17-09-2014, 9:42
For the english translation click here.
Gliders On Patrol – Saison 3 – Règlement
La GOnP est une compétition par équipe ouverte à tous les pilotes en possession d'une version légale de Condor.
Tout participant accepte de se conformer au présent règlement.
1- Inscriptions :
- L'inscription au Condor Club est obligatoire.
- La compétition est gratuite, cependant surveillez votre crédit d'uploads de fichiers .ftr. Si vous n'êtes pas membre Premium du Condor Club, vous pouvez uploader au maximum 5 fichiers .ftr par mois.
- L'inscription à la compétition se fait sur le Condor Club. C’est ici :
- Clôture des inscriptions : lundi 03 novembre 2014 à 17h00 UTC (18h00 heure de Paris)
- L'inscription au forum Condor Café est fortement recommandée pour être informé, spécialement en cas de problème technique peu de temps avant la course. C’est ici :
2- Calendrier et horaire : 1 vol d’entrainement suivi de 12 courses.
Horaire : 19h30 UTC soit 20h30 heure de Paris.
Calendrier :
Vendredi 31 octobre 2014 : Vol d’entrainement
Mardi 04 novembre : journée 1
Mardi 11 novembre : journée 2
Mardi 18 novembre : journée 3
Mardi 25 novembre : journée 4
Mardi 02 décembre : journée 5
Mardi 09 décembre : journée 6
Mardi 16 décembre : journée 7
Mardi 6 janvier 2015: journée 8
Mardi 13 janvier : journée 9
Mardi 20 janvier : journée 10
Mardi 27 janvier : journée 11
Mardi 3 février : journée 12
3- Formation des équipes : équipes de minimum 3 et maximum 6 pilotes.
Les chefs d'équipe créent leur équipe sur le Condor Club, en s'inscrivant les premiers, en donnant un nom à leur équipe et le cas échéant, un mot de passe d'inscription à communiquer en privé à ses coéquipiers.
Important :
- Toute équipe incomplète à la date de clôture des inscriptions sera exclue de la compétition.
- Une fois la compétition lancée, un pilote ne sera pas autorisé à changer d’équipe. Tout contrevenant à cette règle sera banni de la compétition.
4- Briefing :
"H" étant l'heure d'ouverture des serveurs, le briefing sera disponible :
. Sous forme de briefing simplifié par email et sur le Condor Club à H-45mn.
. Sous forme de briefing complet sur le Condor Club à H-15mn.
5- Scènes et planeurs : Pour chaque course, un seul type de planeur sera autorisé. Vous devez posséder les plane pack 1 et 2.
Le pilote n'ayant pas choisi le planeur défini pour la course sera considéré comme n'ayant pas participé à la course et ne sera donc pas classé pour cette course.
Pour plus d'infos, c'est
6- Les serveurs :
-Il est prévu l'ouverture simultanée d'au moins 4 serveurs à 19h30 UTC, 20H30 heure de Paris.
- Nom des serveurs (et catégorie) : "Gliders On Patrol Sever A"... [ou B ou C, D etc…].
- Mot de passe : il sera indiqué dans le briefing.
- Ping maximum autorisé : 1000 ms.
- Jointime : 20 mn (les serveurs seront joignables entre 20H30 et 20H50 heure de Paris).
- Race in : 10 mn pour un départ normal, il n’y aura pas de départ régate.
- Fenêtre de départ : ouverte durant 30 mn.
7- Paramètres de réalisme :
- Distance de visibilité des planeurs : 5 km.
- Visualisation des thermiques : non
- Distance de visibilité des TP : 1 km
- Score en temps réel : non
- Vues externes : non
- Vues verrouillées :non
- Réparation planeur : non autorisée
- Récupération d'altitude : non autorisée
- Réparation collision : autorisée sans pénalité
- Vol dans les nuages : pénalités maximum.
8- Règles en vol :
- 10 km autour de la ligne de départ, les thermiques doivent être enroulés à gauche (même si le pilote a déjà pris le départ).
- Vous devez spiraler dans le même sens que le premier planeur dans la pompe. Tout changement de direction doit s'effectuer en dehors de la pompe.
- Reprendre un départ après avoir tourné le premier TP n'est pas autorisé.
- Le planeur qui a la pente à sa droite a priorité.
- Les pilotes doivent se croiser par la droite.
- Doubler un planeur doit se faire par la droite.
9- Calcul des résultats et classement : L’idée force de cette compétition est que les coéquipiers fassent un véritable travail d’équipe. Pour cela, dans le calcul des points attribués aux équipes, il sera pris en compte le paramètre ECART entre les coéquipiers. Ainsi le calcul des points attribués aux équipes se fera de la façon suivante :
- Si au moins 3 pilotes arrivent : le temps T pris en compte pour le calcul des points de l’équipe est le temps du 3ème auquel on ajoute l’écart de temps entre le 1er et le 3ème.
A ces points sont soustraits les points de pénalité des trois premiers.
- Si moins de 3 pilotes arrivent : l’équipe marque 0 point.
- Un crash ou une vache pendant une course donne un score nul au pilote pour cette course.
- Pour chaque course sera établi un classement individuel et un classement par équipe.
- Il n’y aura par de classement général individuel, mais seulement un classement général par équipe.
- pour chaque équipe, seuls les 10 meilleurs résultats seront comptabilisés pour le classement général final.
- L'équipe "Les GO en goguette" des organisateurs peut participer à cette compétition mais au final, elle ne sera pas citée lors de la proclamation des résultats.
- Pour être classé, le pilote doit uploader son fichier .ftr sur le Condor Club avant mercredi 00H30 UTC soit 01h30 heure de Paris.
- Dans le cas d’un circuit fermé, un fois le circuit bouclé (atterrissage sur le terrain de départ), il est interdit de redécoller. Le LastTrack alors généré écrasant le précédent, votre vol ne serait pas validé.
- En cas de déconnexion, le pilote doit continuer son vol hors ligne sans délai et uploader son fichier .ftr sur le Condor Club dès le vol terminé.
- Même en cas de vache ou de crash, chaque pilote doit uploader son fichier .ftr sur le Condor Club avant mercredi 00H30 UTC soit 01h30 heure de Paris.
- Les règles d’envoi de fichiers.ftr seront appliquées strictement, aussi, les fichiers .ftr envoyés hors délai seront ignorés et considérés comme manquants et, par voie de conséquence, le pilote ne sera pas classé pour cette course.
- Un pilote déconnecté doit continuer son vol sans interruption, comme s'il était toujours en ligne. Pour des raisons évidentes d'équité par rapport aux pilotes encore connectés, l'usage de la touche "Pause" n'est pas autorisé.
- Un pilote déconnecté doit uploader son fichier .ftr sur le Condor Club SANS DELAI après la fin de son vol, dans le cas contraire, il sera considéré comme ayant utilisé abusivement la touche Pause et ne sera pas classé pour cette course.
- Un pilote déconnecté et incapable d'uploader un fichier .ftr est considéré comme crashé puisqu'il n'est pas possible de prouver qu'il a bien terminé son vol.
- Le pilote n'ayant pas choisi le planeur défini pour la course sera considéré comme n'ayant pas participé à la course et ne sera donc pas classé pour cette course.
- Toute absence de FTR ou tout FTR n'indiquant pas une fin de vol normale (vache, fin de circuit) sera considéré comme crash. A charge pour le pilote de vérifier son matériel/sa configuration.
- Toute défaillance de votre ordinateur conduisant à une interruption de la course sera considérée comme un crash et donnera un score nul.
10- Réclamations :
- Les réclamations par MP (Message Privé sur le forum) ou par email ne seront pas traitées !
- Toute réclamation doit être soumise dans le topic approprié dans un délai de 48 heures maximum après le début de la course sur le forum Condor Café . C’est
11- L'équipe des organisateurs :
- SEGUI (SEG), major98 (FBV), danpal (DPO), CHDEN (CHD) et phil_delaine (PHP) constituent l'équipe des organisateurs.
- L'équipe des organisateurs peut changer le règlement de la GOnP à tout moment, si nécessaire.
- L'équipe des organisateurs constitue le jury. En cas de litige, celui-ci est souverain et ses décisions sont sans appel.
12- Triche :
Toute tentative de triche de la part d'un pilote sera sanctionnée par la disqualification de son équipe.
English version :
Gliders On Patrol – Season 3 – Rules of the competition
The GOnP is a team competition open to all pilots owning a legal version of Condor.
All participants agree to strictly comply and conform to these rules.
1- Registration and dates :
Registration :
- The Condor Club registration is mandatory.
- The competition is free, however, monitor your credit of .ftr files upload. If you are not a Premium member of the Condor Club, you can only upload 5 .ftr files maximum per month.
Registration for the competition is at the Condor Club :
- Closing date : Monday, November 03rd, 2014 at 17:00 UTC, ie 18:00 Paris local time.
- Registration at our forum is strongly recommended to be kept informed, especially in case of technical problems shortly before the race.
2-Calendar et schedule : 1 training day followed by 12 races.
Calendar :
Friday 31st October 2014 : Training Day
Tuesday 04th November : Day 1
Tuesday 11th November : Day 2
Tuesday 18th November : Day 3
Tuesday 25th November : Day 4
Tuesday 02nd December : Day 5
Tuesday 09th December : Day 6
Tuesday 16th December : Day 7
Tuesday 06th January 2015: Day 8
Tuesday 13rd January : Day 9
Tuesday 20th January : Day 10
Tuesday 27th January : Day 11
Tuesday 03rd February : Day 12
Schedule : 19:30 UTC or 20:30 Paris local time.
3- Team building : Teams shall be of minimum 3 to maximum 6 pilots.
Team leaders create their team on the Condor Club, registering the first, giving a name to their team and if appropriate, a password entry to communicate privately with his teammates.
Important :
At the time of registration closure, any incomplete team will be excluded from the competition.
Once the competition is started, a pilot shall not leave its team to enroll in another team. Any breach of this rule will result in the exclusion of the pilot from the competition.
4- Briefing :
"H" being the opening servers time (see below), the briefing will be available:
In the form of simplified briefing by email and at the Condor Club at H-45mn.
In the form of full briefing at the Condor Club at H-15mn.
5-Sceneries and Gliders : For each race, only one type of glider will be allowed. Consequently, you must have the plane packs 1 and 2.
The pilot who had not chosen the glider set for the race will be considered as not having participated in the race and will not be ranked for this race.
More infos :
6- Servers :
- It is anticipated that, at least 4 servers will open simultaneously at 19:30 UTC or 20:30 Paris local time.
Name of servers (and class) : "Gliders On Patrol Server A" ... [or B ou C, D, E etc…].
- Password: will be indicated in the briefing.
- Maximum allowed Ping: 1000 ms.
- Jointime: 20 minutes, the servers will be available between 20:30 and 20:50 Paris local time to join the race.
- Race in : 10 mn for a normal start; there will be no start in regatta mode.
- Window Start: open for 30 minutes.
7- Realism Settings :
- Sight distance between gliders : 5 km.
- Visualization of thermals : no.
- Distance of visibility of TP : 1 km.
- Real-time Score : no.
- External views : no.
- Locked views : no.
- Glider Repair : unauthorized.
- Altitude recovery : unauthorized.
- Collision Repair: allowed without penalty.
- Flying in the clouds : maximum penalty.
8- Rules in flight:
- 10 km around the starting line, thermals should be circled left (even if the pilot has already started).
- You need to circle in the same direction as the first glider in the thermal. Direction changes must be done outside of the thermal.
- Restart after turning the first TP is not allowed.
- The glider who has the slope to the right has priority.
- Pilots must cross by the right side ("As on our continental roads...").
- Overpassing a glider must be on its right side ( “As on other roads ...”).
9- Calculation of results and Ranking :
The main idea of this competition is that teammates do a real team effort.
To achieve this goal, the calculation of points awarded to teams will take into account the parameter time GAP between teammates.
Hence, calculation of the points awarded to teams will be as follows:
- If at least 3pilots complete the task : the time T taken into account for the calculation of points for the team is the third time on what we add the time difference between the 1st and 3rd.
From these points are deducted penalty points for the first three pilots.
- If less than 3 pilots complete the task: the team gets 0 point.
- A crash or field landing during a race gives a null score to the pilot of this given race.
- For each race will be calculated a ranking for individual pilots and a ranking for teams.
- There will be no individual General Ranking, but only one Team General Ranking.
- For each team, only the 10 best results will be accounted for the final General Ranking.
- The team "GO en goguette" of the competition organizers is allowed to participate, but will not appear in the final General Ranking.
- To be ranked, the pilot must upload the . ftr file on the Condor Club, at the address indicated in the briefing, before Wednesday 00:30 UTC or 01:30 Paris local time.
- In the case of a closed loop circuit (same landing and take-off airfields), once you have landed, you are not allowed to take off again. If you do so, the ‘Last Track’ .ftr will be overwritten and your flight could not be validated.
- In case of disconnection, the pilot shall continue the flight offline without delay and upload the .ftr file at the Condor Club when the flight is completed.
- Even if the case of field landing or crash, each pilot must upload the .ftr file at the Condor Club before before Wednesday 00:30 UTC or 01:30 Paris local time.
- The rules for sending .ftr files will be strictly enforced, so the .ftr files sent after the deadline will be ignored and treated as missing and, consequently, the pilot will not be ranked for this race.
- A disconnected pilot shall continue the flight offline without interruption, as if it were still online. For obvious reasons of fairness to pilots still connected, use of the "Pause" button is not allowed.
- A disconnected pilot must upload the .ftr file at the Condor Club IMMEDIATELY after the end of its flight, otherwise it will be deemed to have misused the “Pause” button and will not be listed for this race.
- A disconnected pilot unable to upload its .ftr file is considered as crashed, as it is not possible to prove that he has completed his flight.
- A pilot not having selected the right glider defined for the race will not be considered as having participated to the race and the result of his race will not be taken into consideration for the computing of the team race result.
- In case of absence of FTR or any FTR that does not indicate the end of a normal flight (field landing, terminated circuit) the pilot will be considered as crashed. It is up to the pilot to check its hardware / Condor configuration. (Somehow, as the pre-flight inspection in real life.)
- Any personal computer crash leading to an interrupt of the race is considered as a pilot crash and gives a null score to the pilot for this race.
10- Claims :
- Claims and inquiries by PM (forum Private Message) or email will not be processed!
- Any claims or request for information must be submitted under the appropriate topic, not later than 48 hours after the start of the race, either at our fórum :
11- Organizers team: :
- SEGUI (SEG), major98 (FBV), danpal (DPO), CHDEN (CHD) and phil_delaine (PHP) is the organizing team.
- The organizing team can change the rules of the GOnP at any time, if necessary.
- The organizing team is the jury. In case of dispute, it is supreme and its decisions are final.
12- Cheating :
- Any attempt to cheat will be punished by disqualification of the entire team.
Gliders On Patrol – Saison 3 – Règlement
La GOnP est une compétition par équipe ouverte à tous les pilotes en possession d'une version légale de Condor.
Tout participant accepte de se conformer au présent règlement.
1- Inscriptions :
- L'inscription au Condor Club est obligatoire.
- La compétition est gratuite, cependant surveillez votre crédit d'uploads de fichiers .ftr. Si vous n'êtes pas membre Premium du Condor Club, vous pouvez uploader au maximum 5 fichiers .ftr par mois.
- L'inscription à la compétition se fait sur le Condor Club. C’est ici :
- Clôture des inscriptions : lundi 03 novembre 2014 à 17h00 UTC (18h00 heure de Paris)
- L'inscription au forum Condor Café est fortement recommandée pour être informé, spécialement en cas de problème technique peu de temps avant la course. C’est ici :
2- Calendrier et horaire : 1 vol d’entrainement suivi de 12 courses.
Horaire : 19h30 UTC soit 20h30 heure de Paris.
Calendrier :
Vendredi 31 octobre 2014 : Vol d’entrainement
Mardi 04 novembre : journée 1
Mardi 11 novembre : journée 2
Mardi 18 novembre : journée 3
Mardi 25 novembre : journée 4
Mardi 02 décembre : journée 5
Mardi 09 décembre : journée 6
Mardi 16 décembre : journée 7
Mardi 6 janvier 2015: journée 8
Mardi 13 janvier : journée 9
Mardi 20 janvier : journée 10
Mardi 27 janvier : journée 11
Mardi 3 février : journée 12
3- Formation des équipes : équipes de minimum 3 et maximum 6 pilotes.
Les chefs d'équipe créent leur équipe sur le Condor Club, en s'inscrivant les premiers, en donnant un nom à leur équipe et le cas échéant, un mot de passe d'inscription à communiquer en privé à ses coéquipiers.
Important :
- Toute équipe incomplète à la date de clôture des inscriptions sera exclue de la compétition.
- Une fois la compétition lancée, un pilote ne sera pas autorisé à changer d’équipe. Tout contrevenant à cette règle sera banni de la compétition.
4- Briefing :
"H" étant l'heure d'ouverture des serveurs, le briefing sera disponible :
. Sous forme de briefing simplifié par email et sur le Condor Club à H-45mn.
. Sous forme de briefing complet sur le Condor Club à H-15mn.
5- Scènes et planeurs : Pour chaque course, un seul type de planeur sera autorisé. Vous devez posséder les plane pack 1 et 2.
Le pilote n'ayant pas choisi le planeur défini pour la course sera considéré comme n'ayant pas participé à la course et ne sera donc pas classé pour cette course.
Pour plus d'infos, c'est
6- Les serveurs :
-Il est prévu l'ouverture simultanée d'au moins 4 serveurs à 19h30 UTC, 20H30 heure de Paris.
- Nom des serveurs (et catégorie) : "Gliders On Patrol Sever A"... [ou B ou C, D etc…].
- Mot de passe : il sera indiqué dans le briefing.
- Ping maximum autorisé : 1000 ms.
- Jointime : 20 mn (les serveurs seront joignables entre 20H30 et 20H50 heure de Paris).
- Race in : 10 mn pour un départ normal, il n’y aura pas de départ régate.
- Fenêtre de départ : ouverte durant 30 mn.
7- Paramètres de réalisme :
- Distance de visibilité des planeurs : 5 km.
- Visualisation des thermiques : non
- Distance de visibilité des TP : 1 km
- Score en temps réel : non
- Vues externes : non
- Vues verrouillées :non
- Réparation planeur : non autorisée
- Récupération d'altitude : non autorisée
- Réparation collision : autorisée sans pénalité
- Vol dans les nuages : pénalités maximum.
8- Règles en vol :
- 10 km autour de la ligne de départ, les thermiques doivent être enroulés à gauche (même si le pilote a déjà pris le départ).
- Vous devez spiraler dans le même sens que le premier planeur dans la pompe. Tout changement de direction doit s'effectuer en dehors de la pompe.
- Reprendre un départ après avoir tourné le premier TP n'est pas autorisé.
- Le planeur qui a la pente à sa droite a priorité.
- Les pilotes doivent se croiser par la droite.
- Doubler un planeur doit se faire par la droite.
9- Calcul des résultats et classement : L’idée force de cette compétition est que les coéquipiers fassent un véritable travail d’équipe. Pour cela, dans le calcul des points attribués aux équipes, il sera pris en compte le paramètre ECART entre les coéquipiers. Ainsi le calcul des points attribués aux équipes se fera de la façon suivante :
- Si au moins 3 pilotes arrivent : le temps T pris en compte pour le calcul des points de l’équipe est le temps du 3ème auquel on ajoute l’écart de temps entre le 1er et le 3ème.
A ces points sont soustraits les points de pénalité des trois premiers.
- Si moins de 3 pilotes arrivent : l’équipe marque 0 point.
- Un crash ou une vache pendant une course donne un score nul au pilote pour cette course.
- Pour chaque course sera établi un classement individuel et un classement par équipe.
- Il n’y aura par de classement général individuel, mais seulement un classement général par équipe.
- pour chaque équipe, seuls les 10 meilleurs résultats seront comptabilisés pour le classement général final.
- L'équipe "Les GO en goguette" des organisateurs peut participer à cette compétition mais au final, elle ne sera pas citée lors de la proclamation des résultats.
- Pour être classé, le pilote doit uploader son fichier .ftr sur le Condor Club avant mercredi 00H30 UTC soit 01h30 heure de Paris.
- Dans le cas d’un circuit fermé, un fois le circuit bouclé (atterrissage sur le terrain de départ), il est interdit de redécoller. Le LastTrack alors généré écrasant le précédent, votre vol ne serait pas validé.
- En cas de déconnexion, le pilote doit continuer son vol hors ligne sans délai et uploader son fichier .ftr sur le Condor Club dès le vol terminé.
- Même en cas de vache ou de crash, chaque pilote doit uploader son fichier .ftr sur le Condor Club avant mercredi 00H30 UTC soit 01h30 heure de Paris.
- Les règles d’envoi de fichiers.ftr seront appliquées strictement, aussi, les fichiers .ftr envoyés hors délai seront ignorés et considérés comme manquants et, par voie de conséquence, le pilote ne sera pas classé pour cette course.
- Un pilote déconnecté doit continuer son vol sans interruption, comme s'il était toujours en ligne. Pour des raisons évidentes d'équité par rapport aux pilotes encore connectés, l'usage de la touche "Pause" n'est pas autorisé.
- Un pilote déconnecté doit uploader son fichier .ftr sur le Condor Club SANS DELAI après la fin de son vol, dans le cas contraire, il sera considéré comme ayant utilisé abusivement la touche Pause et ne sera pas classé pour cette course.
- Un pilote déconnecté et incapable d'uploader un fichier .ftr est considéré comme crashé puisqu'il n'est pas possible de prouver qu'il a bien terminé son vol.
- Le pilote n'ayant pas choisi le planeur défini pour la course sera considéré comme n'ayant pas participé à la course et ne sera donc pas classé pour cette course.
- Toute absence de FTR ou tout FTR n'indiquant pas une fin de vol normale (vache, fin de circuit) sera considéré comme crash. A charge pour le pilote de vérifier son matériel/sa configuration.
- Toute défaillance de votre ordinateur conduisant à une interruption de la course sera considérée comme un crash et donnera un score nul.
10- Réclamations :
- Les réclamations par MP (Message Privé sur le forum) ou par email ne seront pas traitées !
- Toute réclamation doit être soumise dans le topic approprié dans un délai de 48 heures maximum après le début de la course sur le forum Condor Café . C’est
11- L'équipe des organisateurs :
- SEGUI (SEG), major98 (FBV), danpal (DPO), CHDEN (CHD) et phil_delaine (PHP) constituent l'équipe des organisateurs.
- L'équipe des organisateurs peut changer le règlement de la GOnP à tout moment, si nécessaire.
- L'équipe des organisateurs constitue le jury. En cas de litige, celui-ci est souverain et ses décisions sont sans appel.
12- Triche :
Toute tentative de triche de la part d'un pilote sera sanctionnée par la disqualification de son équipe.
English version :
Gliders On Patrol – Season 3 – Rules of the competition
The GOnP is a team competition open to all pilots owning a legal version of Condor.
All participants agree to strictly comply and conform to these rules.
1- Registration and dates :
Registration :
- The Condor Club registration is mandatory.
- The competition is free, however, monitor your credit of .ftr files upload. If you are not a Premium member of the Condor Club, you can only upload 5 .ftr files maximum per month.
Registration for the competition is at the Condor Club :
- Closing date : Monday, November 03rd, 2014 at 17:00 UTC, ie 18:00 Paris local time.
- Registration at our forum is strongly recommended to be kept informed, especially in case of technical problems shortly before the race.
2-Calendar et schedule : 1 training day followed by 12 races.
Calendar :
Friday 31st October 2014 : Training Day
Tuesday 04th November : Day 1
Tuesday 11th November : Day 2
Tuesday 18th November : Day 3
Tuesday 25th November : Day 4
Tuesday 02nd December : Day 5
Tuesday 09th December : Day 6
Tuesday 16th December : Day 7
Tuesday 06th January 2015: Day 8
Tuesday 13rd January : Day 9
Tuesday 20th January : Day 10
Tuesday 27th January : Day 11
Tuesday 03rd February : Day 12
Schedule : 19:30 UTC or 20:30 Paris local time.
3- Team building : Teams shall be of minimum 3 to maximum 6 pilots.
Team leaders create their team on the Condor Club, registering the first, giving a name to their team and if appropriate, a password entry to communicate privately with his teammates.
Important :
At the time of registration closure, any incomplete team will be excluded from the competition.
Once the competition is started, a pilot shall not leave its team to enroll in another team. Any breach of this rule will result in the exclusion of the pilot from the competition.
4- Briefing :
"H" being the opening servers time (see below), the briefing will be available:
In the form of simplified briefing by email and at the Condor Club at H-45mn.
In the form of full briefing at the Condor Club at H-15mn.
5-Sceneries and Gliders : For each race, only one type of glider will be allowed. Consequently, you must have the plane packs 1 and 2.
The pilot who had not chosen the glider set for the race will be considered as not having participated in the race and will not be ranked for this race.
More infos :
6- Servers :
- It is anticipated that, at least 4 servers will open simultaneously at 19:30 UTC or 20:30 Paris local time.
Name of servers (and class) : "Gliders On Patrol Server A" ... [or B ou C, D, E etc…].
- Password: will be indicated in the briefing.
- Maximum allowed Ping: 1000 ms.
- Jointime: 20 minutes, the servers will be available between 20:30 and 20:50 Paris local time to join the race.
- Race in : 10 mn for a normal start; there will be no start in regatta mode.
- Window Start: open for 30 minutes.
7- Realism Settings :
- Sight distance between gliders : 5 km.
- Visualization of thermals : no.
- Distance of visibility of TP : 1 km.
- Real-time Score : no.
- External views : no.
- Locked views : no.
- Glider Repair : unauthorized.
- Altitude recovery : unauthorized.
- Collision Repair: allowed without penalty.
- Flying in the clouds : maximum penalty.
8- Rules in flight:
- 10 km around the starting line, thermals should be circled left (even if the pilot has already started).
- You need to circle in the same direction as the first glider in the thermal. Direction changes must be done outside of the thermal.
- Restart after turning the first TP is not allowed.
- The glider who has the slope to the right has priority.
- Pilots must cross by the right side ("As on our continental roads...").
- Overpassing a glider must be on its right side ( “As on other roads ...”).
9- Calculation of results and Ranking :
The main idea of this competition is that teammates do a real team effort.
To achieve this goal, the calculation of points awarded to teams will take into account the parameter time GAP between teammates.
Hence, calculation of the points awarded to teams will be as follows:
- If at least 3pilots complete the task : the time T taken into account for the calculation of points for the team is the third time on what we add the time difference between the 1st and 3rd.
From these points are deducted penalty points for the first three pilots.
- If less than 3 pilots complete the task: the team gets 0 point.
- A crash or field landing during a race gives a null score to the pilot of this given race.
- For each race will be calculated a ranking for individual pilots and a ranking for teams.
- There will be no individual General Ranking, but only one Team General Ranking.
- For each team, only the 10 best results will be accounted for the final General Ranking.
- The team "GO en goguette" of the competition organizers is allowed to participate, but will not appear in the final General Ranking.
- To be ranked, the pilot must upload the . ftr file on the Condor Club, at the address indicated in the briefing, before Wednesday 00:30 UTC or 01:30 Paris local time.
- In the case of a closed loop circuit (same landing and take-off airfields), once you have landed, you are not allowed to take off again. If you do so, the ‘Last Track’ .ftr will be overwritten and your flight could not be validated.
- In case of disconnection, the pilot shall continue the flight offline without delay and upload the .ftr file at the Condor Club when the flight is completed.
- Even if the case of field landing or crash, each pilot must upload the .ftr file at the Condor Club before before Wednesday 00:30 UTC or 01:30 Paris local time.
- The rules for sending .ftr files will be strictly enforced, so the .ftr files sent after the deadline will be ignored and treated as missing and, consequently, the pilot will not be ranked for this race.
- A disconnected pilot shall continue the flight offline without interruption, as if it were still online. For obvious reasons of fairness to pilots still connected, use of the "Pause" button is not allowed.
- A disconnected pilot must upload the .ftr file at the Condor Club IMMEDIATELY after the end of its flight, otherwise it will be deemed to have misused the “Pause” button and will not be listed for this race.
- A disconnected pilot unable to upload its .ftr file is considered as crashed, as it is not possible to prove that he has completed his flight.
- A pilot not having selected the right glider defined for the race will not be considered as having participated to the race and the result of his race will not be taken into consideration for the computing of the team race result.
- In case of absence of FTR or any FTR that does not indicate the end of a normal flight (field landing, terminated circuit) the pilot will be considered as crashed. It is up to the pilot to check its hardware / Condor configuration. (Somehow, as the pre-flight inspection in real life.)
- Any personal computer crash leading to an interrupt of the race is considered as a pilot crash and gives a null score to the pilot for this race.
10- Claims :
- Claims and inquiries by PM (forum Private Message) or email will not be processed!
- Any claims or request for information must be submitted under the appropriate topic, not later than 48 hours after the start of the race, either at our fórum :
11- Organizers team: :
- SEGUI (SEG), major98 (FBV), danpal (DPO), CHDEN (CHD) and phil_delaine (PHP) is the organizing team.
- The organizing team can change the rules of the GOnP at any time, if necessary.
- The organizing team is the jury. In case of dispute, it is supreme and its decisions are final.
12- Cheating :
- Any attempt to cheat will be punished by disqualification of the entire team.
"J'ai fait la course sur la terrasse avec une fourmi et j'ai été battu. Alors je me suis assis au soleil et j'ai pensé aux esclaves milliardaires de Wall Sreet." Christian BOBIN - L'homme-joie.