• Portail
  • Forums
  • Planning des Vols
  • Liste des Membres
  • Carte des Membres
  • Equipe du Condor Café
  • Calendrier
  • Recherche
  • Aide
  • Extras
Team Condor Café
Qui est en ligne
Messages non lus
Nouveaux messages
Messages d’aujourd’hui
Forum stats
Charte Qualité
Condor Café Forum
<
Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Condor Café Forum Aides en tout genre Création de scènes
« Précédent 1 2 3 4 5 … 9 Suivant »
France_Champagne
Condor Café passe à Condor 3.
N’oubliez pas de convertir vos scènes V2 en V3 grâce à Condor Updater disponible sur le Condor Club
Condor Café is moving to Condor 3.
Don't forget to convert your V2 scenery to V3 with Condor Updater available on the Condor Club
Transhumance Nord - Sud sur la cordillère des Andes, du Pérou à la Patagonie.
Tous les samedis du 7 décembre 2024 au 21 juin 2025. 29 étapes au total.
*** Liste des vols sur notre forum ***

Pages ({1}) : « Précédent 1 2 3 4 5 … 8 Suivant »
Modes de sujets
France_Champagne
jiji48 Hors ligne
Membre de l'équipe Condor Café
Sujets : 518
13-01-2020, 10:51
Résultats Groupe N 2

13 Verdun Sommedieue (10/28) : juste des nuages au sol sinon décollages sans problème.

14 Bar le Duc (06/24) : décollage RAS. remplacer le hangar au toit blanc avec porte sur le côté par le même mais avec porte en pignon.

15 Sezanne St Remy (06/24) : décollage RAS. Ni marquage au sol ni manche à air. Mettre le DR400 à l'échelle 0.76 environ.

16 Vitry le Francois (11/29) : décollage RAS. Ajuster la partie grass avec le marquage au sol.

17 Brienne le Château (10/28) : décollage RAS. La photo satellite et rien d'autre. Des nuages au sol.

18 Joinville Mussey (09/27) : décollage RAS. A mon goût j'enlèverais la partie grass. Voir l'échelle du DR400.

19 Neufchateau (01/19) : décollage RAS. Passer le bull sous les hangars. Voir partie grass.

20 Troyes (17/35) : décollage RAS. La photo satellite et rien d'autre.

21 Bar sur Seine (11/29) : décollage RAS. Passer le bull sous les hangars. En longueur, ajuster la partie grass avec le marquage au sol.

22 Juvancourt (07/25) : décollage RAS. Passer le bull sous les hangars. Voir partie grass et échelle du DR400.

23 Chaumon Semoutiers (18/36) : décollage RAS. Ni marquage au sol ni manche à air. Passer le bull sous le grand hangar plat. Compare l'échelle du DR400 à celle du C172.

24 Langres (18/36) : RAS

Enfin, à mon sens, les cups qui sont sur les terrains sont en trop.

JJ
"J'ai fait la course sur la terrasse avec une fourmi et j'ai été battu. Alors je me suis assis au soleil et j'ai pensé aux esclaves milliardaires de Wall Sreet." Christian BOBIN - L'homme-joie.
Répondre
Jean Francois Gombault Hors ligne
Créateur de scène Condor
Sujets : 41
13-01-2020, 11:32 (Modification du message : 13-01-2020, 11:38 par Jean Francois Gombault.)
Bonjour,
Tourist2
Suite au problème des cartes en 24 bit, voila un patch pour des 32 bits conformes

https://drive.google.com/open?id=1B9N9pI...v0xMbW75of

Procedure : Dezipper le patch dans un répertoire de travail (Un dossier patch France_Champagne est généré) et copier ce dossier dans landscape:  Les maps en 24 bit seront remplacées par des 32 bit

Encore toutes mes excuses pour ce probleme !  Sorry_dsl-5518a
Répondre
Créateur de scène Condor
13-01-2020, 11:41 (Modification du message : 13-01-2020, 11:42 par Jean Francois Gombault.)
Merci JiJI,
je me mets au travail !

Que veux tu dire par "voir la partie grass ?" ( les grass sont generées par Aiport maker)

Aussi les cups sur les terrains, tu veux dire les points de virage ?
Répondre
CHDEN Hors ligne
Addict
Sujets : 94
13-01-2020, 11:51 (Modification du message : 27-01-2020, 10:38 par CHDEN.)
Groupe N3

25  Chatillon sur seine : Remorqueur roule au dessus de la piste

26  Gray :  Remorqueur roule sous la piste

27  Til Chatel : OK

28 St Dizier : OK

29 Nancy Ochey : Pas de manche à air, pas de bâtiments

30 Besancon Thise : OK

31 Damblin : OK (pas de bâtiments)

32 Doncourt : Hangars au sol mais pas au même niveau que la piste

33 Epinal Mirecout : OK (pas de bâtiments)

34 Pont St Vincent : --- Décollage impossible --> défaut sur la piste !!!

35 Yutz : OK --> voir le gros défaut sur la rivière --> relief

36 Luxembourg : Remorqueur sous la piste + un bâtiment hors dimension en travers de la piste...

Encore de très belle texture...  Dance
CHD
Christian.
Smiley_mini_3d_autres_0007-254f
Répondre
Bre901 Hors ligne
Senior
Sujets : 63
13-01-2020, 16:18 (Modification du message : 13-01-2020, 19:22 par Bre901.)
Secteur 4
Tests de décollage faits avec PiperCub + DuoDiscus (750kg). Vent 12km/h
Commentaires pour décollage : 
Arbres : le remorqueur traverse les arbres mais le planeur passe au dessus
Taupe: le remorqueur passe dans le sol mais le planeur passe au dessus

Résultats en PJ (Edit : mis à jour à 19h20 - format de fichier)

Pièces jointes
.pdf   Fr_Champ.pdf (Taille : 228.8 Ko / Téléchargements : 11)
Utilitaires condor : https://condorutill.fr/index_fr.php
A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux
[...] A faire les yeux doux aux moindres cumulus 
G. Brassens (L'orage)
Site web
Répondre
jiji48 Hors ligne
Membre de l'équipe Condor Café
Sujets : 518
13-01-2020, 16:19
(13-01-2020, 11:41 )Jean Francois Gombault a écrit : Merci JiJI,
je me mets au travail !

Que veux tu dire par "voir la partie grass ?" ( les grass sont generées par Aiport maker)

Oui, la partie Grass est générée par AirportMaker mais tu peux donner à cette partie les mêmes dimensions que le terrain. Je pense particulièrement à la longueur parce que dans la longueur tu risques d'avoir la partie Grass sur une route ou en suspension en bord de talus. J'ai rencontré ça dans les tests.

Oui cups = points de virage (c'est une question de vocabulaire). Il y a des points cup à la verticale de certains terrains. Je pense qu'il faut les virer et pour valider faire un décollage. Le terrain suffit pour matérialiser un point de virage.
"J'ai fait la course sur la terrasse avec une fourmi et j'ai été battu. Alors je me suis assis au soleil et j'ai pensé aux esclaves milliardaires de Wall Sreet." Christian BOBIN - L'homme-joie.
Répondre
Capricorne Hors ligne
Senior
Sujets : 27
13-01-2020, 16:28
(13-01-2020, 10:01 )Bre901 a écrit :
(13-01-2020, 9:43 )Bre901 a écrit : J'ai essayé de convertir les cartes en 32 bits en les ouvrant dans GIMP, en rajoutant un canal alpha et en les sauvegardant, la taille sur disque a augmenté, mais Condor plante toujours.

Nouvelle tentative en sauvant en png, en important dans Paint et en sauvant en bmp : ça plante toujours.  Angry

Quelqu'un peut-il corriger ces cartes ou m'indiquer une méthode simple et qui marche ? (sans utiliser Photoshop), merci d'avance

Depuis le temps que le problème est identifié, les créateurs de scènes pourraient faire un peu attention ...
Le seul "utilitaire que je connaisse un petit peu et qui sait faire cette transformation facilement est : " Pixillion - Convertisseur d'images" , il permet entre autre sous le format .bmp de choisir le nb de bits... Cool_1
(*pub gratuite..)
[Image: Pixilion.png]
si tu poses la question à Google , c'est le seul qui fonctionne dans les réponses.. Blush
Pixilion le site
Capricone - S67
      (◑ ‿ ◐)
Répondre
Bre901 Hors ligne
Senior
Sujets : 63
13-01-2020, 16:35
Merci !
Utilitaires condor : https://condorutill.fr/index_fr.php
A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux
[...] A faire les yeux doux aux moindres cumulus 
G. Brassens (L'orage)
Site web
Répondre
Capricorne Hors ligne
Senior
Sujets : 27
13-01-2020, 16:41
(13-01-2020, 11:32 )Jean Francois Gombault a écrit : Bonjour,
Tourist2
Suite au problème des cartes en 24 bit, voila un patch pour des 32 bits conformes

https://drive.google.com/open?id=1B9N9pI...v0xMbW75of

Procedure : Dezipper le patch dans un répertoire de travail (Un dossier patch France_Champagne est généré) et copier ce dossier dans landscape:  Les maps en 24 bit seront remplacées par des 32 bit

Encore toutes mes excuses pour ce probleme !  Sorry_dsl-5518a

Je n'ai fait que quelques vols, mais avant les résultats des tests je signale que " Frick_Schufart" serait plutôt "SchuPfart ":
fichier Google Earph
Capricone - S67
      (◑ ‿ ◐)
Répondre
Créateur de scène Condor
13-01-2020, 19:21 (Modification du message : 13-01-2020, 19:27 par Jean Francois Gombault.)
(13-01-2020, 16:19 )jiji48 a écrit :
(13-01-2020, 11:41 )Jean Francois Gombault a écrit : Merci JiJI,
je me mets au travail !

Oui, la partie Grass est générée par AirportMaker mais tu peux donner à cette partie les mêmes dimensions que le terrain. Je pense particulièrement à la longueur parce que dans la longueur tu risques d'avoir la partie Grass sur une route ou en suspension en bord de talus. J'ai rencontré ça dans les tests.

Oui cups = points de virage (c'est une question de vocabulaire). Il y a des points cup à la verticale de certains terrains. Je pense qu'il faut les virer et pour valider faire un décollage. Le terrain suffit pour matérialiser un point de virage.

En fait je fait exprès d'avoir une partie Grass qui déborde de la limite de la piste (repères traits blancs ) car je ne souhaite pas voir une rupture trop nette a ce niveau.
La contrepartie, c'est effectivement d avoir ces limites plus longue que le coup de bulll.... Grrr rien n'est parfait.

Pour etre honnete, je ne me sens pas l énergie pour reprendre tout ca ....Comme tu le disais récemment, les condoriens ne pretent pas beaucoup attention aux detail des aeros. Mais j en retiens une bonne experience pour la prochaine fois !

Par contre je vais essayer de nettoyer le fichier Cup des references aeros.... En fait j utilise le fichier Cup officiel des championnats en reel, qui ont les aeros comme points de virage.... Il y a un parametre qui definit la nature du point. ( 3 eme parametre de la ligne ) l un d'eux est aerodrome...

Mais condor rajoute les aeros par dessus... Confused
Répondre
Partager le sujet sur :            
Pages ({1}) : « Précédent 1 2 3 4 5 … 8 Suivant »

• Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
3 visiteur(s)

Notre site "condor-velivole.eu" est le seul représentant de notre communauté "CONDOR CAFÉ" de pilotes de planeurs virtuels.

Our site "condor-velivole.eu" is the sole representative of our "CONDOR CAFÉ" community of virtual gliders pilots.

• Contact
  • Retourner en haut

• Marquer tous les forums comme lus
  • Condor Vélivole
  • Syndication RSS
  • Lite mode
  • Help

Forum software by © MyBB - Theme © iAndrew 2014
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique