• Portail
  • Forums
  • Planning des Vols
  • Liste des Membres
  • Carte des Membres
  • Equipe du Condor Café
  • Calendrier
  • Recherche
  • Aide
  • Extras
Team Condor Café
Qui est en ligne
Messages non lus
Nouveaux messages
Messages d’aujourd’hui
Forum stats
Charte Qualité
Condor Café Forum
<
Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Condor Café Forum Aides en tout genre Logiciel Utilitaires
« Précédent 1 2 3 Suivant »
Encore un utilitaire pour Condor : VNE, volets, ballast et horizon artificiel
Condor Café passe à Condor 3.
N’oubliez pas de convertir vos scènes V2 en V3 grâce à Condor Updater disponible sur le Condor Club
Condor Café is moving to Condor 3.
Don't forget to convert your V2 scenery to V3 with Condor Updater available on the Condor Club

Pages ({1}) : « Précédent 1 … 6 7 8 9 10 … 14 Suivant »
Modes de sujets
Encore un utilitaire pour Condor : VNE, volets, ballast et horizon artificiel
Capricorne Hors ligne
Senior
Sujets : 27
14-11-2018, 17:02
Bonjour Robert,
Moi je me demande ce que veut dire "donner le focus à CoTaSa" " ? et utiliser la touche "K" quant tu n'as plus de Clavier ??
Capricone - S67
      (◑ ‿ ◐)
Répondre
Bre901 Hors ligne
Senior
Sujets : 63
14-11-2018, 17:09 (Modification du message : 14-11-2018, 17:10 par Bre901.)
(14-11-2018, 15:24 )Robert Isarien a écrit : Bonjour Marc,
Suite aux vols de 13h30 ces trois derniers jours :
CoTASA ne répond plus aux touches clavier après un certain temps de vol.
En appuyant sur la touche "K", rien ne se passe, même en donnant le focus à CoTASA.
Je joins mon fichier Logfile.txt de ce jour.
Amicalement.

Merci Robert !
Je regarde ça

(14-11-2018, 17:02 )Capricorne a écrit : Bonjour Robert,
Moi je me demande ce que veut dire "donner le focus à CoTaSa" " ? et utiliser la touche "K" quant tu n'as plus de Clavier ??

CoTASA utilise une fonction de détection des frappes de touches de clavier sans avoir le focus (keyboardhook) qui n'est pas très robuste (et qui plante de temps en temps), mais les autres applications/programmes/logiciels ont toujours accès au clavier quand ils ont le focus, ALT-TAB fonctionne et si CoTASA a le focus, on a de nouveau accès au clavier !
Utilitaires condor : https://condorutill.fr/index_fr.php
A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux
[...] A faire les yeux doux aux moindres cumulus 
G. Brassens (L'orage)
Site web
Répondre
Bre901 Hors ligne
Senior
14-11-2018, 17:22
(14-11-2018, 15:24 )Robert Isarien a écrit : Je joins mon fichier Logfile.txt de ce jour.
Amicalement.

Au bout d'environ 1h30 de vol, tu as redonné le focus à CoTASA et utilisé le clavier, mais la touche "K" n'a pas été détectée. Tu confirmes ? As-tu essayé d'autres touches ?

Il semble qu'environ une minute plus tard, CoTASA a cessé de recevoir de données de Condor : est-ce que la vitesse vraie était mise à jour à partir de ce moment là ?

Le vol a duré au total 1h40. As-tu vu la fenêtre "Condor s'est arrêté ..." à la fin du vol ?
A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux
G. Brassens (L'orage)
Site web
Répondre
Capricorne Hors ligne
Senior
14-11-2018, 18:06 (Modification du message : 14-11-2018, 18:08 par Capricorne.)
Désolé je ne comprends pas de quoi vous parlez...? chez moi le HA fonctionne toujours , mais je reconnais que parfois les touches "M" ou "O" ne fonctionnent plus...,mais comme le son des volets m'insupporte, je le coupe  dès le début et ma vidange réelle étant sur une touche de mon Joystick , ce n'est pas vraiment gênant...
j'ai aussi essayé le clavier tactile de W10 et utiliser la souri pour cliquer les touches, et cela fonctionne mais je n'ai pas pu essayer en cas de perte du clavier réel car ça n'arrive pas souvent chez moi que je "perde" le clavier..
[Image: 2018-11-14%20(1).png]
Capricone - S67
      (◑ ‿ ◐)
Répondre
Robert Isarien Hors ligne
Senior
Sujets : 54
14-11-2018, 18:08
(14-11-2018, 17:02 )Capricorne a écrit : Bonjour Robert,
Mes touches clavier fonctionnent correctement, mais c'est CoTASA qui ne répond plus aux touches "i" "u" "o" "m" "z" et "k".
Répondre
Senior
14-11-2018, 18:22
(14-11-2018, 17:22 )Bre901 a écrit :
(14-11-2018, 15:24 )Robert Isarien a écrit : Je joins mon fichier Logfile.txt de ce jour.
Amicalement.

Au bout d'environ 1h30 de vol, tu as redonné le focus à CoTASA et utilisé le clavier, mais la touche "K" n'a pas été détectée. Tu confirmes ? As-tu essayé d'autres touches ?

Il semble qu'environ une minute plus tard, CoTASA a cessé de recevoir de données de Condor : est-ce que la vitesse vraie était mise à jour à partir de ce moment là ?

Le vol a duré au total 1h40. As-tu vu la fenêtre "Condor s'est arrêté ..." à la fin du vol ?
 l'afficheur CoTASA fonctionne, correctement, semble-t-il.
Les volets sont bien demandés, les vitesses sont bien affichées, pendant tout le vol.
Seulement les touches d'interaction avec CoTASA durant le vol ne répondent plus.
CoTASA c'est arrêté normalement à la sortie de Condor.
Répondre
Capricorne Hors ligne
Senior
14-11-2018, 18:23
(14-11-2018, 18:08 )Robert Isarien a écrit : Mes touches clavier fonctionnent correctement, mais c'est CoTASA qui ne répond plus aux touches "i" "u" "o" "m" "z" et "k".

Ça je comprend bien que c'est Cotasa qui ne répond plus aux touches programmées pour lui ! c'est pourquoi je me demande comment la touche "K" pourrait redémarrer CoTASA.??
Et puis "Donner le focus à CoTASA" je ne comprend pas ce que vous (pluriel) voulez dire...? c'est quand le message "en attente des données disparait " ??..
Je me fait dur de la feuille , sorry... Huh_1
Capricone - S67
      (◑ ‿ ◐)
Répondre
Senior
14-11-2018, 18:31
(14-11-2018, 18:23 )Capricorne a écrit :
(14-11-2018, 18:08 )Robert Isarien a écrit : Mes touches clavier fonctionnent correctement, mais c'est CoTASA qui ne répond plus aux touches "i" "u" "o" "m" "z" et "k".

Ça je comprend bien que c'est Cotasa qui ne répond plus aux touches programmées pour lui ! c'est pourquoi je me demande comment la touche "K" pourrait redémarrer CoTASA.??
Et puis "Donner le focus à CoTASA" je ne comprend pas ce que vous (pluriel) voulez dire...? c'est quand le message "en attente des données disparait " ??..
Je me fait dur de la feuille , sorry... Huh_1
La touche "k", depuis la dernière version, doit relancer l'interaction clavier CoTASA.
Répondre
Bre901 Hors ligne
Senior
14-11-2018, 18:55 (Modification du message : 14-11-2018, 19:02 par Bre901.)
Citation :mais je reconnais que parfois les touches "M" ou "O" ne fonctionnent plus...
j'ai aussi essayé le clavier tactile de W10 et utiliser la souri pour cliquer les touches, et cela fonctionne mais je n'ai pas pu essayer en cas de perte du clavier réel car ça n'arrive pas souvent chez moi que je "perde" le clavier..
On ne parle pas de la perte complète du clavier ...
(14-11-2018, 18:23 )Capricorne a écrit :

Parce que la touche "K" n'est pas détectée par la même fonction que celle qui est à l'oeuvre quand Condor a le focus, et qui se plante sans prévenir et qu'on veut redémarrer
Citation :Et puis "Donner le focus à CoTASA" je ne comprend pas ce que vous (pluriel) voulez dire...? c'est quand le message "en attente des données disparait " ??..
mettre au premier plan par ALT-TAB
G. Brassens (L'orage)
Site web
Répondre
Bre901 Hors ligne
Senior
14-11-2018, 23:23 (Modification du message : 14-11-2018, 23:31 par Bre901.)
Je voudrais essayer de comprendre pourquoi la touche "k" n'est pas détectée alors que des frappes au clavier (autres que "k" mais pas identifiées pour l'instant) ont été vues.

Robert, pourrais tu tester cet exécutable (1.1.8, encore plus bavard) : https://drive.google.com/open?id=1KXxpkt...vGU553PwsX et me renvoyer le Logfile.txt

Si possible, essaye aussi la touche "k" avant que la détection des touches "i" "u" "o" "m" "z" ne soit interrompue, je voudrais voir si ça relance bien la fonction incriminée (ici ça marche sans problème).

Merci d'avance !
G. Brassens (L'orage)
Site web
Répondre
Partager le sujet sur :            
Pages ({1}) : « Précédent 1 … 6 7 8 9 10 … 14 Suivant »

• Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Notre site "condor-velivole.eu" est le seul représentant de notre communauté "CONDOR CAFÉ" de pilotes de planeurs virtuels.

Our site "condor-velivole.eu" is the sole representative of our "CONDOR CAFÉ" community of virtual gliders pilots.

• Contact
  • Retourner en haut

• Marquer tous les forums comme lus
  • Condor Vélivole
  • Syndication RSS
  • Lite mode
  • Help

Forum software by © MyBB - Theme © iAndrew 2014
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique