrait s'y attendre.

C'est signalé et ça devrait être corrigé.

Si tu arrives à lire le chemin en cause, crée, dans le dossier au dessus, un lien symbolique qui pointe vers Condor

Par exemple s'il ne trouve pas E:\MesDossiers\Condor2\ et que Condor est installé dans D:\Condor2 :
Ouvre une fenêtre de commande
>E: 
>cd MesDossiers
>mklink /j Condor2 D:\Condor2
Relance le programme d'installation.

Si tu n'y arrives pas ou que ça ne marche pas, crée un dossier qui porte le nom de celui qu'il ne trouve pas, installe Condor puis déplace les fichiers (mais il faut de la place disque)
Utilitaires condor : https://condorutill.fr/index_fr.php
A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux
[...] A faire les yeux doux aux moindres cumulus 
G. Brassens (L'orage)
Site web
Répondre
Major98 Hors ligne
Créateur de scènes Condor
Sujets : 99
21-02-2019, 21:03
Pour moi même procédure que Christian (CHD) et comme lui tout est installé parfaitement au bon endroit. J’ai exécuté AA2.exe en mode administrateur.
François
Condor 2 - MSI B150A Gaming Pro - I7 7700K 4.2G - 16Go ram - Nvidia GTX 1060 6Go GDDR5 - 24"+22" TFT - 1 SSD PNY 480Go - 1 SSD Toshiba 480Go - 2x 2Ta SATA3 - W10 Pro 64bit - Saitek cyborg EVO - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - TrackIR 4 pro
Répondre
Partager le sujet sur :            
Pages ({1}) : « Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant »

• Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
3 visiteur(s)

Notre site "condor-velivole.eu" est le seul représentant de notre communauté "CONDOR CAFÉ" de pilotes de planeurs virtuels.

Our site "condor-velivole.eu" is the sole representative of our "CONDOR CAFÉ" community of virtual gliders pilots.

• Contact
  • Retourner en haut

• Marquer tous les forums comme lus
  • Condor Vélivole
  • Syndication RSS
  • Lite mode
  • Help

Forum software by © MyBB - Theme © iAndrew 2014
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique