• Portail
  • Forums
  • Planning des Vols
  • Liste des Membres
  • Carte des Membres
  • Equipe du Condor Café
  • Calendrier
  • Recherche
  • Aide
  • Extras
Team Condor Café
Qui est en ligne
Messages non lus
Nouveaux messages
Messages d’aujourd’hui
Forum stats
Charte Qualité
Condor Café Forum
<
Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Condor Café Forum Aides en tout genre Logiciel Utilitaires
1 2 3 Suivant »
CoTaCo (V4.4) : Convertisseur de plans de vols pour XCSoar, LK8000 & SeeYou
Le Rallye des Andes 2025
---> Une grande compétition en individuel : du samedi 6 septembre 2025 au dimanche 21 décembre 2025 au dessus de la Cordillère des Andes entre Chili et Argentine. Inscription @ Condor Club .
---> A new large competition is on-going in the Cordilliera's hell starting Saturday September 6, 2025 to Sunday December 21, 2025 ! Registration @ Condor Club.
JJ nous a concocté la scène West_Nepal tout récemment. Un patch est désormais disponible sur le Condor Club. La scène passe en version 1.1

Pages ({1}) : « Précédent 1 … 4 5 6 7 8 … 15 Suivant »
Modes de sujets
CoTaCo (V4.4) : Convertisseur de plans de vols pour XCSoar, LK8000 & SeeYou
Robert Isarien Hors ligne
Senior
Sujets : 54
23-02-2019, 18:19
Merci Marc,
je viens de l'installer et de le tester.  Dix-sur-dix-3a4e-942ecf  super utilitaire avec plein d'informations, qu'il faut apprendre à gérer...
Quel travail ! bravo encore !
Répondre
Bre901 En ligne
Senior
Sujets : 63
22-04-2019, 18:02 (Modification du message : 22-04-2019, 18:06 par Bre901.)
Dans le vol Tchin-tchin d'aujourd'hui, aucun utilisateur de XCSoar n'a pu charger le plan de vol converti.

Après quelques tests, j'ai découvert que c'était parce qu'il y avait un "<" dans un nom de point de virage, ce que XCSoar n'aime pas (malheureusement, en silence)

">" a le même effet, ce qui n’est pas surprenant puisque "<" et ">" sont des délimiteurs XML.

Je vais coder une solution de contournement dans la prochaine version de CoTaCo, mais en attendant, la solution est simple: si cela se produit, éditez le fichier .tsk avec le Bloc-notes ou tout éditeur de texte et supprimez les "<" et ">" dans le(s) nom(s) de points de virage (mais pas en début et fin de ligne)

Merci aux organisateurs de vols de s'abstenir d'utiliser les caractères "<" et ">" dans les noms des points de virage.
Utilitaires condor : https://condorutill.fr/index_fr.php
A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux
[...] A faire les yeux doux aux moindres cumulus 
G. Brassens (L'orage)
Site web
Répondre
CHDEN Hors ligne
Addict
Sujets : 95
23-04-2019, 6:40
Salut Marc,

Ok, on en tient compte ...  Happy_1
CHD
Christian.
Smiley_mini_3d_autres_0007-254f
Répondre
Danpal Hors ligne
Bon à rien
Sujets : 71
23-04-2019, 6:54
ConfusedOn va se méfier.
Tourist2
Répondre
Bre901 En ligne
Senior
29-05-2019, 13:43 (Modification du message : 29-05-2019, 13:44 par Bre901.)
Je travaille actuellement sur une nouvelle version de CoTaCo qui créera un fichier de profil pour XCSoar.

Je n'ai vu aucun problème particulier pour le moment, sauf peut-être pour la gestion des cartes, car la dénomination des cartes téléchargeables pour XCSoar n'a rien à voir avec les scènes de Condor, et je ne parle pas de cartes générées pour lesquelles l'utilisateur peut donner n'importe quel nom ...

Ce qui pourrait être fait est:

1 - l’utilisateur est responsable à 100% de la gestion de la carte, c’est-à-dire qu’il s’assure que pour chaque scène, il existe une carte XCSoar qui porte le même nom (par exemple, Slovenia2.xcm) (malheureusement, les raccourcis ne fonctionnent pas)

2 - l’utilisateur crée un fichier texte dans lequel les cartes XCSoar sont liées aux scènes de Condor, par exemple: :
AA2 = ALPS_HighRes.xcm
Slovenia2 = ALPS_HighRes.xcm

3 - CoTaCo gère ce fichier texte en demandant à l'utilisateur de fournir une carte pour chaque scène non trouvée dans le fichier et en mettant à jour le fichier.

Merci d'indiquer votre option préférée
Les commentaires et suggestions sont les bienvenus

PS : si quelqu'un sait comment définir le contenu du water-ballast dans un fichier de profil de XCSoar, je suis preneur
A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux
G. Brassens (L'orage)
Site web
Répondre
CHDEN Hors ligne
Addict
29-05-2019, 15:10
Salut Marc,

Pour chaque vol je me sers de CoTaCo et je crée mon fichier *.xcm si il n'existe pas.

Donc la proposition "2" serait pour moi un bon compromis !!!

Encore merci pour ton travail.

Tu cartonnes_17-1b1f
CHD
Christian.
Répondre
Bernard LAVOLTE Hors ligne
Enroul'mapoul'
Sujets : 174
30-05-2019, 9:54
(29-05-2019, 13:43 )Bre901 a écrit : Je travaille actuellement sur une nouvelle version de CoTaCo qui créera un fichier de profil pour XCSoar.

Je n'ai vu aucun problème particulier pour le moment, sauf peut-être pour la gestion des cartes, car la dénomination des cartes téléchargeables pour XCSoar n'a rien à voir avec les scènes de Condor, et je ne parle pas de cartes générées pour lesquelles l'utilisateur peut donner n'importe quel nom ...

Ce qui pourrait être fait est:

1 - l’utilisateur est responsable à 100% de la gestion de la carte, c’est-à-dire qu’il s’assure que pour chaque scène, il existe une carte XCSoar qui porte le même nom (par exemple, Slovenia2.xcm) (malheureusement, les raccourcis ne fonctionnent pas)

2 - l’utilisateur crée un fichier texte dans lequel les cartes XCSoar sont liées aux scènes de Condor, par exemple: :
AA2 = ALPS_HighRes.xcm
Slovenia2 = ALPS_HighRes.xcm

3 - CoTaCo gère ce fichier texte en demandant à l'utilisateur de fournir une carte pour chaque scène non trouvée dans le fichier et en mettant à jour le fichier.

Merci d'indiquer votre option préférée
Les commentaires et suggestions sont les bienvenus

PS : si quelqu'un sait comment définir le contenu du water-ballast dans un fichier de profil de XCSoar, je suis preneur

Pour moi aussi je serai d'accord pour la proposition 2.
Real pilots need no engine! Cool_1
Répondre
Bre901 En ligne
Senior
30-05-2019, 10:55 (Modification du message : 30-05-2019, 12:59 par Bre901. Raison de la modification: un peu de grammaire )
Comme XCSoar utilise par défaut le fichier de profil utilisé précédemment, CoTaCo écrit un fichier nommé Condor.prf.
Si celui-ci n'existe pas, il sera créé à partir du fichier default.prf, sinon, CoTaCo crée une copie de sauvegarde (Condor.prf.bak) et met à jour le fichier avec les éléments du plan de vol lu.
Le fichier default.prf ne sera jamais modifié.

Qu'en pensez-vous ?

L'option 3 permet l'option 2 en facilitant la vie aux utilisateurs peu à l'aise avec les fichiers, et l'effort de codage est plus que raisonnable (une 15aine de lignes de code) je m'y suis donc attelé.

Pour ce qui est du water-ballast, j'ai regardé rapidement le code source de XCSOar, il semble bien qu'il n'est pas possible de définir sa valeur dans le fichier de profil, il faudra donc encore le définir à la main. Undecided

La version bêta devrait être disponible rapidement, les volontaires pour la tester sont bienvenus
G. Brassens (L'orage)
Site web
Répondre
Bernard LAVOLTE Hors ligne
Enroul'mapoul'
Sujets : 174
30-05-2019, 12:02
(30-05-2019, 10:55 )Bre901 a écrit : Comme XCSoar utilise par défaut le fichier de profil utilisé précédemment, CoTaCo écrit un fichier nommé Condor.prf.
Si celui-ci n'existe pas, il sera crée à partir du fichier default.prf, sinon, il crée une copie de sauvegarde (Condor.prf.bak) et le met à jour avec les éléments du plan de vol lu.
Le fichier default.prf ne sera jamais modifié.

Qu'en pensez-vous ?

L'option 3 permet l'option 2 en facilitant la vie aux utilisateurs peu à l'aise avec les fichiers, et l'effort de codage est plus que raisonnable (une 15aine de lignes de code) je m'y suis donc attelé.

Pour ce qui est du water-ballast, j'ai regardé rapidement le code source de XCSOar, il semble bien qu'il n'est pas possible de définir sa valeur dans le fichier de profil, il faudra donc encore le définir à la main. Undecided

La version bêta devrait être disponible rapidement, les volontaires pour la tester sont bienvenus

OK Marc ,je veux bien tester.
Real pilots need no engine! Cool_1
Répondre
CHDEN Hors ligne
Addict
31-05-2019, 6:47
Re, 

Ok pour moi aussi.

Encore merci.
CHD
Christian.
Répondre
Partager le sujet sur :            
Pages ({1}) : « Précédent 1 … 4 5 6 7 8 … 15 Suivant »

• Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Notre site "condor-velivole.eu" est le seul représentant de notre communauté "CONDOR CAFÉ" de pilotes de planeurs virtuels.

Our site "condor-velivole.eu" is the sole representative of our "CONDOR CAFÉ" community of virtual gliders pilots.

• Contact
  • Retourner en haut

• Marquer tous les forums comme lus
  • Condor Vélivole
  • Syndication RSS
  • Lite mode
  • Help

Forum software by © MyBB - Theme © iAndrew 2014
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique