• Portail
  • Forums
  • Planning des Vols
  • Liste des Membres
  • Carte des Membres
  • Equipe du Condor Café
  • Calendrier
  • Recherche
  • Aide
  • Extras
Team Condor Café
Qui est en ligne
Messages non lus
Nouveaux messages
Messages d’aujourd’hui
Forum stats
Charte Qualité
Condor Café Forum
<
Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Condor Café Forum Aides en tout genre Logiciel Utilitaires
« Précédent 1 2 3 Suivant »
Encore un utilitaire pour Condor : VNE, volets, ballast et horizon artificiel
Condor Café passe à Condor 3.
N’oubliez pas de convertir vos scènes V2 en V3 grâce à Condor Updater disponible sur le Condor Club
Condor Café is moving to Condor 3.
Don't forget to convert your V2 scenery to V3 with Condor Updater available on the Condor Club
Transhumance Nord - Sud sur la cordillère des Andes, du Pérou à la Patagonie.
Tous les samedis du 7 décembre 2024 au 21 juin 2025. 29 étapes au total.
*** Liste des vols sur notre forum ***

Pages ({1}) : « Précédent 1 2 3 4 5 6 … 14 Suivant »
Modes de sujets
Encore un utilitaire pour Condor : VNE, volets, ballast et horizon artificiel
Bre901 Hors ligne
Senior
Sujets : 63
29-10-2018, 16:22
(29-10-2018, 15:55 )Capricorne a écrit : Mon Hud est configuré pour "forwarder" les données vers Condornav sur mon 2ème PC, je pourrais le faire avec CotaSa, mais pour le moment je n'ai pas changé, c'est pour ça que j'ai choisi de les faire cohabiter...
En passant on ne peut pas faire cohabiter CotaSa avec les FCIs que j'utilisais jusqu'à présent...?
Il faudrait pouvoir faire une chaine, est-ce que les FCIS peuvent rediriger l'UDP
Sinon, si FCIS et HUD coexistent, tu peux faire :
Condor => FCIS + HUD => CoTASA => CondorNav
Citation :Pour la direction du vent , je ne pensais pas à une re calcul permanent comme dans XCSoar ou Condor avec les petites variations, mais juste la direction "principale" définie dans le planificateur...(comme dans Condornav que je n'utilise pas à chaque vol...)
un truc comme cela..
??
Faisable, je rajoute dans la liste des courses
Utilitaires condor : https://condorutill.fr/index_fr.php
A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux
[...] A faire les yeux doux aux moindres cumulus 
G. Brassens (L'orage)
Site web
Répondre
Robert Isarien Hors ligne
Senior
Sujets : 54
29-10-2018, 16:41 (Modification du message : 29-10-2018, 17:39 par Robert Isarien.)
Merci Marc, 
ça fonctionne parfaitement depuis que j'ai appliqué tes dernières infos. Super travail !  Dix-sur-dix-3a4e-942ecf

Pour info : j'ai fait fonctionner dans une chaîne(UDP), CoTASA==>CondorHud==>FCIS sans problème et simultanément, avec VSEP(NMEA)==>XCSoar et Condornav, sur le même PC.
Seule FCIS a un fonctionnement moins coulé, à cause de Condornav. Si je ferme Condornav, FCIS refonctionne parfaitement.
Amicalement.
Répondre
Capricorne Hors ligne
Senior
Sujets : 27
29-10-2018, 17:26 (Modification du message : 29-10-2018, 19:05 par Capricorne.)
(29-10-2018, 16:22 )Bre901 a écrit :
(29-10-2018, 15:55 )Capricorne a écrit : Mon Hud est configuré pour "forwarder" les données vers Condornav sur mon 2ème PC, je pourrais le faire avec CotaSa, mais pour le moment je n'ai pas changé, c'est pour ça que j'ai choisi de les faire cohabiter...
En passant on ne peut pas faire cohabiter CotaSa avec les FCIs que j'utilisais jusqu'à présent...?
Il faudrait pouvoir faire une chaine, est-ce que les FCIS peuvent rediriger l'UDP
Sinon, si FCIS et HUD coexistent, tu peux faire :
Condor => FCIS + HUD => CoTASA => CondorNav
Citation :Pour la direction du vent , je ne pensais pas à un re calcul permanent comme dans XCSoar ou Condor avec les petites variations, mais juste la direction "principale" définie dans le planificateur...(comme dans Condornav que je n'utilise pas à chaque vol...)
un truc comme cela..
??
Faisable, je rajoute dans la liste des courses

Comme je n'utilisais que l'horizon artificiel des FCIs, cela n'a plus trop d'intérêt pour moi, mais je liais les 3 utilitaires comme cela: avec les 3 "ini" ( le 3ème à droite sur le "PC Condornav" c'était juste pour m'assurer que le PC recevais bien les données...:-)) (avant de râler que condornav ne recevait rien ... Mad_1 )
[Image: forwatdports.PNG]
Si je démarre en premier les  FCIs, CotaSa ne fonctionne pas et je n'ai pas de message équivalent à celui de FCIs (comme celui posté ci avant) mais je n'ai pas testé toute les combinaisons de déclaration d'écoute de port  et de renvoi ; Y en a certainement une qui fonctionne...
Si on pouvait avoir les flèches de la Route suivie et du vent de base , je me passerais facilement du Hud et du HA russe..., mais ce n'est vraiment pas urgent ni indispensable..;-))
Capricone - S67
      (◑ ‿ ◐)
Répondre
Bre901 Hors ligne
Senior
29-10-2018, 18:08 (Modification du message : 29-10-2018, 18:09 par Bre901.)
(29-10-2018, 17:26 )Capricorne a écrit : Comme je n'utilisais que l'horizon artificiel des FCIs, cela n'a plus trop d'intérêt pour moi, mais je liais les 3 utilitaires comme cela:avec les 3 "ini" ( le 3ème à droite sur le "PC Condornav" c'était juste pour m'assurer que le PC recevais bien les données...:-)) (avant de râler que condornav ne recevait rien ... Mad_1 )
Si je démarre en premier les  FCIs, CotaSa ne fonctionne pas et je n'ai pas de message équivalent à celui de FCIs (comme celui posté ci avant)
De mémoire, il doit y avoir un message dans le logfile, il faudrait que je rajoute un message à l'écran dans la prochaine version
Citation :mais je n'ai pas testé toute les combinaisons de déclaration d'écoute de port  et de renvoi ; Y en a certainement une qui fonctionne...
Je vois que FCIS peut faire du forward, tu peux donc effectivement faire la chaîne que tu veux
Citation :Si on pouvait avoir les flèches de la Route suivie et du vent de base , je me passerais facilement du Hud et du HA russe..., mais ce n'est vraiment pas urgent ni indispensable..;-))
prochaine version (avec en prime le vario netto)
A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux
G. Brassens (L'orage)
Site web
Répondre
Capricorne Hors ligne
Senior
Sujets : 27
29-10-2018, 19:33 (Modification du message : 29-10-2018, 19:34 par Capricorne.)
(29-10-2018, 18:08 )Bre901 a écrit :
Citation :Si on pouvait avoir les flèches de la Route suivie et du vent de base , je me passerais facilement du Hud et du HA russe..., mais ce n'est vraiment pas urgent ni indispensable..;-))
prochaine version (avec en prime le vario netto)

LoL, un croisement entre un Compas de Galaxy et un HA russe , tatoué avec un vario  netto ..ça peut donner un chouette de résultat...
P.M.[Image: Screenshot_20181029-191642_Compass%20Galaxy.jpg]
oups! un peu grande la capture de l'écran de mon Tel....
Capricone - S67
      (◑ ‿ ◐)
Répondre
daf29 Hors ligne
Membre
Sujets : 11
30-10-2018, 0:03
Merci Marc pour cette super application...Smiley-jaune-salut-militaire

j'ai eu d'abord les mêmes soucis que Christian et Robert pour l'affichage de l'horizon mais cela marche maintenant parfaitement avec les 

correctifs sur W10.
Répondre
PiedAlu Hors ligne
Addict
Sujets : 233
30-10-2018, 11:59
Bonjour à tous et grand merci à Marc pour tous les utilitaires qu'il nous concocte. Merci_ç0-2086e

Merci également à Bernard qui m'a gentiment communiqué son fichier CoTASA.ini pour me simplifier la tâche de paramétrage.

Hélas rien ne s'affiche quand je lance CoTASA !... bien que les 2 icônes soient présentes dans la barre des tâches mais toutes noires !?...

Y a-t-il une solution ?
Répondre
Bre901 Hors ligne
Senior
30-10-2018, 12:16 (Modification du message : 30-10-2018, 12:16 par Bre901.)
(30-10-2018, 11:59 )PiedAlu a écrit : Bonjour à tous et grand merci à Marc pour tous les utilitaires qu'il nous concocte. Merci_ç0-2086e

Merci également à Bernard qui m'a gentiment communiqué son fichier CoTASA.ini pour me simplifier la tâche de paramétrage.

Hélas rien ne s'affiche quand je lance CoTASA !... bien que les 2 icônes soient présentes dans la barre des tâches mais toutes noires !?...

Y a-t-il une solution ?

As-tu bien installé la dernière version (1.1.4) ? : https://drive.google.com/open?id=1A2RHdx..._2EH7gZD3x

Tu peux l'installer par dessus la version précédente, le fichier CoTASA.ini ne sera pas modifié

Dans le CoTASA.ini, tu dois avoir :
Code :
Transparent=0
...
AH opacity=-100
G. Brassens (L'orage)
Site web
Répondre
PiedAlu Hors ligne
Addict
Sujets : 233
30-10-2018, 16:15 (Modification du message : 30-10-2018, 16:41 par PiedAlu.)
Merci Marc pour ta prompte réponse.
J'avais oublié le - (moins) devant 100.
Et puis Dafir m'a transmis son <CoTASA.ini> et tout fonctionne parfaitement.         MERCI DAFIR !!! Merci_ç0-2086e Dix-sur-dix-3a4e-942ecf

Il ne me reste plus qu'à faire quelques ajustements pour ma config ..... et trouver comment gérer les sons ...

Beaux vols à vous tous.
Répondre
Robert Isarien Hors ligne
Senior
Sujets : 54
30-10-2018, 16:51
Je viens de tester l'ensemble des paramètres (réglables) de CoTASA, ainsi que des commandes clavier. C'est OK.
En ce qui concerne les sons, si il est possible de stopper l'alarme des volets, rien n'est possible au niveau de la VNE. Je pense qu'il serait agréable de pouvoir agir sur le volume de cette alarme, si cela est possible.
Amicalement.
Répondre
Partager le sujet sur :            
Pages ({1}) : « Précédent 1 2 3 4 5 6 … 14 Suivant »

• Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Notre site "condor-velivole.eu" est le seul représentant de notre communauté "CONDOR CAFÉ" de pilotes de planeurs virtuels.

Our site "condor-velivole.eu" is the sole representative of our "CONDOR CAFÉ" community of virtual gliders pilots.

• Contact
  • Retourner en haut

• Marquer tous les forums comme lus
  • Condor Vélivole
  • Syndication RSS
  • Lite mode
  • Help

Forum software by © MyBB - Theme © iAndrew 2014
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique