16-04-2025, 22:41
(Modification du message : 16-04-2025, 22:45 par patrick5900.)
Bonsoir,
après mon crash au dernier Saint-Exupéry du mardi 15/04/2024 en essayant de passer au dessus du massif entre Barcelonnette et Puimoisson sur la branche 3 à travers l'orage.
Je me suis renseigné sur les orages : les cumulonimbus et les arcs électriques (Voir l’illustration en pièce jointe).
Il ne faut pas seulement craindre les arcs électriques avec la surface de la terre mais aussi (En anglais) :
- Le Gigantic Jet.
- Le Bolt from the blue.
- Le Spider.
- Le Beaded.
- Le Forked.
- Le Ribbon.
- Le Zigzag.
- La Ball.
- l 'Energétic Narrow Bipolar (ça doit vraiment pas être cool ça !).
- Le Red Sprite.
- Le blue Jet.
Tous ces trucs doivent être aussi dangereux les uns que les autres à mon avis, donc il faut fuir absolument :-) .
Salut et @+
Patrick P59
après mon crash au dernier Saint-Exupéry du mardi 15/04/2024 en essayant de passer au dessus du massif entre Barcelonnette et Puimoisson sur la branche 3 à travers l'orage.
Je me suis renseigné sur les orages : les cumulonimbus et les arcs électriques (Voir l’illustration en pièce jointe).
Il ne faut pas seulement craindre les arcs électriques avec la surface de la terre mais aussi (En anglais) :
- Le Gigantic Jet.
- Le Bolt from the blue.
- Le Spider.
- Le Beaded.
- Le Forked.
- Le Ribbon.
- Le Zigzag.
- La Ball.
- l 'Energétic Narrow Bipolar (ça doit vraiment pas être cool ça !).
- Le Red Sprite.
- Le blue Jet.
Tous ces trucs doivent être aussi dangereux les uns que les autres à mon avis, donc il faut fuir absolument :-) .
Salut et @+
Patrick P59